Make Every Piece Worth It

Les toupets tombent-ils et que faire s’ils cessent de coller ?

L’une des plus grandes inquiétudes des porteurs de systèmes capillaires ou de toupets est de savoir s’ils vont tomber.

Que vous soyez à l’extérieur par une journée venteuse ou que vous transpiriez à la salle de sport, vous voulez savoir si votre postiche restera en place.

La réponse à cette question est la suivante : avec les bons adhésifs et une bonne technique de fixation, les toupets ne tombent pas facilement et ne peuvent même pas être arrachés.

toupee-chute-de-la-tetete

Combien de temps le toupet reste-t-il sur la tête avant de cesser de coller ?

Les toupets collés sur les cheveux durent généralement trois à quatre semaines lorsqu’ils sont bien fixés sur la tête. Ensuite, vous devrez vous rendre chez votre styliste pour le faire remplacer complètement.

Comment éviter que le toupet ne tombe

Nous vous présentons ici quelques points auxquels vous devez particulièrement prêter attention pour que les toupets adhèrent fermement au cuir chevelu.

1. Préparez correctement la tête et la perruque postiche.

Avant de mettre vos perruques postiches, vous devez vous assurer que le cuir chevelu est propre et exempt de toute huile.

L’alcool à friction est un outil efficace pour dissoudre et éliminer la saleté, les huiles et autres débris qui gêneront votre postiche.

Nous vous recommandons d’utiliser de l’ alcool à friction à haute concentration (99 %), qui contient moins d’eau que l’alcool à friction moins concentré et qui peut dissoudre les huiles et autres résidus plus rapidement et plus profondément.

Assurez-vous que tout le cuir chevelu est bien nettoyé avec de l’alcool à friction – utilisez vos doigts pour frotter la zone rasée afin de vous assurer que les huiles sont dissoutes, puis séchez-la avec une serviette. Si nécessaire, répétez cette étape plusieurs fois pour assurer la propreté du cuir chevelu.

Laissez ensuite sécher le cuir chevelu, ou utilisez un sèche-cheveux pour sécher le cuir chevelu.

REMARQUE : Plus le cuir chevelu est sec et propre, plus le toupet adhère au cuir chevelu.

Outre le cuir chevelu, la propreté du système capillaire est également nécessaire. Si vous avez l’intention d’installer un nouveau toupet, nous vous suggérons de shampouinez-la et nettoyez-la avec de l’alcoolDans le cas contraire, vous risquez de trouver le le système capillaire ne colle pas–La plupart des systèmes capillaires sont soumis à un processus de production spécial appelé “conditionnement de la graisse” afin de leur donner un aspect plus naturel et plus brillant.

2. Utilisez les bons adhésifs.

Il est important d’utiliser les bons adhésifs pour fixer vos perruques toupies ou vos systèmes capillaires afin d’assurer une bonne tenue.

Il existe sur le marché de nombreux types d’adhésifs qui répondent aux différents besoins des clients.

Certains sont conçus pour être portés tous les jours, d’autres sont ultra-durables et d’autres encore sont extrêmement imperméables. Vous pouvez donc porter votre postiche pour nager sans craindre qu’il ne tombe.

Cependant, chaque client est différent. Ne vous attendez pas à ce qu’un seul adhésif convienne à tout le monde ou fonctionne dans toutes les conditions.

Par exemple, la durée de vie des adhésifs varie de quelques jours à un mois. Si le porteur ne prévoit pas de l’enlever fréquemment, le choix d’un adhésif à durée de vie prolongée permettra d’éviter qu’il ne se détache avant l’échéance prévue.

Si vous recherchez un adhésif durable, le Walker Ultra Hold Tape est celui qui a été conçu pour une utilisation de longue durée et qui peut tenir sur le cuir chevelu pendant plus de 6 semaines.

Un autre problème est que, bien que tous les adhésifs soient imperméables, ils ne sont destinés qu’à un usage quotidien, comme des douches régulières, peu de transpiration, etc.

Dans des conditions extrêmes, telles que de grandes quantités de sueur et d’humidité, certains adhésifs peuvent avoir du mal à s’imposer.

Par conséquent, si vous vivez dans un climat chaud et humide, ou si vous faites de l’exercice ou nagez souvent, nous vous recommandons d’utiliser un protecteur de cuir chevelu spécialement conçu pour le sport avant de fixer le système capillaire, ce qui vous aidera à maintenir le tout en place, quelles que soient la sueur et l’humidité.

Pour les coiffeurs, discuter avec vos clients pour connaître leurs besoins vous permettra de vous assurer que vous leur fournissez les bons adhésifs dont ils seront satisfaits.

Pour les porteurs personnels, si vous n’êtes pas sûr du type d’adhésif dont vous avez besoin, consultez le fabricant de votre postiche ou votre styliste.

Que faire lorsque votre toupet se détache ?

Remettre en place les cheveux détachés d’un toupet

Les adhésifs ne durent pas éternellement, même si vous choisissez un adhésif renforcé, le postiche se décollera avec le temps.

En particulier lorsqu’il est souvent mouillé par l’eau, la pluie ou la sueur, les adhésifs peuvent s’affaiblir.

Cependant, votre postiche se décollera bien avant que l’adhésif ne se décolle complètement.

Si vous remarquez qu’une partie du bord se détache, prenez le temps de fixer correctement la partie détachée à l’aide de ruban adhésif ou de colle.

Cela garantira la bonne tenue de votre postiche sur le cuir chevelu et vous donnera l’assurance qu’il ne tombera pas, puis vous pourrez le faire tenir plus longtemps sur votre cuir chevelu avant d’aller chez votre coiffeur.

Dépose et repose des systèmes pileux

Pour les postiches collés, il faut généralement les enlever, les nettoyer complètement et les remettre en place toutes les trois à quatre semaines.

Vous devrez dissoudre les adhésifs à l’aide du solvant adhésif C-22 et les décoller complètement du cuir chevelu et du système capillaire, préparer à nouveau votre cuir chevelu et enfin fixer à nouveau le postiche au cuir chevelu.

Pour connaître l’ensemble du processus, vous pouvez consulter notre guide Élimination des systèmes pileux et nettoyage du cuir chevelu.

*En cas de destruction du système pileux par des moyens inappropriés, pour les porteurs personnels, nous vous suggérons de demander l’aide de professionnels si possible.

Résumé

J’espère que ce guide a déjà répondu à vos doutes et à vos inquiétudes quant à la possibilité que votre toupet tombe et à la manière d’y remédier le cas échéant.

Restez confiant et sans stress dans votre vie de tous les jours avec les perruques, les postiches, les systèmes capillaires et bien plus encore de New Times Hair !

Si vous avez des doutes sur l’utilisation de vos toupets ou systèmes capillaires, laissez-nous un commentaire ci-dessous ! Si vous êtes à la recherche des meilleurs systèmes de postiche et de coiffure pour la vente en gros, consultez notre site Web pour trouver les produits que vous aimerez ou contactez-nous à l’adresse [email protected] !

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS