Peau fine Systèmes pileux 101 : tout ce que vous devez savoir !

Système de poils ultrafins de 0,03 mm, un exemple de système de poils fins

Que vous ayez ou non envisagé de porter ou de vendre des systèmes capillaires, vous avez probablement cherché“systèmes capillaires pour peau fine“. Lorsque vous avez entendu parler pour la première fois des systèmes capillaires à peau fine, vous avez peut-être pensé : “Peau ?” Cela a-t-il un rapport avec le cuir ? Non, ce n’est pas le cas.

Parmi les systèmes capillaires les plus recherchés pour lutter contre la chute des cheveux, les systèmes capillaires à peau fine n’ont rien à voir avec le cuir. Le mot “peau” désigne ici uniquement la matière qui ressemble à notre peau, l’épiderme viable pour être exact, c’est-à-dire la couche superficielle de notre peau, fine et blanchâtre, qui ne contient pas de terminaisons nerveuses.

Qu’est-ce qu’un système pour cheveux à peau fine ?

Pour savoir ce qu’est un système de poils fins, il faut d’abord se familiariser avec ce qu’est un système de poils fins. Les systèmes de cheveux en peau, également appelés systèmes polycoiffés, toupets ou postiches, sont des systèmes de remplacement capillaire typiquement masculins, composés d’une base en polyéthylène et de dizaines de milliers de cheveux qui sont noués ou injectés dans la base.

HS1P-HW-Systèmes capillaires à peau fine avec peau poly transparente-3
un exemple de notre système de poils poly-peau

Pour mettre en place un système capillaire, un styliste qualifié applique généralement du ruban adhésif ou de la colle sur la partie inférieure de la base et la colle sur le crâne rasé de la personne qui le porte. Aujourd’hui, il a une chevelure abondante et luxuriante.

Les systèmes pileux à peau fine sont un type de systèmes pileux à peau

Un “système capillaire poly-peau” est le type de système dont la base est constituée d’un mélange exclusif de fines couches de polymères pour créer une membrane translucide très légère. La membrane ressemble à notre épiderme à bien des égards. Votre cuir chevelu ou celui de votre client sera visible à travers lui. Avec les dizaines de milliers de poils injectés dans la base de la peau, votre pièce de peau est fabriquée.

0.03mm-système poil-peau-fine-base-mateial
Matériau de base du toupet en peau fine de 0,03 mm

Avez-vous compris ce qu’est un système pileux à peau fine ? Un “système pileux à peau fine” ou “toupet à peau fine” désigne simplement un système pileux à peau dont la base est fine.

Comment peut-on parler de minceur ?

Les cheveux en peau sont considérés comme fins si leur base a une épaisseur comprise entre 0,02 et 0,1 mm. La peau en poly de 0,02 à 0,03 mm est parfois appelée ultrafine.

  • Note : La technologie nous a permis de créer facilement le système de poils poly ultra-mince de 0,02 mm. Cependant, la minceur n’est pas nécessairement synonyme de qualité supérieure ou inférieure. Tout dépend des caractéristiques que vous ou votre client souhaitez obtenir. Plus la peau est fine, plus le système pileux est léger et naturel. En revanche, plus la peau est épaisse, plus le système pileux dure longtemps.

De 0,12 à 0,14 mm, nous les appelons moyennement minces, et de 0,16 à 0,18 mm, nous les appelons épais. Il existe également d’autres types de bases de peau en poly, comme le poly avec gaze et le poly enduit, que nous utilisons généralement pour renforcer les systèmes de dentelle ou de mono-poils.

La liste ci-dessous vous aidera à comprendre les épaisseurs de base :

Clear Skin

thin skin

0.02-0.1mm

medium skin

0.12-0.14mm

thick skin

0.16-0.18mm

Poly with gauze 

thin gauze with a layer of poly, used as perimeter or whole base

Poly coating/NPU

French lace or fine mono with a layer of poly, usually used as perimeter

Types de systèmes pileux à peau fine

Les systèmes de poils fins varient en termes de caractéristiques et de structures de base en fonction de l’usage qui en est fait. Voici quelques-uns des systèmes les plus populaires pour les cheveux à peau fine. Comptons-les tous.

Systèmes capillaires à peau fine pour la perte de cheveux au niveau de la couronne

Les systèmes capillaires pleine peau sont un type fondamental d’unité capillaire dont toute la base est en polyéthylène translucide, semblable à de la peau. Ils sont beaucoup plus abordables et faciles à utiliser que les systèmes de cheveux en dentelle.

Les systèmes pileux pleine peau peuvent être fixés de multiples façons, par exemple à l’aide de rubans, d’adhésifs, etc. Ils sont faciles à manipuler et à entretenir. C’est pourquoi ils constituent une excellente option pour les personnes qui commencent à porter des systèmes capillaires. Les systèmes de poils fins ou toupets les plus couramment utilisés pour les hommes sont les systèmes de poils de 0,06 à 0,08 mm.

Systèmes de cheveux à peau fine avec une façade en dentelle

Les systèmes de cheveux pleine peau sont excellents en termes de prix et d’expérience utilisateur, mais ils n’ont rien à envier aux systèmes de cheveux en dentelle en termes d’apparence réelle, en particulier au niveau de la racine des cheveux. Les bases cutanées fines ont une brillance naturelle le long de la ligne frontale des cheveux. De nombreux porteurs sont préoccupés par cette question.

C’est pourquoi nous ajoutons un front en dentelle à l’avant des systèmes capillaires à base de poly, généralement à 1 pouce du bord avant vers l’arrière et s’étendant horizontalement sur l’ensemble du front est fait de dentelle française. C’est pourquoi nous les appelons “systèmes capillaires à dentelle” ou perruques à dentelle.

Le devant en dentelle rend la base du système pileux à peau fine absolument indétectable sur le devant. Leurs nœuds peuvent également être blanchis pour leur donner un aspect tout à fait naturel.

Grâce à la dentelle frontale, le système capillaire crée une ligne de cheveux des plus réalistes, ce qui permet de réaliser toutes les coiffures de type “pull-back” et de faire des économies substantielles.

HS15+ Men’s Lace Front Thin Skin Hair System en est un excellent exemple.

Système capillaire frontal à base de polyéthylène pour les lignes de cheveux fuyantes

Les systèmes capillaires à peau fine sont faciles à attacher, collants et idéaux pour les débutants. Les frontales ne couvrent que le front. Avant d’atteindre l’âge de 50 ans, la plupart des hommes commenceront à voir leur chevelure se dégarnir. Les prothèses capillaires frontales sont principalement destinées aux personnes dont la racine des cheveux est clairsemée et dont le reste de la tête est encore bien garni de cheveux. Un frontal en poils de PU est le plus simple à porter et permet au porteur d’économiser plus d’argent.

Les frontaux en PU de New Times Hair vous montreront comment un système capillaire frontal en PU fonctionne le mieux.

Patchs de cheveux à peau fine pour l’alopécie

Les patchs capillaires sont conçus pour les personnes souffrant d’alopécie ou de calvitie sur la tête. Comme leur nom l’indique, les plaques capillaires sont également un type de système capillaire qui ne couvre que les zones chauves autour de la tête.

Comme la plus grande partie de la tête du porteur est encore couverte de cheveux, les patchs capillaires en PU sont le moyen le plus pratique de couvrir les taches. Les plaques de poils de PU sont de petite taille. Ils peuvent être coupés pour s’adapter parfaitement aux zones dégarnies.

Les patchs capillaires WPT sont disponibles en différentes tailles pour s’adapter à tous les types de perte de cheveux.

Systèmes capillaires à capuchon intégral pour peaux minces

Contrairement aux systèmes de coiffure en couronne ou aux systèmes de coiffure partielle, les systèmes de coiffure intégrale à peau fine couvrent l’ensemble de la tête et sont conçus pour les personnes dont le crâne est entièrement dégarni.

Comme les autres systèmes capillaires, les systèmes capillaires à coiffe complète sont fixés à l’aide de rubans et de colles. Vous pouvez également les couper pour obtenir différentes coiffures. Il présente tous les avantages des systèmes capillaires en PU, tels que les cheveux qui s’accrochent, les cheveux sans nœuds, etc.

NJC1961 vous en dira plus.

Avantages et inconvénients des lingettes pour peau fine

Les systèmes capillaires présentent toujours des avantages et des inconvénients. En réalité, tous les systèmes capillaires présentent des qualités supérieures à d’autres. Nous nous concentrerons ici sur les principaux avantages et inconvénients des systèmes pour cheveux à peau fine, afin que vous soyez préparé avant de faire votre premier achat pour vous-même ou pour vos clients.

Pour :

  • Facile à fixer et à nettoyer

Les toupets à peau fine sont faciles à porter et à entretenir. Ils sont les plus adaptés aux nouveaux porteurs. Appliquez de l’adhésif ou du ruban adhésif sur le cuir chevelu du porteur, rasé de près et sans huile, et collez le système capillaire à peau fine sur le cuir chevelu. Fait. Lorsqu’il s’agit de nettoyer le système capillaire, la surface du dessous de la base est plate et lisse ; il est facile de se débarrasser des résidus de ruban adhésif ou de colle.

  • Racines sans noeuds

Contrairement aux systèmes de dentelle ou de mono-coiffure, les cheveux sont noués à la base en nœuds doubles ou doubles/simples ; les systèmes de peau fine peuvent avoir leurs cheveux injectés ou bouclés en V dans la base, de sorte que les cheveux ne présentent pas de nœuds. Tous les cheveux ont l’air de pousser sur le cuir chevelu naturel de la personne qui les porte et donnent un aspect réaliste.

base transparente le long de la ligne frontale des systèmes pileux à peau fine
effet réaliste sans noeuds d’un système capillaire à base de polyéthylène
  • Abordable

Chaque système de cheveux poly est une économie d’argent. Comme les bases en peau coûtent généralement beaucoup moins cher que les bases en dentelle ou les bases mono et qu’elles sont faciles à entretenir, les nouveaux porteurs peuvent idéalement utiliser des toupets en peau fine avant de mieux maîtriser les systèmes pileux et de passer à d’autres matériaux de base.

  • Durable

Les systèmes de cheveux à peau fine bien entretenus peuvent durer beaucoup plus longtemps que les systèmes de cheveux en dentelle, étant donné qu’il s’agit des postiches les moins coûteux. Les systèmes à poils de 0,06-0,08 mm durent généralement de 4 à 6 mois s’ils sont bien entretenus.

  • Découpable

Les systèmes pileux à peau fine sont les systèmes pileux les plus adaptables parmi tous les autres systèmes pileux. Ils peuvent être coupés en petits postiches et utilisés comme patchs ou frontaux. Une fois appliqués, ils créeront la tenue la plus solide.

  • Idéal pour les amateurs de sport

Si vous ou votre client pratiquez les sports les plus extrêmes, nous vous recommandons vivement les systèmes de cheveux à peau fine. Ils créent la fixation la plus forte parmi tous les systèmes capillaires. Le porteur peut pratiquer presque tous les sports avec des toupets à peau fine.

Cons :

  • Pas aussi réaliste que la dentelle

Ce n’est qu’un inconvénient, car les bases en dentelle permettent de conserver un aspect plus réaliste et une meilleure respirabilité. Occasionnellement, la surface peut présenter un éclat blanchâtre sous la lumière du soleil.

  • Peut ne pas être aussi respirant

Contrairement aux bases mono ou dentelle, qui comportent des milliers ou des dizaines de milliers de trous, les bases à peau fine n’ont pas autant de trous. Ils sont donc moins perméables à l’air que les systèmes à dentelle ou à mono-poil. Cependant, certains de nos derniers toupets à base de poly ont maintenant des trous plus grands. Les cheveux et la chaleur peuvent rapidement passer à travers.

Système capillaire Lace ou Poly

Les systèmes de laçage et de polycoiffure, lequel est le meilleur ? Comment choisir ? Comme nous l’avons indiqué dans certains de nos articles, il n’existe pas de meilleur système capillaire. Le système capillaire que vous choisissez est étroitement lié à ce que vous essayez d’obtenir.

Les systèmes pileux en polyéthylène : Après avoir évoqué tous les avantages et les inconvénients des systèmes de coiffure en poly ou en peau fine, sachez que ces systèmes sont faciles à manipuler, à attacher et à entretenir, et qu’ils coûtent moins cher que les systèmes de coiffure en dentelle. C’est pourquoi les systèmes de poils poly ou à peau fine sont le meilleur choix pour les débutants qui n’ont jamais utilisé de systèmes de poils. La dentelle est plus perméable à l’air qu’une peau fine.

Systèmes de cheveux en dentelle : Les systèmes de lace hair sont perméables à l’air et sont les plus réalistes. Le confort et l’aspect réaliste sont les qualités essentielles que les porteurs ou les vendeurs de systèmes capillaires peuvent attendre d’un système capillaire. La base se fond parfaitement dans le cuir chevelu et est parfaitement respirante. Cependant, les systèmes à dentelle sont plus difficiles à entretenir et coûtent environ 1/3 de plus qu’un système à peau fine.

Lequel choisir ? Si vous ou votre client considérez sérieusement les systèmes capillaires, les systèmes capillaires en dentelle sont le meilleur choix. Ils allient confort et réalisme, ce qui permet d’obtenir une ligne de cheveux et des parties de cheveux du plus bel effet. Cependant, les systèmes de cheveux à peau fine sont judicieux si vous êtes débutant et que votre budget est limité. Utilisez des systèmes capillaires hybrides ou à lacets si vous souhaitez obtenir une ligne de démarcation et des parties de cheveux réalistes.

Related : Système capillaire Lace ou Poly

Quel est le coût d’un système poly capillaire ?

Il existe différents modèles de systèmes pileux poly-épidermiques. Les cheveux utilisés pour le système capillaire sont également de qualité différente, tout comme les matériaux de base. C’est la raison pour laquelle les prix des systèmes d’épilation de la peau varient considérablement. En moyenne, un système capillaire poly-humain peut coûter de 100 à 1 000 dollars ; cela dépend également du ou des fournisseur(s) d’où provient l’unité.

Les systèmes capillaires à base de polyéthylène durent en moyenne 3 à 4 mois. Vous aurez besoin de 3 ou 4 systèmes poly capillaires par an en tant que porteur. En outre, pour les retouches ou réinstallations mensuelles, vous devez prévoir un budget d’environ 1 000 à 1 800 dollars par an.

En rapport : Combien coûte un système capillaire pour hommes ? https://www.newtimeshair.com/blog/how-much-does-a-mens-hair-system-cost/

Quelle est la durée de vie des systèmes capillaires pour peaux fines ?

La règle est que plus la base est épaisse, plus le système capillaire dure longtemps. Cependant, plus la base est fine, plus l’aspect du cuir chevelu est réaliste et naturel par rapport au cuir chevelu naturel du porteur.

Voici une liste de toutes les épaisseurs de peau pour votre référence.

Matériau de base (code produit)Durée de vie
Peau 0.02-0.03mm(HS25)Environ 4 semaines
Peau 0,06mm(HS1-V)2-3 mois
Peau 0,08 mm (HS1, HS15+, INS)3-4 mois
Peau 0.1mm(HS1VP, DURO INS)3-6 mois

Comment attacher un système de cheveux à peau fine ?

Les étapes de l’installation d’un système capillaire à peau fine sont assez simples. Tout d’abord, préparons les outils qui nous permettront de faire notre travail deux fois plus vite : Peigne, brosse à cheveux, protecteur de cuir chevelu, ciseaux, crayon d’eye-liner blanc, lingettes/vaporisateur à base d’alcool à 99 % et ruban à mesurer.

Maintenant, regardez et terminez la courte vidéo.

Avez-vous fini de le regarder ? J’en déduis que vous l’avez fait. Je vais maintenant vous épargner quelques mots sur ce sujet.

Étape 1 : Préparez le cuir chevelu. Décidez de la partie du cuir chevelu où vous voulez placer le système capillaire. À cette étape, vous devez faire un gabarit pour vous aider à diviser la zone où vous fixerez le nouveau système capillaire. Pour cette étape, vous devez créer un modèle.

Lisez notre article pour connaître les étapes exactes de la fabrication d’un modèle de postiche.

Étape 2 : Découper la base du système capillaire à la bonne taille. Suivez le bord du gabarit pour dessiner le contour de la zone où vous voulez placer le système pileux. Localisez les lignes de démarcation.

Étape 3 : Nettoyez le cuir chevelu. Veillez à ce que le cuir chevelu et le dessous de la base soient aussi propres que possible et sans huile. Les nouveaux systèmes capillaires ont été soumis à un processus connu sous le nom de “grease conditioning” pour rendre les cheveux aussi brillants et lustrés que possible. Les bases des nouveaux systèmes capillaires ont donc tendance à contenir une certaine quantité d’huile. Nettoyez-le avec des lingettes imbibées d’alcool, en veillant à ce qu’il ne reste pas la moindre trace d’huile sur le dessous de la base et sur le cuir chevelu.

Étape 4 : Appliquez un protecteur de cuir chevelu sur le cuir chevelu. Cette étape est facultative. Mais il est destiné aux personnes dont le cuir chevelu est sensible ou qui aiment nager. Il protège le cuir chevelu, assure la liaison et permet au système pileux de rester plus longtemps sur la tête.

Étape 5 : Fixez le système capillaire. Voici les rubans adhésifs et les colles. Tout est simple dans cette étape. Appliquez de l’adhésif ou du ruban adhésif sur le cuir chevelu de l’utilisateur et collez le système capillaire correctement, en ajustant précisément la zone et le contour où le postiche doit être placé.

Étape 6 : Coiffure et mise en plis. Voici l’étape préférée du coiffeur : couper les cheveux en plusieurs styles. C’est comme si l’on coupait les cheveux naturels de la personne qui les porte.

À quelle fréquence devez-vous réinstaller les systèmes Thin Skin Hair ?

Nous ne pouvons pas empêcher la croissance naturelle de nos cheveux et la transpiration sous la base. Les rubans et les adhésifs deviennent moins collants, ce qui permet de soulever le postiche. Tous les postiches se soulèvent après avoir été installés pendant un certain temps. En général, chaque système capillaire doit être réinstallé toutes les 3 à 4 semaines.

Cependant, tous les postiches ne peuvent pas être réinstallés. Les systèmes de poils de peau ultra-fins (avec des bases de 0,02 mm à 0,03 mm d’épaisseur) sont trop minces pour être réinstallés. En général, ils se déchirent ou se cassent au cours du processus d’enlèvement et ne peuvent plus être utilisés.

Les bases des postiches de plus de 0,06 mm sont plus épaisses et plus résistantes. Ils peuvent être réutilisés et réinstallés.

Comment enlever et nettoyer un système de peau fine et de cheveux ?

La partie cruciale de l’entretien d’un système pileux consiste à l’enlever et à le nettoyer. Les étapes sont simples, mais lorsque vous les mettez en pratique, cela demande de l’attention et de la patience. Regardez la vidéo ci-dessous et lisez l’article correspondant sur l’épilation et le nettoyage du cuir chevelu; vous maîtriserez rapidement la tâche de nettoyage.

Étape 1 : Vaporisez un peu de dissolvant sur la base, laissez tremper un peu et, au fur et à mesure que le postiche se détache, enlevez-le petit à petit. Si une tache reste collée, appliquez davantage de dissolvant, laissez-le tremper un peu plus longtemps et continuez à décoller. La patience est la clé !

Étape 2 : Faites tremper le système pileux à peau fine pelé dans de l’eau fraîche ou tiède.

Étape 3 : Posez le postiche à plat et retirez les résidus de colle ou de ruban adhésif en suivant la vidéo. Caressez-la doucement avec vos mains.

Étape 4 : Pour les résidus tenaces sur les bords, utilisez le solvant adhésif C-22. Brossez-le avec une brosse à ongles pour décoller les résidus. Ensuite, libérez-le.

Étape 5 : Lavez et shampouinez le système capillaire en veillant à éliminer tous les résidus. Séchez-le ensuite avec une serviette.

Pourquoi mon système pileux perd-il ses poils ? Que dois-je faire ?

À la différence des systèmes à dentelle ou des systèmes mono-poil, dont les cheveux sont fixés à la base par des nœuds simples, doubles ou doubles, les systèmes à peau fine ont généralement leurs cheveux fixés à la base par des boucles en V. Dans certains cas, les cheveux sont injectés dans la base afin d’obtenir une ligne ou une partie de cheveux d’apparence réaliste.

Sans nœuds, les cheveux tombent rapidement, surtout si le porteur ne les entretient pas correctement ou s’il les maltraite.

Voici quelques conseils pour prévenir la chute des cheveux dans les systèmes de polycoiffure à boucles en V ou à injections :

  • Évitez d’appliquer un après-shampoing ou un shampoing sur la base, car les cheveux qui y sont attachés risquent de se détacher.
  • Ne brossez jamais les cheveux lorsqu’ils sont mouillés.
  • Ne tirez pas fort sur les cheveux et n’utilisez pas de tondeuse pour les couper.
  • Ne lavez pas les systèmes capillaires à l’eau chaude et ne les séchez pas à l’air chaud. Les températures élevées agrandissent les trous par lesquels les poils entrent ou sortent, ce qui facilite la perte des poils.

Pourquoi mon nouveau système capillaire n’adhère-t-il pas au ruban adhésif ? Que dois-je faire ?

Certains porteurs ou coiffeurs ont fait l’expérience que, quelle que soit la quantité d’adhésif ou de ruban adhésif qu’ils appliquent sur le cuir chevelu, le système capillaire n’adhère tout simplement pas.

En effet, avant de sortir de l’usine, les systèmes capillaires sont généralement soumis à un “conditionnement gras”, un processus visant à rendre les cheveux plus brillants et lustrés. C’est pourquoi il est essentiel de nettoyer le dessous de la base avec de l’alcool. Veillez à ce que la base et le cuir chevelu du porteur soient absolument exempts d’huile à 100 %. Lisez cet article pour obtenir des instructions plus détaillées : Comment fabriquer du ruban adhésif pour un nouveau système capillaire ?

Conclusion

Les systèmes pileux à peau fine sont des systèmes pileux dont la base est constituée d’un polymère, qui est une couche ou une fine membrane ressemblant à notre épiderme. D’où la création de leur nom : “thin skin hair systems”.

L’épaisseur moyenne des systèmes pileux de la peau fine varie de 0,01 mm à 0,18 mm. Les bases de 0,02 mm et 0,03 mm sont généralement qualifiées d’ultra-minces. Ils durent généralement 3 à 4 semaines et sont jetables, alors que la plupart des autres systèmes à peau fine peuvent être entretenus et réinstallés toutes les 3 à 6 semaines.

Les systèmes capillaires à peau fine ont généralement une durée de vie de 3 à 6 mois s’ils sont correctement entretenus. Le porteur doit se rendre au salon tous les mois pour le nettoyage et la réinstallation. Ils coûtent moins cher et sont plus faciles à entretenir que les systèmes de cheveux en dentelle. Les systèmes capillaires à peau fine sont idéaux pour les nouveaux porteurs.

Encore une fois, le meilleur système capillaire n’existe pas. Le meilleur système capillaire est celui qui répond à vos besoins ou à ceux de votre client. Cliquez ici pour acheter certains des meilleurs systèmes capillaires pour peau fine au monde.

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS