Faites en sorte que chaque pièce en vaille la peine

Comment coudre les pinces à perruque dans les systèmes capillaires – 101

Comment coudre des pinces à perruque dans un système capillaire ? La question vous surprend-elle ? Nous savons tous que, dans la plupart des cas, les systèmes capillaires sont fixés au cuir chevelu du client à l’aide de ruban adhésif ou de colle, tandis que les perruques ou les coiffes sont le plus souvent fixées à l’aide de pinces à perruque.

Néanmoins, dans certains cas, les porteurs préfèrent éviter de se raser la tête ou ne sont pas à l’aise avec le ruban adhésif et la colle. Dans ce cas, suggérez à vos clients d’utiliser des pinces pour attacher les systèmes capillaires.

Si vous n’avez pas demandé notre service d’ajout de clips lors de votre commande, ce tutoriel vous montrera comment coudre manuellement les clips pour perruques dans les systèmes capillaires. Maintenant, commençons.

De quoi avez-vous besoin pour coudre les pinces à perruque dans les systèmes capillaires ?

Voici les pièces et les outils nécessaires. Préparez-les et votre travail sera agréable.

Comment coudre les pinces à perruque dans les systèmes capillaires : Un guide étape par étape

Comment coudre les pinces à perruque dans les systèmes capillaires : En suivant ces étapes simples, vous maîtriserez la technique et créerez une tenue solide pour votre cliente.

https://youtu.be/K-QKYTD-sFE?si=63bcL8dn-DEXm69z

ÉTAPE 1 : Préparez le fil et l’aiguille pour la couture. Faites passer le fil dans le chas de l’aiguille, tirez-le, faites correspondre les extrémités du fil, doublez-le et nouez les extrémités ensemble.

ÉTAPE 2 : Décidez de l’endroit où vous voulez ajouter les pinces à perruque et marquez-les sur la face inférieure de la base. Veillez à ce que les pinces soient réparties uniformément et positionnées de manière optimale sur le bord du système capillaire afin de créer une fixation solide.

ÉTAPE 3 : Utilisez des pinces d’une couleur similaire à celle de la base. Placez une pince à perruque sur l’un des repères (c’est-à-dire à l’endroit où vous vouliez que la pince soit) que vous venez de faire, en veillant à ce que les dents de la pince soient orientées vers le haut. Veillez également à ce que chaque clip soit positionné à une distance égale du bord de la base.

Comment coudre les pinces à perruque dans les systèmes de coiffure : les dents de la pince de base d'un système de coiffure sont orientées vers le milieu.

ÉTAPE 4 : Cousez maintenant le clip de la perruque dans le système capillaire. Comme pour commencer un point courant, percez l’aiguille dans la surface de base, retirez-la à nouveau par l’avant et faites-la passer par l’un des trous de l’agrafe. Continuez à tirer jusqu’à ce qu’il soit bloqué par le nœud. Laissez l’aiguille passer entre les fils doublés, en tirant tout le long, jusqu’à ce qu’elle soit bloquée au niveau du nœud.

ÉTAPE 5 : Répétez l’étape précédente 3 à 4 fois. Lors de la dernière répétition, prenez l’un des fils doubles, enroulez-le autour de l’aiguille 4 à 5 fois, puis tirez-le à travers l’aiguille et continuez à tirer jusqu’à la fin. Répétez toutes les étapes ci-dessus pour chacun des trous du clip. Voilà comment coudre un clip à la base.

ÉTAPE 6 : Faites coudre tous les clips dans le système capillaire et préparez-vous à les porter !

FAQ 

1. De combien de pinces avez-vous généralement besoin pour un système capillaire ?

En général, 3 à 6 clips suffisent pour fixer solidement le système capillaire sur la tête du client. L’idée est qu’un plus grand nombre de clips renforcera le lien. Cependant, plus de six clips ne sont généralement pas nécessaires. Quelle que soit la quantité, il est essentiel de veiller à ce que les clips soient répartis uniformément autour de la base et à ce que chaque clip soit maintenu à une distance égale du bord de la base.

2. Peut-on coudre des pinces sur des systèmes pileux à peau ultrafine ?

Les supports à peau ultrafine, tels que ceux dont l’épaisseur est inférieure ou égale à 0,03 mm, sont trop délicats pour que les pinces puissent s’y accrocher solidement. Il n’est pas recommandé de coudre des clips sur ces bases, car cela pourrait déchirer la base.

Conclusion

Dans le cas de nombreux clients, plutôt que de leur faire raser la tête, ils se sentent plus en sécurité en gardant leurs cheveux naturels intacts, en particulier les femmes qui ne peuvent exiger que des toupets pour femmes et qui, psychologiquement, craignent instinctivement l’idée de se faire raser la tête, quel que soit le look final qu’elles obtiendront.

En maîtrisant la couture des pinces à perruque dans les systèmes capillaires, vous attirerez une clientèle plus sympathique dans votre salon, car de nombreux clients préfèrent garder leurs cheveux naturels. Ils apprécieront votre capacité à transformer leur look tout en gardant leurs cheveux intacts.

Vous souhaitez stocker un lot complet de systèmes capillaires à pinces ? Vous êtes couvert ! Nos services complémentaires cousent les clips pour vous. Vous recevrez une collection de systèmes capillaires avec des clips toujours bien cousus. Choisissez simplement l’option “ajouter des clips” lorsque vous passez votre commande !

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS