Make Every Piece Worth It

Ruban adhésif ou colle pour système capillaire

key-takeaways6-2

PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS

Les deux types d’adhésifs ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Le ruban peut être utilisé sur tous les types de systèmes pileux, il est facile à manipuler et à retirer, il respecte les cuirs chevelus sensibles et offre une expérience plus respirante.

La colle fonctionne bien avec les systèmes pileux à peau poly, elle permet une fixation précise et un aspect plus naturel, et n’abîme pas la base lorsque vous la retirez.
.

Une fois que vous avez commandé un système capillaire ou une perruque à coller auprès d’un fournisseur en ligne, vous devez réfléchir au type d’adhésif que vous devez choisir pour l’installation du système capillaire sur la tête de votre client.

Dans le monde des systèmes capillaires pour hommes, le ruban adhésif et la colle sont les outils les plus courants pour la fixation des systèmes capillaires et des perruques. Cependant, le choix entre le ruban adhésif et la colle peut poser un problème aux débutants qui n’ont pas d’expérience dans l’utilisation de ces produits.

En fait, le choix entre le ruban adhésif et la colle pour la fixation d’un système capillaire dépend d’un grand nombre de facteurs qui ont une grande importance pour l’expérience des porteurs. La réponse à cette question varie d’un individu à l’autre, car la situation de chaque porteur de système capillaire est différente.

Aujourd’hui, nous répondons à cette question en nous basant sur les caractéristiques des deux différents types d’adhésifs, ainsi que sur les avantages et les inconvénients du ruban adhésif et de la colle, afin de vous aider à mieux les choisir.

Plongeons maintenant directement dans le blog.

Ruban adhésif pour système capillaire : Types, caractéristiques, avantages et inconvénients

La bande adhésive est un type de support dont les deux faces sont recouvertes d’adhésif afin de coller la peau et les cheveux ensemble. Il est transparent et disponible en rouleaux ou en formes prédécoupées.

Aujourd’hui, les types de rubans les plus courants sont les rouleaux de ruban adhésif, les rubans de contour et les mini-rubans adhésifs.

Les rouleaux fonctionnent le mieux autour du périmètre de la base du système capillaire lorsqu’ils sont placés à environ 1 mm du bord du périmètre. Cependant, il n’est pas recommandé pour la zone frontale de la chevelure car la forme de cette zone est très spéciale et voyante.

Le ruban contour s’avère être la meilleure option pour cette zone, étant donné qu’il est exclusivement conçu pour la zone frontale de la base du système capillaire, conformément aux différentes formes de la ligne frontale des cheveux. Il s’agit donc d’aider leurs systèmes capillaires à paraître aussi naturels que possible en présentant une ligne frontale plus indétectable.

Viennent ensuite les mini-onglets, qui sont des bandes de ruban adhésif prédécoupées beaucoup plus petites. Ils ont généralement une longueur de 3,8 cm et une largeur de seulement 2 cm. Si elles sont si petites, c’est pour donner plus de souplesse à ceux qui les portent. En effet, ils n’ont pas besoin de couper eux-mêmes le ruban à la bonne taille et à la bonne forme, ce qui est extrêmement pratique et convivial.

Les rubans sont généralement transparents et se déclinent en plusieurs couleurs de support qui indiquent le degré d’adhérence.

Avantages des adhésifs en ruban

Fonctionne bien avec différents types de systèmes capillaires : En tant qu’outil de fixation très polyvalent, le ruban est compatible avec de nombreux types de matériaux de base, y compris la dentelle française, la dentelle suisse, la base de peau, le NPU, le périmètre poly, la peau avec gaze, ainsi que le monofilament.

Facile à manipuler : Le ruban adhésif pour systèmes capillaires est beaucoup plus facile à manipuler que le ruban adhésif. Cela vous fera gagner beaucoup de temps, à vous et à votre client. Avec les rubans adhésifs, vous pouvez préparer le système capillaire à l’avance avec des rubans à coller pour l’installer avant que votre client n’arrive dans votre salon pour le rendez-vous. Lorsque vous installez le système capillaire, l’adhésif liquide n’a pas besoin de temps pour sécher.

Et contrairement à l’adhésif liquide, il n’ira nulle part où il ne devrait pas aller. Même si vous le placez au mauvais endroit, vous pouvez facilement le décoller et le recoller.

Facile à enlever : Les rubans se décollent facilement de la base, même s’ils y adhèrent parfois fortement, il vous suffit de vaporiser un peu de solvant pour les décoller complètement.

Sans danger pour les peaux sensibles : En outre, le ruban adhésif est généralementplus efficace pour les porteurs de systèmes capillaires dont la peau est sensible, car la fabrication du ruban adhésif nécessite moins de produits chimiques que celle de la colle.

Respirant : Le ruban adhésif est plus respirant car il ne recouvre pas chaque centimètre de peau comme le fait la colle. Il existe même des rubans avec des trous respirants comme le Walkertape Extenza-Bond Plus.

Inconvénients des adhésifs en ruban

Malgré les avantages convaincants de l’adhésif en ruban pour les systèmes capillaires, ses limites méritent d’être soulignées.

Peut endommager la base fragile comme la peau en polyéthylène: Le ruban adhésif pour système pileux ne fonctionne pas très bien pour les systèmes pileux à base fragile, comme un système pileux en poly très fin dont l’épaisseur de la base est inférieure à 0,08 mm. Ce type de base peut être facilement déchiré lorsque la bande est décollée.

Visible à la racine des cheveux: D’autre part, le ruban du système capillaire a une épaisseur de 8 à 10 millimètres, ce qui crée un léger rebord. Lorsque le ruban est utilisé le long du bord du système pileux, en particulier au niveau de la ligne frontale des cheveux, le résultat n’est pas très naturel. Cela est dû au fait que les rubans sont beaucoup plus épais et beaucoup plus visibles que la colle, ce qui tend à donner un aspect un peu étrange à la ligne frontale des cheveux.

Colle pour système capillaire : Types, caractéristiques, avantages et inconvénients

La colle pour système pileux est une sorte d’adhésif liquide transparent ou blanc que l’on applique généralement sur la peau pour fixer la perruque ou le système pileux. Il s’applique en liquide sur le cuir chevelu et sèche après quelques instants. Il existe sur le marché des colles à base de solvant et des colles à base d’eau, conçues pour répondre à vos différents besoins.

La colle à base de solvant sèche plus rapidement et offre une tenue et une résistance durables. Il est plus abordable que le solvant à base d’eau. Cependant, elles sont composées de différents types de produits chimiques et peuvent donc irriter les cuirs chevelus sensibles. Walker Tape Ultra Hold est une colle typique à base de solvant qui peut durer plus de quatre semaines.

Ruban adhésif ou colle pour système capillaireRuban adhésif ou colle pour système capillaire

Prix : $31.12 ($9.15 / Fl Oz)

La colle à base d’eau est un produit relativement nouveau sur le marché, développé comme une alternative à la colle à base de solvant. La colle à base d’eau contient moins de produits chimiques, elle est donc plus respectueuse des peaux sensibles et plus chère. Ghost Bond est une colle à base d’eau qui offre une tenue de 4 à 5 semaines.

Ruban adhésif ou colle pour système capillaireRuban adhésif ou colle pour système capillaire

Prix : $17.25 ($13.27 / Fl oz)

Avantages des colles

Durable : D’une manière générale, la colle a une longévité moyenne par rapport aux rubans adhésifs, étant donné qu’elle entre en contact avec la peau de l’utilisateur de manière plus intensive et qu’elle ne laisse passer ni l’eau ni l’air.

Invisible : La colle Hair System est très invisible par rapport aux rubans adhésifs. Il est transparent lorsqu’il est appliqué sur la tête. Une fois séché, il crée un film très fin sur le cuir chevelu qui est totalement invisible, ce qui est exceptionnellement efficace pour la zone de la ligne frontale des cheveux, agissant comme une fine couche de peau sous le système pileux.

Fixation précise : En outre, il est considéré comme un outil de fixation plus flexible. Les utilisateurs peuvent déterminer avec précision la zone à coller en fonction de leurs propres besoins. De cette manière, il y a moins de risques qu’il reste de l’air ou de l’espace sous la base du système capillaire, ce qui empêche l’eau de s’infiltrer lors d’une démonstration ou même d’une baignade.

Inconvénients des colles

Comme les adhésifs en ruban, les adhésifs en colle ont leurs propres limites que de nombreux porteurs de systèmes capillaires n’acceptent pas.

L’installation prend plus de temps : Contrairement aux rubans adhésifs, la fixation des systèmes capillaires à l’aide de colle est en fait plus exigeante et prend plus de temps. Après l’avoir appliqué sur les systèmes capillaires, les porteurs doivent attendre un peu pour le laisser sécher avant d’attacher les systèmes capillaires. Un séchage excessif ou insuffisant peut entraîner une mauvaise fixation pour les porteurs, qui doivent donc être particulièrement attentifs à la durée de séchage de la colle.

L’enlèvement prend plus de temps : Le retrait de l’adhésif de la base nécessite plus de procédures et de temps. Vous devrez tremper les cheveux dans de l’eau ou du solvant et attendre que la colle se détache, puis brosser complètement les résidus, et enfin les shampouiner et les rincer.

Inconvénients pour les peaux sensibles : Comme nous l’avons déjà mentionné, la production de ruban adhésif nécessite moins de produits chimiques. Les colles, en revanche, contiennent davantage de produits chimiques qui, sous forme de liquide, peuvent provoquer certains types d’inconfort chez les personnes à la peau sensible. Il est donc recommandé de tester une petite quantité de colle sur une zone de votre peau pendant environ une heure pour voir s’il y a des réactions gênantes. S’il n’y en a pas, vous pouvez alors l’utiliser en étant rassuré.

Ne fonctionne pas bien avec les matériaux en maille : La colle liquide risque de s’infiltrer à travers la base et d’endommager les cheveux. Il est donc préférable d’opter pour une base en polyéthylène, car les cheveux sont entièrement maintenus à l’écart.

Ruban adhésif ou colle pour système capillaire: La bonne option

La colle et le ruban adhésif présentent tous deux des avantages et des inconvénients que les porteurs de systèmes capillaires doivent prendre en considération au moment de faire leur choix. Le choix de l’un ou l’autre dépend en grande partie du matériau de base de leur système capillaire.

Characteristics

Hair System Tape

Hair System Glue

Precise Application

Looks Natural in Front Hairline

Won't Damage Fragile Hair System

Easy to Handle

Easy to Remove

Safe to Sensative Skin

Goes Well With Mesh Materials

Breathable

Sur le marché des systèmes capillaires, il existe de nombreuses options très populaires, appréciées par de nombreux porteurs de systèmes capillaires. Consultez notre liste des 12 meilleurs rubans adhésifs et colles qui sont tous fortement recommandés pour la fixation.

En fin de compte, le choix de la meilleure option de fixation du système capillaire entre le ruban adhésif et la colle dépend fortement des préférences personnelles et du type de système capillaire que vous allez porter. Il vous suffit de choisir celui qui convient le mieux à la situation et au mode de vie de vos clients.

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS