Toupee ou perruque : Quelles sont les différences ?

Si vous êtes à la recherche du bon postiche, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre un postiche et une perruque. Même si vous connaissez les différences, vous ne savez peut-être pas lequel vous convient le mieux. Le choix d’un système capillaire est un sujet délicat, surtout si vous achetez votre premier système de remplacement capillaire non chirurgical.

Les termes “toupee” et “perruque” sont souvent utilisés comme synonymes, mais il ne s’agit pas de la même chose. Néanmoins, il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes soient déconcertées par cette différence.

Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Dans ce guide, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les toupets et les perruques. Vous apprendrez également les informations nécessaires pour faire la différence entre les deux options. Après avoir passé en revue les similitudes et les différences entre les deux, nous vous présenterons les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Notre comparaison entre toupet et perruque vous aidera à déterminer lequel convient le mieux à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un toupet ?

Un toupet est un système de remplacement des cheveux qui couvre une petite partie du cuir chevelu, généralement une partie dégarnie de la tête d’un homme. Ce postiche est conçu pour se fondre dans la chevelure naturelle de l’homme, de sorte que les autres ne se rendent pas compte qu’il porte un postiche.

système-capillaire-couverture-partielle

Les toupets utilisent une combinaison de colle, de pinces et de ruban adhésif pour maintenir le postiche en place. Ces adhésifs sont utilisés pour s’assurer que le toupet ne glisse pas ou ne se déplace pas lorsqu’il est porté. Lorsque vous choisissez un toupet, il est important de choisir une couleur, un style et une texture qui se fondent dans votre chevelure restante.

Lorsqu’un postiche est correctement installé, il peut rester sur votre tête pendant des semaines. Vous pouvez vous laver les cheveux, aller nager et dormir avec. Un coiffeur qualifié peut vous aider à vous assurer que votre postiche est correctement mis en place et coiffé. Si vous portez un postiche de qualité, les autres ne se rendront pas compte qu’il ne s’agit pas de vos cheveux naturels.

Qu’est-ce qu’une perruque ?

Une perruque est un système de remplacement des cheveux qui couvre généralement la totalité de la tête. Au lieu de s’appuyer sur des adhésifs pour maintenir le postiche en place, une perruque recouvre l’ensemble de la tête, généralement avec des élastiques ou de l’anti-silicone pour aider à maintenir la perruque en place sans utiliser d’adhésifs.

Perruque entièrement couverte

Les perruques sont généralement prêtes à être portées dès leur sortie de la boîte. Vous n’avez généralement pas besoin de les coiffer ou de les tailler, ce qui les rend plus faciles et plus rapides à mettre et à enlever. Les perruques en cheveux naturels donnent aux hommes l’apparence et la sensation des cheveux naturels sans nécessiter d’adhésifs.

Comme les perruques couvrent toute la tête, elles peuvent être utilisées lorsqu’un postiche ne couvre plus les zones dégarnies. Si votre cuir chevelu est clairsemé ou dégarni, les perruques offrent une solution de couverture complète. Ils constituent également une option si vous souhaitez essayer un nouveau style sans modifier physiquement vos vrais cheveux. Grâce aux nombreuses options disponibles, il existe une perruque adaptée à chaque style.

Contrairement au toupet qui doit généralement être porté avec l’aide d’un coiffeur, les perruques peuvent être facilement portées ou enlevées par soi-même. Ils peuvent rester fermement sur la tête sans adhésif spécial.

De plus, comme il n’a pas besoin d’être coiffé ni taillé, il peut potentiellement faire gagner beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à la personne qui le porte.

Similitudes entre la toupee et la perruque

Lorsque l’on compare les toupets et les perruques, la similitude évidente entre les deux est le fait qu’il s’agit de postiches. Ils offrent tous deux une solution pour couvrir les zones dégarnies. En fait, les deux peuvent être fabriquées à partir de cheveux humains, bien qu’il existe de nombreuses options de perruques synthétiques.

Les toupets et les perruques doivent être entretenus correctement afin d’augmenter leur durée de vie et de les mettre en valeur. Le nettoyage des toupets et des perruques nécessite un shampoing et un après-shampoing spécialement conçus pour les postiches. Il est important de suivre les instructions du fabricant pour le lavage de votre postiche, surtout si vous voulez qu’il dure longtemps.

Les deux produits étant utilisés pour traiter le même problème, de nombreux fournisseurs de systèmes capillaires proposent à leurs clients à la fois des toupets et des perruques. Bien que certaines entreprises se concentrent sur l’un ou l’autre, de nombreuses entreprises de systèmes capillaires proposent une large gamme de produits, y compris des toupets et des perruques.

Différences entre toupee et perruque

Bien que les toupets et les perruques résolvent un grand nombre de problèmes identiques, ils présentent de nombreuses différences significatives. Connaître les différences entre les toupets et les perruques peut vous aider à déterminer l’option qui vous convient le mieux.

Taille

La plus grande différence entre les deux est leur taille. Les toupets ne couvrent que le sommet de la tête d’un homme, tandis que les perruques couvrent l’ensemble du cuir chevelu. Cela signifie que les toupets sont généralement beaucoup plus petits que les perruques.

Si vous essayez de distinguer un postiche d’une perruque, regardez la base du postiche. Si la base est suffisamment large pour couvrir toute votre tête, il s’agit probablement d’une perruque. En revanche, s’il n’a que la taille du sommet de votre tête, il s’agit probablement d’un postiche.

Dingtalk_20220217151258

Comment fonctionnent les perruques et les toupets ?

L’une des principales différences entre les toupets et les perruques est leur fonction. Les toupets sont principalement utilisés pour couvrir les taches de calvitie sur le sommet de la tête d’un homme. Ces postiches ne sont pas destinés à remplacer entièrement les cheveux d’un homme. Ils couvrent plutôt un domaine spécifique.

Les perruques, en revanche, sont conçues pour tous les types de perte de cheveux et d’éclaircissement. Comme ils couvrent la totalité de la tête, ils ne dépendent pas de votre chevelure naturelle pour obtenir le look recherché. De nombreux hommes utilisent ces produits lorsque leurs cheveux se sont clairsemés au point qu’un postiche ne couvre plus leur perte de cheveux.

Contrairement aux toupets, les perruques peuvent également être utilisées à des fins récréatives ou esthétiques. Vous n’avez pas besoin d’assortir les cheveux de votre perruque à vos cheveux naturels, car la perruque couvrira les cheveux naturels restants.

La façon dont ils sont attachés

Une autre différence entre les toupets et les perruques est la manière dont ils sont fixés à votre tête. Les toupets sont souvent fixés à l’aide d’adhésifs tels que des rubans ou des colles. Les hommes ont généralement besoin de l’aide d’un coiffeur pour fixer et coiffer un toupet, car il est difficile d’utiliser les adhésifs avec précision sur sa propre tête.

Les perruques, en revanche, utilisent des élastiques ou des clips pour rester sur la tête. Comme vous pouvez la mettre et l’enlever sans avoir recours à des adhésifs, vous pouvez utiliser une perruque sans l’aide de votre coiffeur.

Comme les toupets utilisent des adhésifs, ils sont souvent portés pendant de longues périodes. Les hommes peuvent porter un postiche pendant des semaines s’il est appliqué correctement. Cependant, les perruques sont conçues pour être portées un seul jour à la fois. Ils ne peuvent pas être portés au lit. Les perruques doivent être enlevées et remises en place chaque jour.

Sont-ils d’apparence naturelle ?

Les toupets sont généralement plus naturels que les perruques.

En fait, la plupart des toupets sont fabriqués avec de vrais cheveux humains, qui imitent le mieux la texture et la brillance des cheveux de la personne qui les porte. Grâce à des adhésifs professionnels, le toupet peut se fondre dans la chevelure naturelle du porteur et créer un look homogène. Cliquez pour découvrir les 7 systèmes capillaires les plus naturels sur New Times Hair.

Les perruques peuvent paraître moins naturelles que les systèmes capillaires. Afin de couvrir la totalité du cuir chevelu, les perruques à calotte complète utilisent généralement des cheveux plus longs sur l’ensemble de la tête, de sorte qu’elles ne s’accordent pas avec les cheveux ou le style naturels de la personne qui les porte. Contrairement aux systèmes capillaires qui utilisent des adhésifs pour créer un aspect homogène sur la ligne frontale des cheveux, les perruques n’utilisent pas d’adhésifs et auront un aspect moins naturel sur la ligne frontale des cheveux et la zone des tempes. Une autre raison est que de nombreuses perruques synthétiques sont disponibles sur le marché. Les cheveux synthétiques peuvent donner à la perruque un aspect plus épais et moins naturel que les perruques en cheveux humains.

Toupee ou perruque: Lequel vous convient le mieux ?

Maintenant que vous connaissez les différences entre les toupets et les perruques, il est temps d’entrer dans les détails de ces deux produits pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux. Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients des toupets et des perruques.

Le pour et le contre de la Toupee

Les toupets sont une excellente option si vous n’avez besoin de couvrir qu’une petite partie de votre tête. Comme toute chose, les toupets présentent des avantages et des inconvénients.

Pour :

  • Ils sont parfaits pour couvrir les zones clairsemĂ©es ou dĂ©garnies au sommet de la tĂŞte.
  • Ils sont disponibles dans un large Ă©ventail de textures, de couleurs et de tailles de cheveux. Cela leur permet de se fondre dans votre chevelure naturelle.
  • Lorsqu’ils sont fixĂ©s avec les bons adhĂ©sifs, les toupets peuvent rester en place pendant de longues pĂ©riodes.
  • Elles sont souvent plus abordables que les perruques car elles ne doivent pas couvrir une aussi grande partie de votre tĂŞte.
  • Les toupets peuvent ĂŞtre coiffĂ©s et coupĂ©s avec vos cheveux naturels pour crĂ©er une apparence homogène.

Cons :

  • Il peut ĂŞtre difficile de trouver un toupet qui corresponde exactement Ă  votre chevelure actuelle.
  • Vous devrez remplacer votre postiche assez souvent, surtout si vous le portez tous les jours.
  • Bien que le toupet lui-mĂŞme soit peu coĂ»teux, les produits d’entretien peuvent rapidement faire grimper le prix.
  • Si votre postiche n’est pas fixĂ© correctement, il risque de ne pas ĂŞtre naturel.
  • Il ne couvre qu’une seule zone, ce qui n’est pas utile si vous avez besoin d’une couverture pour l’ensemble de votre tĂŞte.

Conclusion : Les toupets sont un excellent choix si vous avez une petite calvitie sur le dessus de la tête. En fait, les toupets sont spécifiquement conçus pour couvrir ces zones dégarnies. Lorsque vos cheveux se dégarnissent sur le dessus de la tête, les toupets constituent la meilleure option non chirurgicale de remplacement des cheveux.

Cependant, ils ne constituent pas une option idéale si vous devez couvrir une grande partie des cheveux clairsemés. Leur taille est limitée par leur fonction. Si vous avez une grande surface à couvrir, vous devez choisir une perruque plutôt qu’un postiche.

Beaucoup d’hommes aiment les toupets parce qu’ils ne dérangent pas trop la routine quotidienne. Vous pouvez dormir, prendre une douche, nager et faire du sport en portant un postiche. Vous n’avez pas à craindre qu’un postiche tombe de votre tête car les adhésifs le maintiennent en place, même après quelques jours.

Avantages et inconvénients de la perruque

Comme les toupets, les perruques ont leurs propres avantages et inconvénients. Les avantages et les inconvénients énumérés ci-dessous vous aideront à décider si une perruque vous convient.

Pour :

  • Ils couvrent une plus grande partie de votre tĂŞte.
  • Vous n’avez pas besoin de faire couper ou coiffer votre perruque pour qu’elle corresponde Ă  vos cheveux naturels, puisque seuls les cheveux de la perruque seront visibles.
  • Les perruques Ă  lace front ont un aspect naturel et restent fermement en place.
  • Les perruques sont gĂ©nĂ©ralement plus confortables car elles ne nĂ©cessitent pas de colle ou de ruban adhĂ©sif pour les maintenir en place.
  • Vous avez la libertĂ© de choisir quelque chose qui ressemble Ă  vos cheveux naturels ou quelque chose de complètement diffĂ©rent.
  • Les perruques synthĂ©tiques n’ont gĂ©nĂ©ralement pas besoin d’être coiffĂ©es, ce qui peut vous faire gagner du temps.

Cons :

  • Les faux cheveux sont faciles Ă  repĂ©rer. Si une perruque semble trop parfaite, les gens risquent de savoir qu’il ne s’agit pas de vos vrais cheveux.
  • Vous devrez investir dans des fournitures pour entretenir et nettoyer votre perruque.
  • Les perruques en cheveux synthĂ©tiques nĂ©cessitent un soin particulier, car elles sont susceptibles d’être endommagĂ©es par la chaleur.
  • Comme les perruques couvrent une plus grande surface, elles peuvent ĂŞtre beaucoup plus chères.

Conclusion : Les perruques sont un bon choix si vous avez besoin de couvrir une grande partie de votre tête. Ils conviennent également si vous souhaitez essayer un nouveau style. Comme aucun de vos cheveux naturels ne sera visible, vous n’aurez pas à vous soucier de les assortir à votre couleur naturelle.

Certains hommes choisissent des perruques, même si un postiche répondrait à leurs besoins. Les toupets conviennent mieux aux hommes dont la calvitie se manifeste au point le plus élevé de la tête. Cependant, certains hommes optent plutôt pour une perruque afin de contourner certains des inconvénients associés aux toupets.

En fin de compte, c’est à vous de décider quelle option vous convient le mieux. Si vos besoins peuvent être couverts par un toupet ou une perruque, c’est une question de préférence personnelle pour déterminer lequel acheter.

Résumé

Je pense que ce guide a déjà répondu à votre question sur la différence entre toupet et perruque.

En fin de compte, ce sont vos besoins et vos préférences qui déterminent si vous devez opter pour un postiche ou une perruque. Il s’agit de deux options non chirurgicales de remplacement des cheveux qui peuvent vous aider à vous sentir plus confiant dans votre apparence en vous donnant le look que vous souhaitez.

Lorsque vous recherchez un postiche, il est important de trouver une marque de postiche qui se soucie de vous et de votre satisfaction. Nous sommes un distributeur en gros de systèmes de remplacement capillaire et nous sommes lĂ  pour vous aider. Pour toute question ou demande de renseignements commerciaux, veuillez nous contacter par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse [email protected].

Vous avez une question ?  

DEMANDES ET QUESTIONS