Les perruques sont devenues un moyen à la mode de transformer l’apparence d’une personne et sont plus populaires que jamais parmi les femmes.
L’une des raisons les plus remarquables est sans doute la facilité d’utilisation pour les porteurs. Les porteurs de perruques peuvent rapidement retrouver une chevelure complète et les coiffures qu’ils souhaitent en un instant en optant pour une perruque, quel que soit leur état de perte de cheveux. D’autre part, fixer une perruque sur la tête est généralement un travail facile qui ne demande pas beaucoup de temps ni d’efforts, même pour les débutants.
Pourtant, comme beaucoup d’entre nous ne le savent probablement pas, il existe un grand nombre d’options pour fixer une perruque ou la maintenir en place. De plus, les utilisateurs ne doivent pas toujours s’en tenir à une ou deux façons de tenir la perruque, car d’autres options peuvent s’avérer plus agréables et moins contraignantes.
Aujourd’hui, New Times Hair va partager avec vous les méthodes les plus courantes et les plus efficaces pour vous permettre, à vous ou à vos clients, d’essayer de couper une perruque. Plongeons maintenant dans le vif du sujet !
- 12 Best Tape and Glue for Men’s Toupee and Hairpieces (ruban adhésif et colle pour postiches)
- Perruques, tissages et extensions de cheveux : Quelle est la meilleure option ?
- Le port d’une perruque entraîne-t-il la chute des cheveux ? Voici ce qu’il faut savoir
- Comment démêler une perruque de cheveux humains matée de la bonne façon
- Pourquoi ma perruque en cheveux humains perd-elle ses poils et comment y mettre fin efficacement ?
Fixation d’une perruque à l’aide de pinces à perruque
Les pinces à perruque sont appréciées parce qu’elles constituent un outil rapide et facile à utiliser pour fixer une perruque. De nos jours, de nombreuses perruques sont munies de pinces à la base.
Comment fixer une perruque avec des pinces à perruque
Ce qui fait des pinces à perruque une option intéressante, c’est la facilité d’utilisation pour les porteurs. Elles peuvent simplement se faire clipper les perruques sur leurs cheveux naturels à l’aide de leurs mains, sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit, et sortir confiantes et rassurées. Les choses sont encore plus faciles lorsqu’elles ont besoin d’enlever leur perruque, car il leur suffit de détacher les pinces et d’enlever la perruque en quelques secondes.
Avantages et inconvénients des pinces à perruque
L’avantage des postiches à clips est que les porteurs n’ont pas besoin de remplacer les clips, ce qui signifie que les clips des perruques peuvent rester sur la base aussi longtemps que les perruques sont utilisées sans dommage supplémentaire. Même pour les perruques qui ne sont pas livrées avec des pinces, les porteuses peuvent facilement faire coudre elles-mêmes les pinces de la perruque sur la base. De plus, ils peuvent facilement retirer les clips s’ils le souhaitent. Les pinces sont donc un outil très souple pour sécuriser une perruque à cet égard.
Cependant, il faut garder à l’esprit que les pinces à perruque ne conviennent pas à tout le monde. En effet, les porteurs doivent disposer d’une bonne quantité de cheveux suffisamment longs pour que les pinces tiennent, sinon ils devront recourir à d’autres méthodes pour fixer la perruque, ce qui explique pourquoi les pinces sont beaucoup plus couramment utilisées par les femmes.
Fixer une perruque avec de la colle à perruque
La colle à perruque a progressivement gagné en popularité au cours des dernières années en tant que moyen indétectable de fixer une perruque. Il n’est pas non plus très difficile de pratiquer le collage.
Comment fixer une perruque avec de la colle à perruque
Avant d’utiliser de la colle pour fixer une perruque, les porteurs doivent généralement utiliser un coton-tige pour appliquer de l’alcool le long de la racine des cheveux afin de nettoyer des éléments tels que l’huile, la saleté et les accumulations de produits cosmétiques. Ils peuvent ensuite appliquer une couche de colle le long de la racine des cheveux et la laisser sécher pendant quelques minutes. Enfin, ils peuvent mettre la perruque en alignant l’avant sur leur ligne de démarcation naturelle des cheveux et en appuyant doucement sur la perruque pour la coller jusqu’à ce qu’elle soit fermement fixée à la tête.
Avantages et inconvénients de la colle à perruque
La colle étant un liquide transparent, elle est très invisible lorsqu’elle est appliquée sur la tête, ce qui donne un aspect surnaturel aux personnes qui la portent et leur permet de coiffer leurs cheveux comme elles l’entendent.
Cependant, la fixation d’une perruque avec de la colle à perruque a ses limites. D’une part, la fixation d’une perruque prend plus de temps, car les porteurs doivent attendre que la colle sèche. De plus, les porteurs doivent nettoyer les résidus de colle à l’aide d’un shampoing chaque fois qu’ils enlèvent la perruque, ce qui prend beaucoup de temps. D’autre part, ce n’est pas l’option idéale pour les personnes à la peau sensible, car la colle contient des produits chimiques qui peuvent provoquer certains types de réactions cutanées.
Fixation d’une perruque à l’aide de pinces à perruque
De nombreuses personnes n’ont probablement pas encore entendu parler de la pince à perruque, car elle n’est pas très couramment utilisée pour fixer une perruque. Comme un bandeau, une pince à perruque est conçue pour tenir les cheveux, la peau ou le bonnet d’un côté et la perruque de l’autre.
MILANO COLLECTION Poignée de perruque antidérapante
Comment fixer une perruque avec des pinces à perruque
Pour fixer une perruque à l’aide d’une pince à perruque, les porteurs doivent d’abord lisser tous les cheveux et aplatir tous les cheveux rebelles. Placez ensuite la poignée de la perruque sur le dessus de la tête d’une main et ajustez la sangle de la poignée à l’arrière avec l’autre main. Placez lentement la perruque sur la pince à perruque, en commençant par l’avant de la perruque sur votre tête, puis sur les côtés et enfin en bas. Veillez à ce que la poignée de la perruque ne soit pas trop lâche, sinon vous devrez tout recommencer.
Avantages et inconvénients des poignées de perruque
Les pinces à perruque sont une option très conviviale et flexible en ce sens qu’elles permettent aux porteurs d’enlever facilement la perruque au cours de la journée et de la remettre en place. Cependant, les porteurs doivent régulièrement remplacer la poignée de leur perruque, car elle s’étire avec le temps et devient difficile à appliquer. Il arrive que la perruque se casse au milieu lorsqu’elle est utilisée trop longtemps et qu’elle tombe, ce qui serait très embarrassant pour la personne qui la porte en public.
Fixer une perruque à l’aide d’un bonnet de perruque
Les bonnets de perruque doivent être l’une des choses les plus courantes que rencontrent les femmes qui portent des perruques. Il convient aussi bien aux personnes qui ont des cheveux qu’à celles qui n’en ont pas. Les bonnets de perruque se placent sur le dessus de la tête du porteur et sous la perruque, et s’agrippent au cuir chevelu du porteur sur la couche intérieure. Les femmes aux cheveux courts ou sans cheveux préfèrent les bonnets de perruque en nylon car ils offrent une surface très lisse contre le cuir chevelu.
Coiffes de perruque en nylon extensible
D’autre part, les bonnets de perruque en maille conviennent mieux aux femmes aux cheveux longs, car les cheveux peuvent être facilement aplatis et rassemblés.
Comment fixer une perruque avec des bonnets de perruque
Pour fixer une perruque à l’aide de bonnets, le porteur doit d’abord utiliser un coton-tige pour appliquer un peu d’alcool le long de la racine des cheveux afin de nettoyer des éléments tels que l’huile, la saleté et les accumulations de produits cosmétiques. Tenez ensuite le bonnet de perruque à deux mains et étirez-le doucement avant de le placer sur la tête, de l’avant vers l’arrière. Assurez-vous qu’il n’y a pas de bulles sous le bouchon. Ensuite, placez la perruque sur le bonnet de la même manière que vous avez placé le bonnet, et vous êtes prêt.
Avantages et inconvénients des bonnets de perruque
Les bonnets de perruque sont considérés comme un outil très hygiénique pour fixer une perruque, car ils maintiennent le cuir chevelu de la personne qui la porte et la perruque à l’écart l’un de l’autre. Les porteurs ont donc moins de travaux de nettoyage à effectuer dans le cadre de leur routine d’entretien. Tout comme les pinces à perruque, les porteurs doivent régulièrement remplacer leurs bonnets de perruque, car ils ne sont pas conçus pour durer très longtemps. Ils doivent également laver et nettoyer leur bonnet de perruque de temps en temps.
Fixation d’une perruque à l’aide de rubans adhésifs pour perruques
Les rubans sont plus couramment utilisés par les porteurs de systèmes capillaires masculins comme outil de fixation idéal pour les produits capillaires. Mais ils peuvent également servir aux femmes pour fixer une perruque, mais pas de la même manière.
Contrairement à la plupart des autres outils de fixation d’une perruque, les rubans ne sont pas destinés à être appliqués sur les cheveux naturels de la personne qui les porte, comme beaucoup d’entre nous pourraient l’imaginer. Les rubans pour perruques sont généralement à double face, une face adhérant au crâne chauve et l’autre à la base de la perruque.
Vapon Topstick 1″ X 3″ Ruban adhésif double transparent allergène tout usage
Comment fixer une perruque avec des rubans à perruque
Pour fixer une perruque à l’aide de rubans pour perruques, vous devez d’abord utiliser un coton-tige pour appliquer de l’alcool le long de la racine des cheveux afin de nettoyer des éléments tels que l’huile, la saleté et les accumulations de produits cosmétiques. Utilisez ensuite des ciseaux pour couper le ruban en plusieurs petites bandes. Décollez un côté des bandes et fixez les bandes de ruban adhésif le long de la racine des cheveux. Veillez à ce qu’ils soient à égale distance les uns des autres. Ensuite, décollez l’autre côté des bandes adhésives et placez lentement la perruque sur la tête, le bord étant aligné avec précision sur la racine des cheveux. Enfin, appuyez doucement sur chaque zone de la perruque qui recouvre chaque bande de ruban adhésif pour vous assurer que la perruque est bien fixée à la tête.
Avantages et inconvénients des rubans à perruque
Les rubans pour perruques conviennent à toutes sortes de matériaux de base pour perruques, y compris la dentelle, la peau, le mono, le top de soie et la maille, et constituent un outil très pratique pour faire tenir vos perruques. Il est facile à utiliser et très efficace. En outre, il s’agit d’une option très économique, surtout à long terme. Toutefois, les porteurs doivent être prudents lorsqu’ils fixent une perruque à l’aide de rubans. Lorsqu’elles ne sont pas placées aux bons endroits, contrairement à la colle à perruque, les bandes de ruban adhésif peuvent être visibles et révéler le fait que la personne porte une perruque.
Fixer une perruque à l’aide d’épingles à cheveux
Les épingles à cheveux sont des pinces métalliques composées de deux branches flexibles, dont l’une est généralement droite et l’autre striée. De nombreux porteurs ne comprennent probablement pas comment les épingles Bobby peuvent aider à fixer une perruque. En fait, ils sont de plus en plus utilisés par les femmes pour fixer une perruque dans la plupart des cas. Leur fonctionnement est très similaire à celui des clips. De plus, les personnes qui portent les épingles doivent avoir un volume de cheveux suffisant et assez long pour que les épingles fonctionnent. Lorsque vous achetez des épingles à cheveux, veillez à ce qu’elles soient de la même couleur que la perruque.
Épingles à cheveux Conair Secure Hold
Comment fixer une perruque avec des épingles à chignon
Fixer une perruque à l’aide d’épingles à cheveux peut s’avérer assez délicat, surtout pour les débutantes. Pour commencer, vous devez rassembler tous les cheveux naturels et vous assurer qu’ils sont bien attachés. Si nécessaire, utilisez de la laque pour dompter tous les cheveux rebelles. Placez ensuite la perruque sur la tête à l’aide des deux mains. Veuillez le faire en commençant par l’avant et en allant vers l’arrière. Ensuite, soulevez lentement les sections avant de la perruque, placez les épingles à travers la trame des bases et dans vos cheveux naturels, et progressez également vers l’arrière. Il doit y avoir suffisamment d’épingles, sinon la perruque risque de glisser en cas d’activité physique intense.
Avantages et inconvénients des épingles à nourrice
Tout comme les rubans adhésifs, les épingles à nourrice sont une option très abordable à long terme. De plus, ils sont exempts de produits chimiques et conviennent à tous les types de peau. Toutefois, si le volume des cheveux n’est pas suffisant, les épingles auront du mal à tenir les cheveux et la perruque pourra facilement se déplacer ou glisser.
Fixation d’une perruque à l’aide de Feuilles de solution de silicone
Ceci va compléter la liste résumant les 7 meilleures façons de sécuriser une perruque. Comme leur nom l’indique, les feuilles de solution en silicone sont simplement des feuilles en silicone. Il s’agit d’une manière très nouvelle et innovante de fixer une perruque. Il est livré avec une aiguille très fine et un fil invisible. La bande de solution est destinée à être cousue dans votre perruque pour générer une adhérence à l’intérieur de la perruque.
Feuilles cicatricielles en silicone ScarAway
Comment fixer une perruque avec des feuilles de solution de silicone
En ce qui concerne la fixation d’une perruque à l’aide de feuilles de solution en silicone, les choses ne sont pas si compliquées. Tout d’abord, les porteurs doivent retirer le drap et le couper en petites bandes à l’aide de ciseaux. Cousez l’une des bandes sur le devant de la perruque. Veillez à coudre des deux côtés. Répétez ensuite cette étape vers l’arrière jusqu’à ce que toute la perruque soit recouverte. Enfin, vous pouvez fixer la perruque sur votre tête.
Avantages et inconvénients des feuilles de solution en silicone
Comme les clips pour perruques, les porteurs n’ont pas besoin de remplacer la feuille de silicone, ce qui signifie que les feuilles sur les perruques peuvent rester sur la base aussi longtemps que les perruques sont utilisées sans dommage supplémentaire, ce qui en fait une option assez économique. En outre, les feuilles de solution en silicone sont très flexibles, en ce sens qu’elles peuvent facilement s’adapter à la taille de votre tête. Malgré cela, le travail de couture peut représenter un défi important pour les porteurs s’ils n’ont pas beaucoup d’expérience dans ce domaine. Et nombre d’entre elles devront probablement faire appel à un professionnel pour fixer correctement une perruque à l’aide de feuilles de solution en silicone.
Résumé
Ce qui précède résume les 7 meilleures façons de sécuriser une perruque. Chacun d’entre eux présente ses propres avantages et inconvénients. Le choix dépend principalement des préférences des porteurs, des types de perruques qu’ils portent et de l’état de leur perte de cheveux. Si vous n’êtes pas sûr des meilleurs moyens de sécuriser une perruque pour vous ou pour vos clients, vous pouvez nous contacter pour obtenir de l’aide. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver les options appropriées. Parcourez nos options de perruques de cheveux humains en gros pour explorer. Pour toute demande de renseignements commerciaux, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected].