Contents

Comment vivre au quotidien avec un système pileux ?

Vivre avec un système de remplacement capillaire ne doit pas signifier la fin de votre routine habituelle. Les hommes dotés de systèmes capillaires peuvent travailler, faire de l’exercice et s’adonner à des activités sans avoir à se soucier de savoir si leur système de remplacement capillaire tombera ou non.

Contents

Dans le guide suivant, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’impact d’un système de remplacement capillaire non chirurgical sur votre vie quotidienne. Vous obtiendrez des informations sur la technologie de pointe des systèmes capillaires, sur l’entretien des systèmes capillaires et sur les règles de vie pour vous aider à vivre au mieux avec un système capillaire.

Les toupets ou les systèmes capillaires tombent-ils ?

L’une des plus grandes inquiétudes des hommes concernant les systèmes capillaires non chirurgicaux est de savoir s’ils vont tomber. Que vous soyez à l’extérieur par temps venteux ou en train de transpirer à la salle de sport, vous voulez être sûr que votre système capillaire restera en place. Avec les bons adhésifs et une technique de fixation appropriée, votre système de remplacement capillaire ne tombera pas facilement.

Comment éviter la chute des systèmes pileux

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre système pileux ne tombe pas.

toupee-chute-de-la-tetete

Préparez correctement votre tête et votre postiche.

Avant de mettre votre postiche, vous devez vous assurer que votre tête est propre et exempte d’huile. L’alcool à friction est utile pour s’assurer que la saleté, les huiles et autres débris n’interfèrent pas avec votre postiche.

S’il s’agit d’un système capillaire entièrement nouveau, nous vous conseillons de le shampouiner et de le nettoyer avec de l’alcool avant de le fixer sur la tête. En effet, la plupart des systèmes capillaires sont soumis à un processus de production spécial appelé “conditionnement de la graisse” afin de leur donner un aspect naturel et lustré. Cliquez pour consulter notre guide sur les nouveaux systèmes capillaires qui ne collent pas.

Utilisez les bons adhésifs.

Il est important d’utiliser les bons adhésifs pour les postiches afin d’assurer une bonne tenue. Des climats différents (en particulier les climats humides) peuvent nécessiter des adhésifs différents. Si vous n’êtes pas sûr du type d’adhésif dont vous avez besoin, consultez le fabricant de votre postiche ou votre styliste.

Remettre en place les systèmes de cheveux lâches

Votre système de remplacement capillaire se détache toujours avec le temps.

Si vous avez remarqué que votre système capillaire se détache, prenez le temps de le rattacher correctement. Vous aurez ainsi l’assurance que votre système capillaire est bien en place.

Lorsque votre système capillaire est mouillé (par l’eau, la pluie ou la sueur), les adhésifs peuvent s’affaiblir. Cependant, il se décollera bien avant que l’adhésif ne cède complètement.

Si les adhésifs s’affaiblissent, décollez soigneusement votre postiche, nettoyez la partie soulevée et remettez-le en place à l’avant. Cela permettra d’assurer la bonne tenue de votre système de remplacement capillaire.

Dépose et repose des systèmes pileux

Les systèmes capillaires non chirurgicaux doivent généralement être retirés et remis en place toutes les trois à quatre semaines. Même si votre système capillaire n’a besoin d’être rattaché qu’une fois par mois, des retouches hebdomadaires peuvent contribuer à assurer la bonne tenue de votre système capillaire.

Le type de système de remplacement capillaire que vous choisissez est un facteur important qui détermine la fréquence à laquelle vous devez enlever et remettre en place votre système capillaire. Certaines personnes choisissent des systèmes qui nécessitent une application quotidienne, tandis que d’autres préfèrent les systèmes capillaires qui ne doivent être fixés qu’une fois par mois. La base de votre système pileux peut influencer la fréquence à laquelle vous pouvez l’enlever et le remettre en place.

Peut-on savoir si je porte un système capillaire ?

La plus grande inquiétude des hommes lorsqu’ils envisagent de porter un postiche est de savoir si les gens remarqueront que leurs cheveux ne sont pas naturels. La plupart des gens pensent qu’il vaut mieux ne pas avoir de cheveux que d’avoir un postiche qui n’a pas l’air naturel.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment le système capillaire à peau fine est indétectable à la racine des cheveux.

Les systèmes modernes de remplacement des cheveux sont plus naturels que jamais. Nous utilisons un certain nombre de techniques et de technologies innovantes pour répondre à presque toutes vos préoccupations concernant l’apparence d’un système capillaire. Au lieu de paraître irréaliste, votre système capillaire ressemblera à vos propres cheveux naturels.

Comment attacher un système capillaire

Les systèmes capillaires peuvent être appliqués par un coiffeur dans un salon de coiffure ou par le porteur à la maison. Les porteurs peuvent retirer et rattacher leur système capillaire aussi souvent ou aussi peu qu’ils le souhaitent, en fonction du style de postiche et de la force de l’adhésif.

Ruban à perruque, colle à cheveux ou les deux ?

Le ruban double face pour perruques et la colle à cheveux peuvent tous deux être utilisés pour fixer un système capillaire. Si vous avez l’intention d’enlever votre système tous les jours, vous devriez utiliser uniquement du ruban adhésif pour perruque, qui endommagera moins votre postiche. Toutefois, la colle à cheveux doit être utilisée si vous prévoyez de porter votre système capillaire pendant une longue période avant de l’enlever et de le remettre en place.

Tutoriel d’installation du système capillaire (pour les stylistes)

Si vous fixez un système de remplacement capillaire pour un client, vous devez avoir du ruban adhésif double face pour perruques et de la colle à portée de main. Suivez les étapes ci-dessous pour fixer avec succès le postiche de votre client.

Étape 1 : Fixez le ruban à perruque sur le postiche.

Prenez le ruban de la perruque et coupez-le en morceaux plus fins et plus courts. Vous devez adapter les pièces aux souhaits et aux besoins de vos clients. Placez délicatement le ruban adhésif autour des bords du postiche. Vous devez laisser un espace entre chaque morceau de ruban adhésif, car cela permettra à la sueur de s’écouler lorsque votre client aura chaud.

Conservez le dos du ruban adhésif double face pour l’instant, car vous n’êtes pas prêt à utiliser l’autre face pour fixer la pièce sur la tête de votre client. Appuyez sur le ruban trois ou quatre fois pour vous assurer qu’il est bien fixé et plat.

Étape 2 : Marquez la tête de votre client.

Placez délicatement le système de remplacement capillaire (avec le dos toujours sur le ruban adhésif double face) sur la tête de votre client et positionnez-le. Une fois que vous avez choisi l’emplacement du système capillaire, faites des marques sur la tête de votre client pour indiquer où le système doit être placé une fois les adhésifs appliqués.

Étape 3 : Nettoyez le toupet et la tête de votre client.

Le postiche et la tête de votre client doivent être nettoyés délicatement avec de l’alcool à friction. Éliminez toutes les saletés, les débris et les huiles avant de passer à l’étape suivante. Il est important de se débarrasser des huiles, car elles peuvent empêcher le postiche d’adhérer au cuir chevelu de votre client.

Étape 4 : Appliquez de la colle à cheveux sur le cuir chevelu de votre client.

Une fois que l’alcool à friction a séché du cuir chevelu de votre client, appliquez une fine quantité de colle à cheveux uniformément sur son cuir chevelu. Une application uniforme permettra à la postiche de mieux tenir lorsqu’elle sera entièrement collée.

Étape 5 : Préparez la pièce à cheveux pour la mise en place.

À ce stade, le ruban double face pour perruques doit être complètement à plat sur le postiche. Retirez délicatement le dos du ruban adhésif double face, révélant ainsi la partie collante qui sera placée sur la tête de votre client.

Étape 6 : Positionnez le postiche.

Appliquez délicatement le postiche sur la tête de votre client, en veillant à l’aligner sur les lignes marquées à l’étape 2. Commencez par appliquer le produit sur le cuir chevelu à l’avant de la tête et déplacez-vous doucement vers l’arrière. Veillez à ne pas fixer les cheveux naturels de votre cliente avec du ruban adhésif au cours de cette opération.

Une fois le postiche en place, appliquez une pression uniforme sur le cuir chevelu pour vous assurer qu’il est bien fixé à la tête du client.

Étape 7 : Coiffez le système capillaire.

Une fois le système en place, vous êtes prêt à coiffer votre client comme il le souhaite. Veillez à n’utiliser que des produits sans danger pour les systèmes capillaires lorsque vous coiffez les cheveux de vos clients. Certains ingrédients contenus dans les gels capillaires normaux peuvent endommager le système capillaire.

Pour en savoir plus, consultez nos instructions détaillées sur l’installation d’une mèche de cheveux pour homme.

Comment attacher une barrette pour homme (à la maison)

Si vous fixez votre unité capillaire à la maison, les étapes varient légèrement. Les instructions suivantes vous aideront à fixer solidement votre système capillaire depuis le confort de votre domicile.

Étape 1 : Préparez votre peau et vos cheveux naturels.

Peignez les cheveux sur votre tête pour éliminer les nœuds et les enchevêtrements. Vos cheveux naturels doivent être tirés ou brossés loin de la racine des cheveux afin qu’ils ne soient pas visibles lorsque vous mettez en place votre système capillaire.

Nettoyez votre cuir chevelu pour éliminer les huiles et les saletés. L’alcool à friction permet de s’assurer que votre cuir chevelu est propre et prêt à recevoir votre postiche. Un cuir chevelu propre aidera l’adhésif et le ruban à maintenir votre système capillaire en place. Si vous avez des poils perdus dans les zones dégarnies, rasez-les afin qu’ils n’interfèrent pas avec la liaison de votre système pileux avec votre cuir chevelu.

Étape 2 : Appliquez un protecteur de cuir chevelu et mettez (éventuellement) un bonnet de perruque.

Appliquez un protecteur de cuir chevelu pour éviter les irritations et les lésions cutanées. Vous devez appliquer un protecteur de cuir chevelu sur toutes les zones de votre peau où le postiche sera collé.

Si vous prévoyez d’utiliser un bonnet de perruque, mettez-le maintenant. Les bonnets de perruque en filet et les bonnets de perruque en nylon de couleur chair peuvent être utilisés sous un système pileux. Il est important de s’assurer que tous vos cheveux naturels se trouvent sous le bonnet. Fixez le bonnet en place à l’aide d’épingles à cheveux.

Étape 3 : Appliquer l’adhésif.

Si vous utilisez de l’adhésif liquide, trempez le pinceau dans le contenant d’adhésif et utilisez-le pour appliquer une fine couche d’adhésif autour de la racine des cheveux. Laissez-le sécher pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne humide et collant.

Si vous utilisez du ruban adhésif pour perruque, placez soigneusement le ruban adhésif double face le long de la racine de vos cheveux, en le fixant à votre peau. Laissez de petits espaces entre chaque bande de ruban adhésif pour permettre à l’humidité de s’échapper lorsque vous transpirez.

Étape 4 : Placez le système capillaire sur votre tête.

Maintenez votre doigt sur la partie de la coiffe qui doit se trouver au centre de votre front. Soulevez votre postiche au-dessus de votre tête et posez-le sur votre cuir chevelu, en déplaçant votre doigt au centre de votre front pour vous assurer qu’il est bien placé.

Une fois le système capillaire aligné, tirez le reste du postiche vers le bas sur votre tête. Veillez à ce que les côtés de votre système capillaire soient éloignés de l’adhésif afin qu’ils ne restent pas coincés jusqu’à ce qu’ils soient en place.

Étape 5 : Fixez le système capillaire.

Utilisez un peigne fin pour presser les bords avant de votre postiche. Si votre système capillaire utilise une base en dentelle, assurez-vous que les zones en dentelle sont lisses contre votre tête. Une application irrégulière des postiches à base de soie peut donner à la ligne de démarcation des cheveux un aspect peu naturel.

Une fois que la moitié avant de votre système capillaire est complètement fixée, attendez quinze minutes pour qu’il prenne. Après quinze minutes, pressez et fixez l’arrière du système capillaire et attendez encore quinze minutes.

Étape 6 : Coiffez vos cheveux.

Une fois que votre postiche est bien en place, vous pouvez vous coiffer comme vous le souhaitez. Veillez à n’utiliser que des gels coiffants conçus pour les systèmes capillaires, car les produits de soin habituels peuvent endommager inutilement votre système capillaire.

Mon système capillaire restera-t-il en place pour toujours ? Sont-elles permanentes ?

Les systèmes capillaires ne resteront pas en place indéfiniment car ils ne constituent pas une solution permanente. Une fois en place, un système capillaire dure généralement un mois ou plus. Le matériau de base, le type de cheveux, la méthode de ventilation des cheveux et d’autres facteurs jouent un rôle important dans la durée de vie de votre système capillaire.

Bien que votre système capillaire doive être retouché chaque semaine et complètement retiré et rattaché chaque mois, chaque postiche durera plus longtemps qu’une seule application.

Le matériau de base d’un système capillaire joue le rôle le plus important dans sa longévité. Certaines bases sont plus résistantes aux dommages.

Si vous souhaitez un système capillaire qui dure longtemps, les postiches à base mono durent souvent de six à douze mois avec un port régulier. Les bases mono sont le choix idéal en raison de leur qualité et de leur durabilité.

La dentelle française dure trois mois et la dentelle suisse ne dure que deux mois.

La durabilité des postiches à base de peau dépend en grande partie de l’épaisseur de la base. Plus la base est épaisse, plus elle durera longtemps. Par exemple, une base de 0,03 mm dure environ un mois, tandis qu’une base de 0,08 mm peut durer jusqu’à quatre mois. Si vous optez pour une base en peau poly avec de la gaze, elle peut durer encore plus longtemps.

8 conseils pour prolonger la durée de vie de votre système capillaire

Quel que soit le type de système capillaire que vous choisissez, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre système capillaire. Avec un entretien approprié, votre système capillaire peut même durer plus longtemps que la durée de vie estimée de votre type de postiche.

Vous trouverez ci-dessous huit conseils pour vous aider à prolonger la durée de vie de votre système de soins capillaires.

1. Utilisez des produits conçus pour les systèmes capillaires.

Les produits de soins capillaires habituels peuvent causer des dommages supplémentaires aux systèmes capillaires. Il est important d’utiliser des produits conçus spécifiquement pour votre système pileux. Obtenez du shampoing, de l’après-shampoing, du gel capillaire et des brosses conçues pour les postiches.

système capillaire-shampoing et après-shampoing

2. Ne lavez pas votre système capillaire trop souvent.

Si vous lavez trop souvent votre système pileux, vos cheveux risquent de devenir cassants et de se briser. En moyenne, vous ne devriez laver votre système capillaire qu’une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Toutefois, si votre système capillaire est sale ou mouillé, vous devrez peut-être le laver plus souvent.

3. Nettoyez votre système capillaire en douceur.

Lorsque le moment est venu de nettoyer votre système capillaire, veillez à le traiter en douceur. Si vous êtes trop brutal lorsque vous lavez votre système capillaire, vous risquez d’arracher des mèches de cheveux. Cela réduira considérablement la durée de vie de votre système capillaire.

4. Évitez la chaleur, l’humidité et la transpiration.

Vous allez avoir chaud et transpirer. Même si vous pouvez utiliser un système capillaire dans des conditions extrêmes, éviter la chaleur et l’humidité peut vous aider à prolonger la durée de vie de votre système capillaire.

Vous n’avez pas besoin de changer radicalement votre mode de vie pour éviter la chaleur. Faites votre course quotidienne aux premières heures et évitez les environnements nocifs tels que les saunas. Moins vous transpirez dans votre postiche, moins vous devrez le nettoyer. Moins il est lavé, plus il dure longtemps.

5. Réduisez la fréquence à laquelle vous retirez et rattachez votre système pileux.

Chaque fois que vous retirez et rattachez votre système capillaire, vous devez laver l’adhésif et réappliquer le système sur votre cuir chevelu. Pour prolonger la durée de vie de votre perruque, vous devez le faire le moins souvent possible.

6. Utilisez une taie d’oreiller en satin ou en soie.

Si vous portez votre système capillaire au lit, veillez à utiliser une taie d’oreiller en satin ou en soie. Ces matériaux permettent d’éviter les frottements et les tiraillements, qui peuvent endommager votre système pileux. Les taies d’oreiller en coton et en polyester peuvent provoquer une usure excessive de votre postiche.

7. N’abusez pas de votre sèche-cheveux.

La chaleur d’un sèche-cheveux peut endommager votre système capillaire. Dans la mesure du possible, laissez votre système capillaire sécher à l’air libre. Lorsque vous retirez votre postiche pour le laver et le remettre en place, assurez-vous qu’il a eu le temps de sécher sans l’aide d’un sèche-cheveux.

8. Utilisez plusieurs postiches différents.

L’une des meilleures façons de prolonger la durée de vie d’un système capillaire est de faire une rotation entre plusieurs pièces. L’usure sera moindre au fil du temps, à condition que les postiches inutilisés soient conservés dans un environnement propre et sec.

La rotation des postiches est également un bon moyen de laisser votre postiche sécher à l’air libre entre deux utilisations. Même si vous essayez de rattacher un postiche en peu de temps, le postiche de remplacement peut sécher à l’air libre pendant que vous vaquez à vos occupations.

À quelle fréquence devez-vous laver un système pileux ou une perruque ?

La plupart des systèmes capillaires doivent être lavés toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Plus vous lavez votre système capillaire, plus il se décolore et plus il doit être remplacé rapidement.

Toutefois, la fréquence de lavage de votre système capillaire dépend également de la fréquence à laquelle vous le portez, de la quantité de sueur que vous transpirez, du degré d’humidité de votre environnement et de la propreté de votre système après vos activités quotidiennes.

Vous devrez laver votre système capillaire plus tôt si l’une des situations suivantes se produit :

  • Le système pileux commence à sentir. Éliminez l’accumulation d’odeurs en lavant votre système pileux.
  • Vous allez nager. Il est important d’éliminer le chlore et le sel de vos cheveux dès que possible pour éviter qu’ils ne s’abîment.
  • Chaque fois que vos cheveux sont trempés de sueur. La sueur peut rapidement donner une mauvaise odeur aux cheveux. Si vous avez fait une séance d’entraînement intense et que vos cheveux sont trempés de sueur, vous devrez laver votre système capillaire.
  • Il y a un excès de saleté ou de débris. Si votre système capillaire semble sale, il faut le laver. Pour les salissures légères, le rinçage complet du système capillaire peut vous aider à nettoyer vos cheveux sans les abîmer comme le ferait un shampooing.

En dehors de ces conditions, vous ne devriez laver votre système capillaire qu’une fois toutes les une à deux semaines. Vous devez laver votre système capillaire chaque fois que vous l’enlevez et le remettez en place, surtout si vous utilisez de la colle à cheveux pour le maintenir en place.

Système de lavage des cheveux

La plupart des systèmes capillaires modernes sont suffisamment solides pour être lavés en place. Cependant, la meilleure façon de laver votre système capillaire est de retirer le postiche de votre tête. Cela vous permet d’éliminer complètement la saleté, l’huile et les adhésifs de votre système capillaire.

Pour laver votre système capillaire, suivez les étapes ci-dessous afin d’éliminer en toute sécurité la saleté, les débris, l’huile et les adhésifs.

Étape 1 : Retirez le ruban adhésif de votre postiche.

Retirez délicatement le ruban adhésif de votre postiche. Il est important de procéder avec le plus de précautions possible afin de ne pas endommager la base de votre système capillaire. Un solvant spécial pour systèmes capillaires peut être utilisé pour vous aider à éliminer les résidus de ruban adhésif et de colle.

Étape 2 : Brossez votre postiche.

Vous devez brosser votre système de cheveux lorsqu’ils sont secs. L’utilisation d’un support pour postiche peut s’avérer utile, car il vous permet de le brosser sans accrocher le matériau de base. Soyez très doux lorsque vous brossez votre postiche et accordez une attention particulière à la nuque. Cette zone a tendance à s’emmêler davantage que le reste de votre système pileux.

Étape 3 : Faites tremper votre système capillaire.

Faites tremper votre système capillaire dans de l’eau tiède ou froide. N’utilisez jamais d’eau chaude, car l’eau chaude peut fragiliser et casser votre système capillaire. Laissez couler l’eau du haut du postiche vers le bas. Veillez à ce que l’eau couvre uniformément l’ensemble du système pileux.

Étape 4 : Retirez l’excédent d’eau et appliquez le shampooing.

Essorez doucement l’excès d’eau de votre postiche. Votre système capillaire doit être mouillé, mais pas dégoulinant. Utilisez un shampooing sans danger pour les systèmes pileux humains et appliquez-en une petite quantité sur vos mains. Frottez le shampooing entre vos mains pour créer une mousse épaisse et appliquez la mousse sur votre système capillaire.

Retournez délicatement le système et lavez soigneusement l’intérieur du postiche pour éliminer les huiles de la base. Les huiles de votre peau se déposent souvent sur la base, il est donc important de laver cette partie avec soin, même si elle est en grande partie invisible.

Étape 5 : Éliminez les résidus de la base.

Il existe de nombreux produits d’élimination des résidus pour vous aider à éliminer l’adhésif de la base de votre système capillaire. En laissant le solvant s’imprégner dans la base, il sera plus facile d’éliminer les résidus. Utilisez délicatement un chiffon non pelucheux ou en microfibre pour nettoyer les résidus incrustés dans la base de votre postiche.

Si vous ne l’avez pas encore fait, veillez à retirer tout adhésif de votre cuir chevelu à l’aide d’un shampooing ou d’un savon doux. Tous les anciens adhésifs doivent être enlevés avant que vous ne remettiez en place votre système capillaire.

Étape 6 : Rincez le postiche.

Rincez votre postiche de haut en bas. Veillez à ne pas frotter ou froisser les cheveux, car cela pourrait endommager votre système capillaire. Veillez à ce que tous les résidus de shampooing soient éliminés du postiche.

Étape 7 : Appliquez l’après-shampoing sur votre système capillaire.

Utilisez un après-shampoing conçu pour les systèmes capillaires pour revitaliser votre postiche. Commencez par les pointes et remontez vers la base. Veillez à ne pas appliquer l’après-shampoing directement sur la base de votre système capillaire. Laissez reposer l’après-shampoing pendant deux minutes ou plus pour qu’il soit entièrement absorbé.

Étape 8 : Rincez l’après-shampoing.

Rincez soigneusement le conditionneur et les résidus de votre système capillaire. Veillez à ne pas tirer sur les cheveux lorsque vous les rincez. Il ne doit rester aucun résidu sur votre système capillaire.

Étape 9 : Laissez sécher votre système capillaire à l’air libre.

Laissez sécher votre système capillaire suffisamment longtemps pour que toute l’humidité se soit évaporée. Bien que vous puissiez utiliser un sèche-cheveux sur votre système capillaire, l’utilisation d’air chaud réduira la longévité de votre système capillaire.

Pouvez-vous vous doucher avec un système capillaire ?

système-de-douche-avec-coiffure-1

Vous pouvez vous doucher avec un système capillaire, car les adhésifs sont suffisamment résistants pour supporter l’humidité. Vous devriez éviter d’utiliser un shampooing à chaque fois que vous vous douchez, car votre système capillaire ne devrait être lavé que toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Vous pouvez rincer votre système capillaire à l’eau froide ou tiède, mais il est préférable d’éviter l’eau chaude.

Si vous souhaitez protéger votre système capillaire sous la douche, vous pouvez utiliser un bonnet de douche ou éviter soigneusement de mouiller complètement vos cheveux. Prévenir l’excès d’humidité peut vous aider à prolonger la durée de vie de votre système capillaire.

Veillez à ne pas mouiller votre système capillaire dans les 24 heures qui suivent sa fixation. Il faut une journée entière pour que les adhésifs collent correctement votre postiche à votre cuir chevelu. Le fait de mouiller vos cheveux avant cela peut affaiblir les adhésifs et réduire la force de maintien de votre système capillaire.

Pouvez-vous dormir avec un système capillaire?

dormir avec un système capillaire

Vous pouvez dormir avec un système capillaire, surtout si vous utilisez un système capillaire de haute qualité qui doit être remis en place toutes les semaines ou tous les mois. Bien que votre système capillaire puisse durer plus longtemps si vous ne dormez pas dedans, les adhésifs plus résistants rendent l’enlèvement quotidien du système capillaire inutile.

Si vous prévoyez de porter votre système capillaire au lit, vous pouvez prolonger sa durée de vie en utilisant une taie d’oreiller en soie ou en satin plutôt qu’en coton ou en polyester. Cela réduit la friction sur vos cheveux, ce qui diminue l’arrachage et la perte de cheveux pendant le sommeil.

Il est également utile de prendre de bonnes habitudes de sommeil. Si vous vous retournez sans cesse, vous risquez d’endommager votre système capillaire. Modifiez votre environnement et vos habitudes de sommeil pour vous assurer un sommeil réparateur. Cela vous aidera à réduire les dommages causés à votre système capillaire.

Pouvez-vous faire de l’exercice avec un système capillaire ?

l'exercice avec un système capillaire

Vous n’avez pas besoin d’abandonner votre routine d’exercice quotidienne lorsque vous vous procurez un système capillaire. Bien que les systèmes capillaires durent plus longtemps si vous évitez la chaleur et la sueur, ils sont conçus pour être portés quotidiennement.

Les systèmes capillaires en dentelle et à base unique sont préférables si vous avez l’intention de faire de la musculation régulièrement. Ils sont plus confortables lorsque vous avez chaud ou que vous transpirez, car ils respirent mieux. Si vous faites régulièrement de la musculation, vous devriez sérieusement envisager d’acheter un système capillaire à base de dentelle ou de mono.

Limites de l’exercice avec un système pileux

Veillez à utiliser du ruban adhésif et de la colle imperméables pour perruques afin d’éviter que votre système pileux ne glisse ou ne tombe sous l’effet de l’exercice. Votre système pileux ne devrait pas tomber à cause d’une activité physique intense, mais l’utilisation d’adhésifs plus faibles peut causer des problèmes pendant l’exercice.

Il est également important d’attendre au moins 24 heures pour faire de l’exercice après l’installation de votre système capillaire. Le ruban adhésif et la colle doivent être bien fixés sur votre cuir chevelu avant que vous ne le mouilliez. Vous éviterez ainsi que votre système pileux ne se détache par la suite.

Soins du système capillaire après l’entraînement

Après avoir fait de l’exercice, il est important d’éliminer toutes les odeurs, la saleté et la sueur de votre système pileux. Bien que vous ne deviez laver votre système capillaire qu’une fois par semaine, il peut être nécessaire de le faire plus fréquemment si vous pratiquez une activité physique intense.

Une fois que vos cheveux sont propres, utilisez un après-shampoing pour hydrater davantage votre postiche. Si vous prévoyez de faire régulièrement du sport et de laver régulièrement votre postiche, vous devez prévoir d’appliquer un après-shampoing plus souvent. Cela évite que votre système capillaire ne devienne cassant à cause d’un lavage excessif.

Puis-je nager avec un système capillaire?

nager avec un système capillaire

Vous pouvez nager avec un système capillaire, mais il y a quelques précautions à prendre pour entretenir votre système capillaire avant et après la baignade.

Veillez à utiliser du ruban adhésif et de la colle imperméables pour éviter que votre système capillaire ne tombe dans l’eau. Bien que la plupart des adhésifs pour systèmes capillaires devraient résister à une certaine humidité, les adhésifs résistants à l’eau peuvent vous donner la certitude que votre système capillaire restera en place.

Il est également important d’attendre au moins 24 heures après la fixation de votre système capillaire avant de vous baigner. L’excès d’humidité peut empêcher votre système capillaire d’adhérer pleinement à votre cuir chevelu.

Avant de vous baigner, rincez votre postiche à l’eau douce. Cela peut aider à prévenir les dommages causés aux cheveux par le chlore, le sel et d’autres produits chimiques de la piscine.

Après la baignade, rincez soigneusement vos cheveux et faites un shampooing. Veillez à ce que tous les produits chimiques soient complètement éliminés de vos cheveux, car ils peuvent endommager votre système capillaire. Appliquez un après-shampoing pour hydrater davantage vos cheveux après le shampoing. Cela permet également de lutter contre les effets néfastes du chlore et de l’eau salée.

Conclusion

J’espère que ce guide a déjà répondu à vos doutes et à vos inquiétudes concernant l’utilisation d’un système capillaire. Avec les bonnes méthodes d’application et d’entretien, votre nouveau système capillaire deviendra votre meilleur partenaire pour le travail et les loisirs. Portez-la en toute confiance lorsque vous travaillez, sortez, dormez, prenez une douche, faites de la musculation, nagez et bien plus encore !

La plupart des hommes hésitent à s’équiper d’un système capillaire parce qu’ils ont peur d’avoir un postiche qui n’ait pas l’air naturel. Cependant, les postiches modernes utilisent des techniques qui permettent de dissimuler le fait que vous en portez un. Personne ne remarquera que vous portez un postiche car il ressemblera à vos cheveux naturels.

L’autre préoccupation majeure des hommes est de savoir si leur postiche tombera pendant qu’ils font du sport ou qu’ils vaquent à leurs occupations habituelles. Avec les bons adhésifs et les bonnes techniques de fixation, votre postiche ne tombera pas.

Les adhésifs imperméables vous permettent de transpirer, de vous doucher et de nager sans vous soucier de votre postiche. Un postiche ne doit pas vous empêcher d’effectuer vos activités quotidiennes habituelles. Si votre postiche se détache, prenez le temps de le rattacher.

La durée de vie de votre postiche dépend du matériau de base et de la façon dont vous l’entretenez. Les postiches à base mono durent souvent beaucoup plus longtemps que les autres types de base. Pour prolonger la durée de vie de votre postiche, évitez de trop le laver, d’utiliser la chaleur pour le sécher ou le coiffer, et veillez à rincer le chlore et les autres produits chimiques après la baignade.

New Times Hair International Industries Co. LTD est basée à Qingdao, en Chine, qui est le centre mondial de la fabrication de postiches haut de gamme. Nous avons plus de vingt ans d’expérience en tant que fabricants et grossistes de produits de remplacement de cheveux humains haut de gamme.

Avec plus d’une décennie d’expérience dans le commerce d’exportation, nous avons des clients dans le monde entier. Nous avons vendu à plus de 5 000 clients en gros, ce qui fait de notre entreprise une ressource à long terme pour les systèmes capillaires pour hommes, les perruques pour femmes, les toppers et les extensions de cheveux. Nous nous adressons à la fois aux grands et aux petits grossistes, y compris les propriétaires de boutiques en ligne, les propriétaires de salons de coiffure, les coiffeurs et les distributeurs régionaux de produits capillaires.

Si vous êtes prêt à élargir votre marché et vos profits, nous sommes prêts à vous accueillir en tant que client de New Times Hair.

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS