Make Every Piece Worth It

Différents types de perruques – Guide complet de l’acheteur

Il n’est pas facile de trouver le type de perruque idéal. Avec des dizaines de types de perruques différents, le monde des soins capillaires est à votre portée. Si vous êtes tombé sur cet article, il y a de fortes chances que vous souhaitiez un peu d’aide pour trouver le type de perruque qui vous convient.

Vous devez tenir compte de toutes les caractéristiques de votre perruque, du type de construction du bonnet à la couverture de la base, en passant par le type de cheveux lui-même.

Vous pouvez chercher à acheter une perruque pour différentes raisons. C’est un moyen abordable de traiter l’amincissement des cheveux et la calvitie, tout en vous donnant le temps d’obtenir le look désiré sans modifier votre chevelure naturelle.

utiliser une perruque confortable en cheveux humains

La santé des cheveux étant l’une des grandes préoccupations actuelles de l’industrie de la beauté, il n’est pas surprenant que les ventes de perruques soient en hausse. De plus en plus de personnes choisissent d’utiliser des perruques pour prendre soin de leurs cheveux naturels ou pour expérimenter de nouvelles coiffures.

Il existe un système capillaire ou une perruque adaptés à chacun – que vous souhaitiez changer instantanément de look ou renforcer votre confiance en vous. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec vos cheveux ou si vous voulez changer de look, une perruque est la solution la plus simple à vos problèmes.

Ce guide approfondi vous présente les types de perruques les plus populaires, tout en restant accessible aux débutants afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.

Nous détaillons chacune des caractéristiques dans cet article éducatif, pour vous aider à comprendre ce qu’est la construction d’un bonnet et comment le type de cheveux modifie la portabilité de votre perruque.

différents-types-de-perruques-2-1

Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les différentes perruques que nous proposons chez New Times Hair. Grâce à ce guide, vous pourrez comprendre la différence entre les différents types de perruques et trouver celle qui vous convient le mieux.

Différents types de construction de casquettes

Bien qu’il soit facile de se laisser séduire par le produit fini, la première chose à prendre en compte lors de l’achat d’une perruque est le type de construction du bonnet utilisé. Cette caractéristique a une incidence sur la sensation que vous procurera le type de perruque lorsque vous la porterez. Le capuchon est ce que vous appliquerez directement sur votre tête.

Perruques à peau fine

L’un des types de perruques les plus populaires est celui avec un bonnet de peau. Ils sont fabriqués à partir de matériaux en polyuréthane qui imitent l’aspect et le toucher de la peau humaine. Le matériau en polyuréthane est imperméable, ce qui le rend facile à entretenir et léger. La plupart des perruques à base de peau sont collées, ce qui les rend accessibles aux débutants.

Perruques en dentelle

Si vous vivez dans un climat plus chaud, une perruque en dentelle devrait figurer en tête de votre liste. Ce type de perruque est généralement fabriqué avec de la dentelle française tissée, la dentelle suisse et la dentelle allemande étant des alternatives populaires. Cette casquette est idéale pour tous ceux qui sont toujours en mouvement ou qui mènent un style de vie actif, car la construction de la casquette offre une bonne respirabilité.

Avec une perruque en dentelle, vous aurez l’impression de ne rien porter du tout, avec une apparence et une expérience sans faille. La base est constituée de fils fins indétectables à l’œil nu pour un rendu réaliste.

Perruques monofilament

Si vous avez déjà acheté différents types de perruques, vous avez probablement entendu parler des perruques monofilament. Elles sont plus communément appelées perruques “mono” et sont fabriquées à partir d’un matériau résistant qui leur confère une longue durée de vie, ce qui les rend idéales pour un usage quotidien. Bien qu’elles ne soient pas aussi respirantes qu’une perruque en dentelle, les perruques mono sont plus perméables que les perruques à base de peau.

Certaines perruques monofilament contiennent de la dentelle et de la peau pour un design hybride qui vous offre le meilleur de tous les mondes. Comme la perruque monofilament a un périmètre de peau mince, elle est facile à attacher et à enlever avec du ruban adhésif ou de la colle.

Si vous souhaitez que votre perruque ait l’aspect le plus réaliste possible, essayez une perruque monofilament avec de la dentelle française et des nœuds décolorés pour une ligne de démarcation transparente.

Perruques en soie

Les perruques en soie comptent parmi les options les plus innovantes du marché actuel. Ce type de perruque est idéal pour ceux qui veulent un look réaliste car il comporte deux couches durables de mono soie réaliste qui imitent l’apparence de votre cuir chevelu.

Ce qui rend les perruques en soie si réalistes, c’est que chaque mèche est étroitement nouée dans la couche inférieure de la perruque avant que les nœuds ne soient cachés dans la couche supérieure de la base.

Perruques en dentelle

Une perruque à dentelle frontale – souvent appelée simplement perruque à dentelle – utilise une base de dentelle transparente qui passe directement sur votre cuir chevelu. Ce type de coiffe est traditionnellement utilisé pour les perruques plus abordables. Bien qu’elles soient plus économiques, les perruques à lacet utilisent une bande de dentelle à la racine des cheveux pour un aspect plus naturel.

Cette ligne de cheveux donne l’illusion que les cheveux de la perruque ont poussé directement sur votre cuir chevelu. Vous pouvez coiffer vos cheveux en arrière du front sans craindre que votre perruque ne soit visible.

Perruques sans capuchon/perruques tissées

Une perruque sans bonnet – ou perruque tissée – est fabriquée en cousant vaguement des trames entre elles de manière à vous offrir confort et respirabilité. Il est facile de penser que cette perruque n’a pas de bonnet, mais ce n’est pas vrai.

Avec une perruque sans bonnet, la trame est cousue en rangées à l’aide d’une machine qui vous offre plus d’espace et de confort que les perruques traditionnelles à bonnet. Il est plus facile de considérer ce style comme un “capuchon ouvert” que comme un style littéralement sans capuchon.

Contrairement à d’autres types de perruques, la perruque sans bonnet est légère et confortable à porter sur le long terme. Ce type de perruque étant fabriqué à la machine, il est généralement plus abordable que les autres types de perruques. Vous pouvez également obtenir une perruque plus volumineuse avec ce style, surtout si vous voulez une option facile à coiffer.

Système d’intégration des cheveux

Le système d’intégration des cheveux est un type de perruque idéal pour les femmes qui cherchent une solution au problème des cheveux clairsemés. Contrairement à d’autres types de perruques, ce style est conçu pour les personnes qui disposent de quelques cheveux. Les systèmes d’intégration capillaire optent généralement pour une conception à double nœud qui ajoute de la durabilité à la perruque tout en dissimulant les nœuds avec vos cheveux naturels.

La base est constituée d’un filet, ce qui vous permet de tirer vos cheveux naturels à travers le filet pour créer un look plus ample et plus volumineux. Un système d’intégration des cheveux fonctionne avec des clips pour une installation et un retrait faciles et rapides.

Extensions de cheveux

Une autre option que vous pouvez envisager est celle des extensions de cheveux, mais ce produit est fondamentalement différent des perruques traditionnelles. Au lieu d’être fixées à l’aide d’un bonnet, les extensions de cheveux sont fixées à l’aide d’un ruban adhésif ou tissées dans vos cheveux naturels.

Vous pouvez utiliser les extensions de cheveux pour ajouter de la longueur et du volume à votre chevelure, ce qui les rend idéales pour les personnes dont les cheveux sont clairsemés ou qui souhaitent obtenir une coiffure spécifique.

Couverture de base

L’élément suivant d’une perruque à prendre en compte est sa couverture de base. Vous avez le choix entre quatre types principaux : le bonnet complet, le toupet, la demi-perruque et les systèmes de coiffure partielle par l’avant. Chacun de ces types de perruques a ses avantages et peut vous aider à trouver la bonne solution pour vos besoins en matière de soins capillaires.

La couverture de base se rapporte à la zone que la perruque couvre, qu’il s’agisse de la couronne de votre tête ou de l’ensemble de votre cuir chevelu. Il vous permet de cibler une zone spécifique de perte ou d’éclaircissement des cheveux, en particulier si vous souhaitez créer un aspect naturel et homogène.

Alors que la perruque à bonnet intégral est un choix populaire pour une couverture totale, les trois autres types de perruques vous permettent de mélanger vos cheveux naturels avec la perruque. Vous devez tenir compte de l’état de vos cheveux lorsque vous choisissez la couverture de base qui vous convient. Un surmatelas ou une demi-perruque peuvent être utilisés pour cibler une zone spécifique de perte ou d’amincissement des cheveux.

Perruques à bonnet complet

Si vous souffrez d’une perte de cheveux ou si vous souhaitez une couverture totale, une perruque à bonnet intégral est la meilleure solution. Il peut s’agir d’une alternative plus abordable aux traitements capillaires invasifs et aux chirurgies, tout en vous donnant la possibilité de changer de look.

Une perruque à bonnet intégral couvre l’ensemble de votre cuir chevelu. En tant que débutante, vous trouverez peut-être plus facile et plus confortable de porter une perruque à bonnet complet avant de passer à un autre type de perruque. La plupart des perruques à coiffe complète ont une taille supérieure à 10 “x10”.

Une perruque à bonnet intégral est le meilleur choix pour ceux qui souffrent d’une perte totale de cheveux. Vous pouvez choisir une perruque à bonnet intégral qui correspond à la texture et à la teinte de vos cheveux naturels ou expérimenter un nouveau look.

Coiffure/toupie

Un couvre-chef – parfois appelé toupet – couvre une partie ciblée de votre tête, généralement le sommet. Contrairement à d’autres types de perruques, les coiffes peuvent être personnalisées pour couvrir une zone spécifique de votre tête. Étant donné qu’un coiffeur est plus petit que les autres types de perruques, il peut être plus facile à porter tout en offrant une couverture pour masquer votre perte de cheveux.

En vous offrant une couverture partielle, le surjet est le type de perruque idéal pour les personnes souffrant d’une perte de cheveux ou de calvitie. Si vous souhaitez une solution pour une perte totale de cheveux, une perruque à calotte complète est une alternative plus appropriée.

Demi-perruque

Une demi-perruque est différente d’une perruque à bonnet complet car elle est utilisée pour mélanger vos cheveux naturels avec la perruque, en se concentrant sur la couverture d’une zone spécifique. Vous voudrez essayer ce type de perruque si vous souffrez de maigreur ou de calvitie. La plupart des acheteurs décident d’acheter une demi-perruque pour donner du volume à leurs cheveux et les coiffer.

Les demi-perruques peuvent également être appelées demi-perruques ou perruques trois-quarts. Vous pouvez les utiliser pour ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux naturels. Vous devrez fixer la demi-perruque à vos cheveux naturels, il est donc utile de savoir si la perruque est collée, non collée ou à clipser. Nous aborderons les différents types de méthodes de fixation des perruques plus loin dans ce guide.

Frontal/fermeture

Généralement utilisés pour fermer une coiffure et permettre à la personne qui les porte de séparer ses cheveux comme elle le souhaite afin d’obtenir une ligne de cheveux d’apparence naturelle, la fermeture en dentelle et la fermeture frontale en dentelle ont gagné en popularité auprès des femmes dans de nombreux pays au cours des dernières années.

En plus de permettre à vos clientes de tresser et de protéger leurs cheveux naturels, la fermeture en dentelle et la pose frontale en dentelle leur donneront une installation complète et impeccable avec l’illusion que les cheveux poussent à partir du cuir chevelu.

Différentes façons de fixer les perruques

L’un des aspects les plus pratiques à prendre en compte lors de l’achat d’une perruque est la manière dont vous la fixerez sur votre tête. Selon le type de perruque que vous choisissez, vous devrez peut-être demander l’aide d’un coiffeur pour l’installer correctement. Certaines méthodes de fixation vous permettent de mettre et d’enlever facilement votre perruque par vous-même, que ce soit tous les jours ou lors d’occasions spéciales.

La façon dont votre perruque est attachée déterminera sa polyvalence, sa flexibilité et sa capacité à être portée. Vous devez tenir compte de votre style de vie et des besoins de vos cheveux lorsque vous choisissez le type de perruque qui vous convient.

Vous avez le choix entre trois types de perruques : celles qui se collent, celles qui ne se collent pas et celles qui se clipsent. Chacun de ces types de perruques convient à des personnes différentes, ce qui vous permet de réduire votre recherche de perruques à celle qui répondra à vos besoins.

Perruques à coller

Une perruque à coller est fixée à vos cheveux à l’aide d’une colle à perruque spécialement formulée. Si vous avez des difficultés avec les perruques à clip ou à ruban, une perruque à coller est souvent la meilleure option. Lorsque la colle est placée sur votre cuir chevelu, vous devez généralement investir dans un protecteur de cuir chevelu pour éviter les dommages et faciliter la pose.

Si vous utilisez une perruque pour couvrir une calvitie ou un amincissement des cheveux, une option de collage peut vous donner le meilleur placement si vous n’utilisez pas une perruque complète. Les perruques partielles – y compris les systèmes de cheveux partiels frontaux – doivent être placées correctement pour créer un look homogène.

En général, une petite quantité de colle suffit à maintenir votre perruque en place. Si vous ne savez pas comment installer une perruque, il est préférable de faire appel à votre coiffeur pour qu’il installe votre perruque de manière professionnelle afin d’obtenir la meilleure finition possible.

Quelle que soit la façon dont vous installez votre perruque à coller, vous devez vous assurer que vous utilisez la bonne colle à perruque. Certaines colles sont spécialement conçues pour les cheveux synthétiques, d’autres pour les cheveux humains. La plupart des colles durcissent en 15 minutes, mais il est toujours préférable de suivre les recommandations relatives à votre perruque et à votre colle.

Lorsque vous êtes prêt à changer de perruque, vous devez utiliser un dissolvant de colle pour décoller la perruque de votre cuir chevelu sans l’abîmer. Selon le type de perruque, vous pouvez décider d’utiliser un adhésif liquide sur le bonnet.

Perruques sans colle

Tout le monde n’a pas envie de s’encombrer de colle pour installer sa perruque. Cela peut être peu pratique pour certains types de perruques, et ce n’est pas idéal si vous ne portez pas votre perruque tous les jours. Les perruques sans colle sont plus faciles à installer et idéales pour les personnes qui portent des perruques pour se coiffer. Si vous avez le cuir chevelu sensible, une perruque sans colle vaut la peine d’être envisagée.

Les perruques sans colle sont exactement ce qui est indiqué sur la boîte. Il s’agit d’un type de perruque qui ne nécessite pas d’adhésif pour être installé. Au lieu de cela, ce type de perruque utilise des clips, des peignes ou des bandes pour être solidement installé. Vous pouvez même trouver certains types de perruques qui utilisent une combinaison de ces éléments.

Les perruques à coller peuvent être coûteuses et difficiles à utiliser, ce qui rend leur alternative sans colle plus accessible pour les personnes disposant d’un budget limité ou souhaitant installer elles-mêmes leurs perruques. Si vous envisagez d’acheter une perruque pour protéger vos cheveux naturels, une option sans colle est le meilleur choix pour vous.

Perruques à clip

L’un des types de perruques sans colle les plus populaires est la perruque à clip. Ce type de perruque est idéal pour ceux qui cherchent à transformer instantanément leur look sans abîmer leurs cheveux naturels. En quelques minutes, vous pouvez installer votre nouvelle perruque ou vos nouvelles extensions de cheveux sans avoir besoin de l’aide d’un coiffeur ou d’un salon de coiffure.

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour installer vos propres perruques à clip. Ils sont faciles à utiliser pour les débutants et idéaux pour un usage quotidien. Vous n’avez pas à vous soucier de vous engager sur une perruque à long terme comme vous le feriez avec une perruque à coller. Si votre cuir chevelu est sensible, une perruque à clip peut être envisagée lors du choix d’un système capillaire.

Vous devez éviter de dormir avec une perruque à clip. Ils sont conçus pour être facilement installés lorsque vous souhaitez ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux. La plupart des extensions de cheveux utilisent le concept du clip-in pour une plus grande polyvalence.

Bien que les perruques à clip soient faciles à installer, vous devez faire attention lorsque vous les enlevez après chaque port afin d’éviter d’irriter votre cuir chevelu ou d’endommager le système capillaire lui-même. Vous devrez également les ranger correctement pour éviter d’emmêler les cheveux et de provoquer des frisottis ou des cassures.

Trouver la perruque adaptée à vos besoins

Vous connaissez maintenant les différents types de perruques, que vous cherchiez une solution à la perte de cheveux ou un nouveau look. Vous devez trouver un type de perruque qui corresponde à votre style de vie et à ce que vous attendez de votre perruque. Tenez compte de la fréquence à laquelle vous prévoyez de porter votre perruque, de votre budget et de la possibilité de coiffer vos cheveux.

Il existe un type de perruque adapté à chacun. Vous n’avez pas à accepter la calvitie et l’éclaircissement des cheveux comme faisant partie de l’âge.

En résumé, cinq caractéristiques pratiques qui détermineront le type de perruque qui vous convient le mieux. Examinez la construction du bonnet, la couverture de la base, le type de cheveux, la méthode de ventilation et la méthode de fixation avant de décider si une perruque vous convient.

Avec l’aide de ce guide détaillé, vous êtes assuré de trouver une perruque qui répondra à toutes vos attentes.

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS