Make Every Piece Worth It

9 conseils d’entretien des extensions de cheveux pour que les extensions de vos clientes durent !

Les extensions de cheveux confèrent à vos clients un glamour sans effort. Toutefois, les porteurs doivent entretenir les extensions de cheveux comme tout autre produit capillaire. Une excellente routine de soins pour les extensions de cheveux protégera vos clients contre les mèches ternes et mattes ou les dommages irréversibles à leurs cheveux naturels.

“Quelle est la durée de vie des extensions de cheveux humains? demandent souvent les porteurs et les distributeurs de cheveux. La réponse est : “Cela dépend”. Un entretien approprié des extensions de cheveux maximisera en effet leur durée de vie. Les extensions de cheveux humains Remy offertes par Newtimes Hair peuvent durer plus d’un an si elles sont bien entretenues.

Vous trouverez dans ce billet quelques conseils pratiques sur l’entretien des extensions de cheveux. Respectez-les pour que vous ou vos clients puissiez continuer à briller.

MIX WEFT Extensions de cheveux Remy Hair M4-6-2

Conseil pour l’entretien des extensions de cheveux 1 : installez correctement vos extensions de cheveux

Un bon entretien des extensions de cheveux commence par la façon dont elles sont installées. Veillez à ce que vos extensions de cheveux soient posées par un coiffeur professionnel formé à cette méthode d’extension.

Si vous êtes propriétaire d’un salon de coiffure ou si vous travaillez comme coiffeur et que vous souhaitez poser des extensions de cheveux à vos clients, assurez-vous que vous ou votre personnel êtes formés à toutes les méthodes d’extension de cheveux que vous utiliserez sur vos clients.

Une mauvaise installation peut endommager les cheveux naturels de la personne qui porte la coiffure, et celle-ci doit alors l’enlever plus tôt qu’elle ne le souhaite. Pour ceux qui prennent soin des extensions de cheveux plus que d’autres, une installation correcte est super critique sur la façon de prendre soin des extensions de cheveux.

Une coiffeuse séduisante pose des extensions de cheveux à pointe K pour sa cliente dans un salon de coiffure, ce qui constitue une bonne pratique d'entretien des extensions de cheveux.

Conseil pour l’entretien des extensions de cheveux 2 : entretenir les extensions de cheveux pendant la nuit

Comment entretenir les extensions de cheveux sur le lit ? Un excellent entretien des extensions de cheveux est également lié aux habitudes de sommeil des porteurs. Et oui, le porteur doit prendre soin des extensions de cheveux pendant son sommeil.

Nous savons tous que les porteurs d’extensions de cheveux professionnelles ne peuvent pas les enlever quand ils le souhaitent. Les extensions de cheveux resteront dans les cheveux jusqu’à ce qu’un coiffeur les rattache ou les remplace. Comment prendre soin des extensions de cheveux pendant la nuit ? Voici quelques conseils pratiques.

  • Dormir sur de la soie et du satin

Une surface rugueuse comme le coton abîmera les cheveux ou les emmêlera. Un oreiller en satin, en revanche, réduit la friction entre les cheveux et la surface de l’oreiller et maintient les cheveux en excellente condition. Tout comme les foulards ou les bonnets en soie ou en satin, la taie d’oreiller en soie ou en satin offre une protection supplémentaire aux extensions de cheveux.

Un oreiller en satin lisse est le meilleur soin pour les extensions de cheveux.
  • Ne dormez jamais avec des extensions mouillées

Un excellent entretien des extensions de cheveux consiste à bien sécher vos cheveux et les extensions avant de vous coucher. Il est évident que dormir avec des cheveux mouillés entraîne la formation de nœuds et d’enchevêtrements.

En raison de la friction entre les cheveux et l’oreiller, les cheveux deviennent crépus une fois secs. Il en va de même pour les extensions de cheveux. Le démêlage des extensions de cheveux peut s’avérer fastidieux. Séparer les extensions des cheveux naturels demande du temps et de la patience. En raison des frisottis, vos extensions de cheveux peuvent également paraître ternes.

Conseil 3 pour l’entretien des extensions de cheveux : brossez les extensions de cheveux tous les jours.

Un brossage quotidien des cheveux contribue également à un excellent entretien des extensions de cheveux. Brossez vos cheveux et vos extensions 2 à 3 fois par jour pour que les huiles du cuir chevelu atteignent les extrémités des extensions. Il hydrate et nourrit efficacement les cheveux et les extensions de cheveux.

Le brossage quotidien des cheveux est la clé pour que les extensions de cheveux restent souples et ne s’emmêlent pas. Mais comment prendre soin des extensions de cheveux en les brossant correctement ? Le cas échéant, appliquez quotidiennement de l’huile sur les parties médianes et les pointes des cheveux de l’extension. Il permet de nourrir et d’adoucir les cheveux tout en évitant les pointes fourchues.

Une femme enveloppée d'une serviette brosse ses longues extensions de cheveux auburn avec une brosse à cheveux à dents larges dans un salon, comme une bonne pratique d'entretien des extensions de cheveux.

Conseil 4 pour l’entretien des extensions de cheveux : séparez les liens tous les jours

Séparer les liens tous les jours est utile pour l’entretien quotidien des extensions de cheveux. La plupart des extensions de cheveux professionnelles sont fixées à la chevelure de l’utilisateur, botte par botte, à l’aide de liens, tels que les extensions de cheveux par fusion, les micro-maillages, etc.

Les liens étant très serrés, les cheveux volants ou perdus peuvent s’emmêler entre eux au fil du temps. En séparant quotidiennement les liens d’extension, vous éviterez tout risque d’enchevêtrement. Pour ce faire, passez doucement vos doigts de la racine à la pointe de chaque extension de cheveux.

Comment entretenir les extensions de cheveux ? Existe-t-il une routine de soins quotidiens pour les extensions de cheveux ? La séparation des obligations est un processus simple et rapide. Cela ne prend généralement que quelques minutes. Cependant, cela aura un impact significatif sur vos extensions de cheveux à long terme. Si vous ne prenez pas soin de vos liens, votre styliste vous dira lors de votre prochaine visite : “Désolé, vous ne pouvez plus porter cette série d’extensions de cheveux ; les liens et les cheveux sont abîmés et vous devez vous procurer une nouvelle série”.

Pour que vos extensions de cheveux durent plus longtemps, prenez soin des liens en les séparant.

Conseil pour l’entretien des extensions de cheveux 5 : lavez correctement vos extensions de cheveux

Certains porteurs ont l’impression que les extensions de cheveux sont délicates et fragiles, et qu’il vaut mieux ne pas les laver si souvent, sinon elles risquent de ne pas durer. Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas parce que les cheveux ont l’air soyeux qu’ils n’ont pas besoin d’être lavés. Il est donc recommandé de laver régulièrement vos extensions de cheveux pour éviter l’accumulation d’huile ou de saleté, surtout si vos cheveux naturels sont gras.

  • Ne lavez pas fréquemment les extensions de cheveux
Une femme se lave les cheveux avec des extensions de cheveux k tip sous la douche.

Bien que le lavage des extensions de cheveux soit un élément essentiel de leur entretien, vous ne devez pas les laver aussi souvent que vos cheveux. Un lavage excessif peut détacher les liens ou les rubans, et les extensions de cheveux ne dureront pas. Surtout lorsque vous prenez une douche, évitez de laver vos cheveux à l’eau chaude, car l’eau chaude peut faire fondre les liens, et les extensions de cheveux tomberont.

On vous a peut-être dit de ne pas laver vos extensions de cheveux tant qu’il n’y a pas d’accumulation excessive de produit ou de saleté. C’est vrai, mais cela ne s’applique qu’aux extensions de cheveux temporaires, telles que les extensions de cheveux à halo ou à clip, que vous pouvez attacher ou retirer à tout moment.

Idéalement, avec des extensions de cheveux professionnelles, notre recommandation New Times Hair est de ne pas les laver plus de deux fois par semaine. Si vous devez prendre une douche tous les jours, portez un bonnet de douche pour éviter de mouiller les extensions de cheveux.

  • Choisissez le bon shampooing et le bon après-shampooing

Il est également essentiel d’utiliser les bons types de shampooing et d’après-shampooing pour laver correctement vos extensions de cheveux.

Mais que faut-il éviter d’utiliser sur les extensions de cheveux ? N’utilisez jamais de shampooings ou d’après-shampooings riches en sulfates pour garantir un excellent entretien des extensions de cheveux. Les sulfates sont en fait le pire ennemi de vos extensions de cheveux. Ils contiennent des sels et n’ont qu’une seule fonction : faire mousser les produits. Les sulfates déshydratent les cheveux en les privant de leurs huiles naturelles en raison de leur teneur élevée en sel. Il faut donc s’en tenir aux shampooings, après-shampooings et autres produits capillaires sans sulfates.

Une indication pour utiliser des shampooings et après-shampooings sans sulfate pour un bon entretien des extensions de cheveux

Choisissez des shampooings et des produits de soin pour extensions de cheveux connus, sains et hydratants pour garder vos extensions de cheveux glamour. Les meilleurs shampooings et après-shampooings contiennent généralement du lait de coco, des huiles naturelles et des protéines d’œuf fouettées. Les shampooings et les produits de ce type aident à maintenir la force, l’élasticité et l’hydratation des cheveux à rallonge.

Conseil 6 pour l’entretien des extensions de cheveux : faites un bilan hebdomadaire de vos extensions de cheveux.

Un coiffeur conditionne les cheveux d'une cliente dans un salon de coiffure.

Pour assurer un excellent entretien des extensions de cheveux, vous devez les conditionner une fois par semaine. Conditionnez vos extensions de cheveux chaque semaine pour qu’elles restent lisses et brillantes, et qu’elles durent plus longtemps. Voici d’autres avantages du conditionnement des extensions de cheveux :

  • Augmente la brillance et l’éclat : conditionner les cheveux de l’extension avec une quantité généreuse (pas trop) d’après-shampoing nourrira les cheveux et les gardera brillants et sans pointes fourchues.
  • Garder les cheveux élastiques et durables : L’utilisation d’après-shampooings sans sulfate riches en ingrédients de noix de coco et en protéines d’œuf rendra les cheveux plus élastiques et plus difficiles à casser. Il dure donc plus longtemps.
  • Réduit les enchevêtrements et la perte de cheveux : Conditionnez les cheveux de l’extension. Ainsi, les cheveux restent sains, nourris et ne risquent pas de s’emmêler ou de tomber.
  • Maintien de la couleur des cheveux : La plupart des extensions de cheveux humains sont faites de cheveux humains Remy, comme toutes les extensions de cheveux fournies par New Times Hair (newtimeshair.com). Les cheveux humains Remy ont des cuticules intactes et bien disposées. C’est ainsi qu’il conserve la couleur des cheveux et ne s’estompe jamais. Toutefois, les cheveux malsains ou les cheveux à pointes fourchues ont tendance à endommager les cheveux et les cuticules, de sorte que la couleur s’estompe rapidement.
  • Réduit la casse des cheveux : Les cheveux emmêlés et emmêlés finissent par se casser et par présenter des pointes fourchues. C’est d’autant plus vrai qu’il est essentiel de conditionner les cheveux en extension.

Vous vous rendrez vite compte qu’il est utile de conditionner vos extensions de cheveux chaque semaine. Qu’il s’agisse d’un revitalisant profond ou d’un revitalisant sans rinçage, les cheveux resteront en bonne santé et vous feront briller.

Septième conseil pour l’entretien des extensions de cheveux : évitez les teintures excessives et l’utilisation de la chaleur.

Pour assurer un entretien adéquat des extensions de cheveux, nous devons également faire preuve de discipline en tant que porteurs. Il n’y a pas de problème pour teindre, coiffer ou friser les cheveux à la chaleur. Mais faites-le avec parcimonie.

  • Ne jamais teindre les extensions de cheveux de manière excessive

Si vous teignez vos extensions de manière excessive, elles se dessècheront ou se casseront, tout comme vos cheveux naturels. Les extensions de cheveux ne peuvent supporter qu’un nombre limité de produits chimiques nocifs, tels que ceux que l’on trouve dans les décolorants et les teintures, avant d’être irrémédiablement endommagées. Après avoir teint à plusieurs reprises vos extensions de cheveux, vous constaterez souvent que le processus de coloration ne fonctionne pas.

Les extensions de cheveux humains sont généralement plus robustes et durables que les extensions synthétiques. Choisir des extensions en cheveux humains Remy de première qualité est encore mieux. Les extensions de cheveux Remy de qualité , comme celles fournies par New Times Hair, ont des cuticules encore attachées et parfaitement disposées autour de la tige du cheveu. Ainsi, la couleur des cheveux reste stable et ne s’estompe jamais, et vous n’avez pas besoin de les teindre trop souvent.

  • Évitez d’appliquer une chaleur excessive sur les extensions de cheveux

Pour maintenir une bonne routine d’entretien des extensions de cheveux, en tant que porteurs, nous devons essayer de ne pas soumettre les extensions de cheveux à une forte chaleur. Comment la chaleur peut-elle endommager nos extensions de cheveux ? C’est simple, nos cheveux naturels et nos extensions peuvent brûler lorsqu’il fait très chaud. Commençons par les fers à repasser à haute température.

Les fers plats à haute température concentrent davantage la chaleur thermique que les fers à friser. Lorsque le fer plat passe dans les cheveux à plus de 350 degrés Celsius, il brûle rapidement nos cheveux et ceux de l’extension. Le pire, c’est de le passer plusieurs fois dans les cheveux !

Une femme coiffe ses cheveux longs avec des extensions à l'aide d'un outil de coiffage à chaud.

Veillez à utiliser des produits de protection contre la chaleur avant d’utiliser des fers à repasser. Mais n’oubliez pas que les produits thermoprotecteurs ne peuvent pas sauver les cheveux déjà abîmés, ni protéger les liens.

Le séchage au sèche-cheveux n’est pas non plus recommandé. Chez New Times Hair, nous conseillons toujours à nos clients de sécher leurs cheveux à l’air libre, car la chaleur élevée et concentrée du sèche-cheveux peut facilement provoquer des pointes fourchues. Si vous devez sécher vos cheveux de temps en temps, utilisez uniquement de l’air froid ou tiède.

Conseil 8 pour l’entretien des extensions de cheveux : conservez les extensions de cheveux temporaires entre deux utilisations.

Comment entretenir les extensions de cheveux si elles sont temporaires ? Les extensions de cheveux temporaires telles que les halos, les clips et les queues de cheval fonctionnent mieux lorsqu’elles sont conservées correctement. Les porteurs d’extensions de cheveux temporaires peuvent les attacher et les enlever quand ils le souhaitent. Elles sont probablement attirées par les extensions de cheveux temporaires parce qu’elles sont faciles à attacher et à enlever. Il est donc peu probable qu’elles portent des extensions de cheveux tous les jours et, la plupart du temps, elles doivent les ranger.

9 conseils d'entretien des extensions de cheveux pour que les extensions de vos clientes durent !9 conseils d'entretien des extensions de cheveux pour que les extensions de vos clientes durent !

Veillez à ranger correctement les extensions de cheveux. Cela fait également partie des excellents soins à apporter aux extensions de cheveux. La clé d’une bonne conservation des extensions de cheveux est de garder l’environnement sec, frais (pas trop chaud) et à l’abri de la lumière du soleil :

1. Une trop grande exposition à la lumière du soleil entraînera une décoloration de l’extension de cheveux.

2. Dans un environnement très humide, les cheveux deviennent un terrain propice à la prolifération des bactéries.

3. L’air humide entraîne également un enchevêtrement des racines des extensions de cheveux.

Avec les extensions de cheveux temporaires, disons que vous ne les porterez pas aujourd’hui, mais que vous les porterez le week-end. Après le week-end, vous les enlevez, vous les laissez, et vous pouvez les porter à nouveau 3 ou 4 jours plus tard, en continuant ainsi. Dans ce cas, il est préférable de vous procurer un support à cheveux, de laver et de sécher les extensions de cheveux, de les suspendre et de les conserver dans un endroit sec, frais et sombre.

Pour les autres extensions de cheveux permanentes, si vous les portez pour une courte durée, il est préférable de les laver et de les sécher autant que possible, de les emballer et de ranger l’emballage dans un endroit sombre, frais et sec.

Conseil 9 pour l’entretien des extensions de cheveux : remplacez les extensions de cheveux régulièrement

Chaque extension de cheveux a une durée de vie, au terme de laquelle elle doit être éliminée. La plupart des personnes qui portent des extensions de cheveux le font pour obtenir une chevelure luxuriante qu’elles peuvent exhiber et faire briller. Cependant, après l’avoir porté pendant une longue période, la texture des cheveux finira par devenir crépue et par s’imprégner de produit, et il sera inévitable de s’emmêler et de s’emmêler les cheveux. Le fer à friser perd de son efficacité. Lorsque ces signes commencent à se manifester, remplacez-les.

Conclusion

Rien n’est comparable au moment où vous voyez pour la première fois vos nouvelles serrures. Ils dureront aussi longtemps que vous l’espérez grâce à un entretien approprié des extensions de cheveux. Vos cheveux resteront impeccables pendant des mois, voire jusqu’à un an, si vous intégrez les éléments ci-dessus dans votre programme d’entretien des extensions de cheveux et si vous prenez régulièrement rendez-vous pour l’entretien.

L’entretien des extensions de cheveux ne consiste pas seulement à savoir comment entretenir les extensions de cheveux. Il comporte de multiples aspects, tels que la pose des extensions de cheveux et leur stockage adéquat. Vos habitudes de sommeil peuvent également jouer un rôle dans la durée de vie de l’extension de cheveux. Une installation correcte, des produits, un stockage adéquat et un remplacement dans les temps résument la manière de prendre soin des extensions et d’optimiser leur durée de vie.

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS