Make Every Piece Worth It

Bon ou mauvais postiche : Qu’est-ce qui les différencie ?

Qu’est-ce qui fait un bon ou un mauvais postiche ?

Comment distinguer les bons toupets des mauvais ? Quelles sont les principales différences ?

mauvais-toupee-et-bon-toupee-image-exemples

Avant de choisir ce qu’ils appellent un bon toupet, de nombreuses personnes sont confuses ou intimidées par les nombreux termes liés au toupet avant de choisir ce qu’ils appellent un bon toupet.

Clarifions tous les termes liés au toupet. Nous devrions alors être en mesure de savoir ce qu’exige un bon postiche et comment éviter de choisir un mauvais postiche.

Les toupets ne sont pas vraiment des perruques

Les toupets ne sont pas vraiment des perruques. Bien qu’ils soient similaires dans leur fonction, de nombreuses personnes les mettent rarement dans la même catégorie, car ils sont en effet d’origines différentes.

Le premier postiche a été créé au milieu des années 1700. Le terme vient à l’origine du français toupet, qui signifie une touffe de cheveux, comme une mèche ou une boucle sur le dessus de la tête.

À l’origine, les toupets n’avaient pas grand-chose à voir avec le fait de couvrir le crâne chauve.

Les perruques, en revanche, sont d’origine égyptienne : les anciens Égyptiens ont créé la perruque pour protéger du soleil leur tête rasée et dépourvue de cheveux.

Plus tard, les Grecs et les Romains ont également hérité de la perruque comme mode quotidienne.

La différence essentielle entre un toupet et une perruque

En termes simples, un toupet est principalement utilisé pour couvrir la calvitie ; il ne couvre qu’une zone particulière de la tête qui est dépourvue de cheveux.

Une perruque, en revanche, est généralement utilisée pour couvrir l’ensemble de la tête, que le porteur ait des cheveux ou non.

La plupart des perruques sont portables ; le porteur peut l’enlever à tout moment et n’importe où ; mais la plupart des porteurs de postiches ne peuvent pas faire la même chose avec leur postiche.

Plus de 95 % des toupets sont collés ou scotchés sur le cuir chevelu du porteur pour couvrir sa calvitie.

La plupart du temps, il faut un styliste hautement qualifié et très expérimenté pour installer ou retirer le toupet pour le porteur.

Un bon postiche doit se fondre parfaitement dans les cheveux naturels de la personne qui le porte, afin de créer l’illusion qu’elle ne porte pas de postiche.

Autres noms connus pour le toupet

Nous venons de parler de la différence entre les perruques et les toupets. Comptons maintenant tous les autres noms que portent les toupets.

Les toupets sont également connus sous le nom de postiches (ou morceaux de cheveux), de systèmes capillaires, de tissages et de systèmes de remplacement capillaire . Leur nom technique complet est ” système de remplacement capillaire non chirurgical“.

Tout au long de ce billet, chaque fois que vous verrez l’un des noms en gras ci-dessus, sachez qu’ils signifient tous la même chose.

Continuons à parler de la différence entre un mauvais toupet et un bon toupet.

À quoi ressemblait un mauvais postiche dans le passé ?

En effet, la qualité d’un mauvais toupet ou d’un mauvais postiche dans le passé était difficilement comparable à celle des toupets modernes.

Cependant, le fait d’être facilement repéré, de glisser facilement et d’être enlevé tous les jours sont peut-être les trois principaux attributs d’un mauvais toupet.

Facilement repérable

Autrefois, on disait que l’on pouvait facilement repérer un mauvais postiche à un kilomètre à la ronde. Cela semble un peu exagéré, non ? Mais cela rime.

Les technologies du toupet d’autrefois n’étaient certainement pas aussi développées que celles d’aujourd’hui.

Les méthodes traditionnelles consistant à utiliser des toupets et des tresses pour dissimuler la calvitie masculine appartiennent désormais au passé.

Si l’on peut repérer un mauvais postiche à un kilomètre à la ronde, le mauvais postiche est certainement facilement détectable. Sa couleur irréaliste, sa forme volumineuse et ses coutures peu naturelles sont le cauchemar de tout porteur de postiche.

mauvais-toupee-qui-ne-cache-pas-la-bladness-complètement-1

Regardez ce mauvais porteur de postiche. Quel âge avez-vous, grand-père ? Qu’est-ce qui se cache sous cette tache brune et duveteuse ?

Un postiche bien ajusté est censé se fondre dans votre chevelure naturelle, pour que les gens voient que vous avez une chevelure complète, et non pour vous trahir de la sorte.

La prochaine fois, deux options s’offrent à vous : vous faire teindre les côtés en brun ou vous faire un toupet de cheveux gris.

mauvais-toupee-qui-a-l'air-épais-et-naturel-5

Êtes-vous deux frères ? Il semble que vous partagiez le même gène.

Personne n’a jamais dit que vos cheveux étaient trop volumineux et irréels ? Ou peut-être aimez-vous simplement faire de toutes vos occasions une fête déguisée.

Si c’est le cas, il se peut que votre styliste vous ait facturé trop cher. Essayez-vous d’être drôle ? Une perruque à 5 dollars achetée dans un magasin à un dollar ferait un bien meilleur travail.

Et le gars à droite, assurez-vous de bien tirer cette petite chose blanche sous votre fourrure la prochaine fois. La base ressemble à de la dentelle française, n’est-ce pas ?

mauvais-toupee-qui-ne-fonctionne-pas-bien-2

Bonjour, Grand-père ! S’agit-il de vos cheveux gris naturels sur votre tête ou d’un simple chapeau ?

On dirait que vous portez un postiche qui n’est pas assez beau.

Oui, c’est un mauvais toupet, c’est trop évident, grand-père. Les bords sont clairement visibles.

Peut-être qu’un chapeau de fourrure vous irait beaucoup mieux que ce mauvais toupet.

Le mauvais toupet tombait facilement de la tête

Les postiches modernes se collent ou se fixent à l’aide d’un ruban adhésif. Le styliste le colle sur le cuir chevelu du porteur et il peut rester en place pendant plusieurs semaines sans tomber, même si vous vous douchez et nagez avec.

Mais les colles ou adhésifs destinés à une utilisation durable et imperméable n’ont été mis au point que récemment.

Autrefois, les postiches étaient fixés à l’aide d’une pince et il était très facile de les faire glisser ou de les faire tomber accidentellement de la tête.

Imaginez que vous marchiez dans la rue et que votre postiche soit emporté par le vent.

Le porteur d’un mauvais toupet ne pouvait pas s’en préoccuper.

mauvais-toupee-que-la-fulipe-de-la-tete-3

Mise en place et retrait quotidiens

Comme mentionné ci-dessus, grâce à l’évolution des colles, des adhésifs, des rubans et des bases, la plupart des toupets actuels sont des toupets à coller ou à scotcher.

Mais à l’époque, ce n’était pas le cas. De nombreux hommes portaient des postiches à clip ou des perruques, pour être exact.

Autrefois, le port du toupet était fastidieux : le porteur devait le mettre le matin, en veillant à ce qu’il se fonde bien dans la peau, et l’enlever avant de se coucher.

Et le même travail le lendemain.

Comment se présente un bon toupet aujourd’hui ?

Le postiche d’aujourd’hui a pour but de vous aider à obtenir un look avec une chevelure luxuriante qui vous ressemble.

Le toupet d’aujourd’hui est semi-permanent, tout comme les extensions de cheveux pour femmes. Il peut durer aussi longtemps que l’adhésif peut le maintenir, généralement trois à quatre semaines.

système-de-coiffure-moderne-de-haute-qualité-avant-et-après

Voyons maintenant ce qu’est un postiche de nos jours, ainsi que les techniques de pointe utilisées pour fabriquer un postiche de qualité – le système capillaire moderne.

bon-toupee-en-multiple-colors-shop-at-newtimes-hair

Ligne de démarcation réaliste

La ligne des cheveux est un facteur important pour qu’un bon toupet ressemble à un vrai toupet.

Le bon sens veut que la plupart des toupets soient collés ou scotchés sur nos têtes. La base doit donc être fondue dans notre cuir chevelu pour que personne ne puisse faire la différence. Par conséquent, si la ligne des cheveux n’a pas l’air suffisamment réelle, elle nous trahira immédiatement.

Pour beaucoup de personnes qui préfèrent une coiffure lisse ou une houppette, avec un postiche de qualité, la ligne de démarcation des cheveux restera transparente et invisible pour quiconque l’apercevra.

système capillaire indétectable-ligne de cheveux

Les cheveux de la base, en particulier le long de la racine des cheveux, ressembleront aux cheveux naturels qui poussent sur le cuir chevelu du porteur.

Quelques méthodes ont été mises au point pour donner à la ligne de démarcation des cheveux l’aspect le plus réaliste possible.

La technique de la boucle en V

Aujourd’hui, nous avons mis au point la technique de la boucle en V, qui permet d’obtenir une ligne de démarcation réaliste qui ressemble aux racines naturelles des cheveux du patient, en particulier lors de la réalisation d’un front.

noeud-v-boucle-coiffure-technique-pour-bien-faire-toupee

Avec la technique de la boucle en V, des cheveux 100 % humains sont injectés dans la base en PU en formant une boucle en V. Aucun nœud n’est visible autour des racines des cheveux, ce qui donne l’impression que les cheveux ont poussé sur le cuir chevelu de la personne qui les porte.

Différents contours de l’avant

Les contours frontaux sont également pris en compte. Chez New Times Hair, nous proposons les cinq options de contour CC, C, standard, A et AA qui englobent toutes les formes existantes de la racine des cheveux humains, rendant le postiche indétectable à l’œil nu.

virous-toupee-front-contour-formes-des-cheveux-du-nouveau-temps

Densité des cheveux de transition

La densité des cheveux est également conçue avec plus de détails. La zone de transition est constituée des premiers 0,5 à 1,0 cm de la racine des cheveux.

Au début, il semble irrégulier, mais il prend progressivement de la substance lorsqu’il atteint la couronne, ce qui lui confère un aspect plus naturel.

poils de mamelon réalistes-vs. poils de mamelon non naturels-poils des temps nouveaux

Nœuds blanchis

Avec les postiches en dentelle ou à base unique, les cheveux sont généralement attachés à la base par des nœuds doubles, ce qui permet d’obtenir la prise la plus solide, de sorte que les cheveux ne se détachent jamais de la base.

Cependant, de cette manière, les nœuds apparaîtront de manière évidente, surtout à la racine des cheveux et à la ligne de séparation.

Pour rendre les nœuds invisibles autour de la racine des cheveux, les nœuds décolorés sont maintenant largement utilisés sur les systèmes de cheveux en dentelle.

Après avoir été blanchis sur la face inférieure de la base, les nœuds ne sont plus visibles à l’œil nu, ce qui donne au toupet l’aspect le plus naturel et le plus authentique qui soit.

Nœuds décolorés-vs.-nœuds non décolorés-cheveux des temps nouveaux

Utilisation de cheveux naturels

Les cheveux humains sont toujours les meilleurs toupets ou postiches au monde ; ils sont plus durables que les cheveux synthétiques et donnent à la personne qui les porte l’aspect le plus naturel et le plus authentique.

Les cheveux humains sont prélevés sur une personne réelle. Sa brillance naturelle et sa texture ressemblent en tous points aux cheveux naturels de la personne qui le porte, et se fondent donc parfaitement avec ces derniers ; personne ne peut dire que la personne porte un postiche, car il s’agit purement de cheveux humains.

Les cheveux synthétiques ne pourront jamais rivaliser avec les cheveux humains en termes de texture et de qualité, car ils n’ont tout simplement pas l’air et le toucher d’un vrai cheveu.

cheveux européens-cheveux indiens-cheveux chinois-matériel-pour-bien-toupie-aux-nouvelles-époques-cheveux

En tant que fabricant de systèmes de cheveux humains haut de gamme, chez New Times Hair, tous nos toupets sont fabriqués à partir de 100% de cheveux humains collectés auprès de sources éthiques dans le monde entier.

Il existe principalement trois types de cheveux humains utilisés pour la fabrication des toupets : les cheveux européens, les cheveux indiens et les cheveux chinois.

Cheveux européens

Les cheveux européens sont généralement fins, délicats et ont une texture soyeuse que beaucoup de gens préfèrent.

Il existe principalement dans les tons blonds, bruns ou rouges, ce qui en fait un choix populaire pour les porteurs de systèmes capillaires caucasiens.

Cheveux indiens

La plupart des cheveux que nous utilisons pour fabriquer nos bons toupets sont des cheveux indiens ; ils sont d’excellente qualité, durables et de texture douce.

Les cheveux indiens sont principalement noirs, naturellement raides en général et faciles à traiter, mais ils peuvent aussi être ondulés ou bouclés.

Cheveux chinois

Les cheveux chinois sont de haute qualité et considérés comme des produits de premier choix ; ils sont peut-être les plus durables de la planète.

Les cheveux chinois sont très résistants à la chaleur et peuvent être permanentés et bouclés pour obtenir des styles variés de boucles et de frisures.

Tous nos postiches africains crépus sont fabriqués à partir de cheveux chinois.

Différents niveaux de densité des cheveux

Apparemment, tout le monde sur cette planète n’a pas la même densité de cheveux.

Les cheveux de certaines personnes sont fins, d’autres sont doux et clairs, tandis que les cheveux de la plupart des habitants du Pacifique asiatique sont extrêmement épais et gonflés.

Les toupets et perruques à l’aspect factice produits en masse par le passé ne peuvent certainement pas répondre aux besoins de tout le monde.

Aujourd’hui, les choses sont bien différentes. De la conception à la production, chaque étape est informatisée.

Sur la base des faits présentés par le big data, nous fabriquons nos bons toupets selon différents niveaux de densité capillaire : extra-léger (60 %), léger (80 %), moyen-léger (100 %), moyen (120 %), moyen-lourd (140 %), lourd (160 %) et extra-lourd (180 %).

bon-toupee-avec-des-densites-de-poils-variables

Avant tout, nos postiches sont personnalisables ; la densité des cheveux et tout le reste peuvent être adaptés aux besoins exacts de la personne qui les porte.

Différentes bases pour différents objectifs

Tous les postiches sont munis d’une base sur laquelle les cheveux sont installés et dont le dessous est collé ou fixé sur la tête de la personne qui les porte.

Avec les progrès rapides des technologies de fabrication des toupets, de nombreuses bases pour toupets ont été développées pour de nombreux usages.

Par exemple, pour des prix moins élevés ou des occasions uniques, PU base est une bonne option. Pour une combinaison de durabilité et d’authenticité, sans trop se soucier du prix, le porteur peut obtenir un système capillaire en soie personnalisé.

Voici quelques-uns des principaux matériaux que nous utilisons pour fabriquer les bases des postiches chez New Times Hair.

Matériau de base en PU semblable à la peau

La base PU est constituée d’une peau en polyuréthane dont l’épaisseur varie de 0,03 mm à 0,08 mm. Semi-durable, la base en peau se fond parfaitement dans le cuir chevelu naturel de l’utilisateur, lui donnant ainsi un aspect naturel.

SHOP SKIN BASE HAIR SYSTEMS👉

peau-comme-pu-base-matière-pour-bonne-toupee

Matériau de base léger en dentelle mate

Les bases en dentelle sont les plus légères, dont la ventilation des cheveux est superbe, donnant au cuir chevelu une excellente respiration, idéale pour les porteurs qui vivent ou passent leurs vacances dans des zones tropicales.

Les bases en dentelle sont également les bases les plus réalistes, permettant aux cheveux et à la base elle-même de se fondre parfaitement avec les cheveux naturels et le cuir chevelu de la personne qui les porte, de manière absolument naturelle et indétectable.

SHOP LACE BASE HAIR SYSTEMS👉

matériau léger et respirant à base d'acétate de cellulose pour un bon toupet

Base mono durable

Les bases mono ou monofilament sont les bases les plus solides et les plus durables au monde ; elles peuvent supporter des densités de cheveux lourdes à extra-lourdes.

En plus d’être absolument solides, les cheveux sont attachés à la base par des nœuds doublement fendus, ce qui donne la prise la plus solide, et les cheveux ne se détacheront jamais de la base.

SHIOP MONO BASE HAIR SYSTEMS👉

toupee-monobase-longue-duree-materiaux-pour-bien-jouir

Peut être coupé, peut être coiffé et se mélange bien, tout comme nos propres cheveux.

Un bon toupet se marie bien avec nos propres cheveux ; la plupart des bons toupets utilisent des cheveux humains, ce qui répond à l’un des objectifs de l’utilisation d’un postiche, à savoir l’authenticité.

Un bon toupet a un aspect tout à fait naturel, il doit se mélanger parfaitement aux cheveux naturels du porteur, et personne ne doit pouvoir faire la différence.

bon-toupee-avant-et-apres-feedback-client-aux-nouvelles-temps-coiffure

Chez New Times Hair, chaque postiche que nous fabriquons imite en tous points nos cheveux naturels ; ils sont coupables, lavables et peuvent être adaptés à n’importe quel style de célébrités.

Les bons toupets restent en place

Connaissez-vous certaines des scènes publicitaires les plus accrocheuses ? À la suite d’un éternuement spectaculaire, le postiche de la personne s’envole comme un moineau.

Les bons toupets restent collés au cuir chevelu du porteur. Contrairement aux perruques produites en masse, les toupets d’aujourd’hui sont principalement collés ou scotchés.

Grâce aux progrès des colles et des adhésifs, vous pouvez vous attendre à ce que le toupet reste sur le cuir chevelu pendant plusieurs semaines sans craindre qu’il ne tombe. Vous pouvez vous attendre à ce que le toupet reste sur le cuir chevelu pendant plusieurs semaines sans craindre qu’il ne tombe. Ils restent immobiles dans le vent, lorsque vous prenez une douche, faites de l’exercice ou nagez.

De nombreux clients témoignent qu’ils peuvent nager, plonger, sauter en parachute ou faire de la moto avec les systèmes capillaires et qu’ils ne vont nulle part.

Regardez le test ci-dessous pour savoir comment les postiches collés se comportent lorsqu’ils sont douchés.

Les bons gestes sont personnalisables

La plupart des bons toupets sont aujourd’hui personnalisables. C’est l’un des principaux services que nous proposons à New Times Hair.

Il vous suffit de mesurer la tête et la zone chauve et d’envoyer les mesures avec vos préférences concernant la couleur, l’épaisseur, etc.

Nous pourrons alors réaliser un postiche qui correspondra exactement à vos attentes.

Un bon toupet est facile à nettoyer et à entretenir

Contrairement aux mauvais toupets, un bon toupet se nettoie et s’entretient facilement.

La base de la peau se nettoie facilement

L’un des grands avantages des toupets à base de peau est qu’ils sont les plus faciles à nettoyer.

Les toupets à base de peau ont une face inférieure lisse ; ils peuvent être fixés au cuir chevelu du porteur avec du ruban adhésif ou de la colle.

Un solvant professionnel inoffensif peut être utilisé pour décoller facilement les résidus de colle ou de ruban adhésif ; il est ensuite très facile de le rincer à l’eau du robinet ou d’essuyer tous les résidus avec un chiffon humide, et le dessous de la base retrouvera son état propre et lisse d’origine.

Pour gagner du temps lors du nettoyage ou de l’entretien de votre système capillaire, vous pouvez également opter pour notre système capillaire jetable : les postiches ultra-fins de 0,3 mm.

Ils ne durent qu’un mois environ, il vous suffit donc de les jeter après les avoir portés pendant environ quatre semaines. Bien entendu, ce postiche est beaucoup plus abordable que d’autres unités.

Toupees hybrides, faciles à entretenir

La base en dentelle est appréciée pour sa respirabilité et sa légèreté. Cependant, on leur reproche souvent la difficulté à nettoyer les adhésifs qui y sont collés.

Les postiches hybrides, qui combinent une base en dentelle et un périmètre en PU, sont conçus pour faciliter la fixation, le retrait et le nettoyage.

L’objectif de ces bases hybrides est que le périmètre en PU présente une surface lisse et douce, très facile à nettoyer et à entretenir.

Économisez jusqu’à 50 % pour les commandes en gros

Dernières paroles

Bien plus qu’une simple couverture de la calvitie, un bon toupet est censé donner à celui qui le porte une coiffure qui semble réelle, ressemblant en tous points à nos cheveux naturels.

Les soi-disant mauvaises toupets ou perruques étaient le plus souvent à clipser ou à rabattre. Surtout après le développement des cheveux synthétiques, de nombreux toupets ou perruques ont été fabriqués pour être bon marché et faciles à porter. Cependant, cela a en quelque sorte abaissé la barre des critères d’un bon toupet.

Pour les passionnés de coiffure que nous sommes, il est passionnant de constater que les mauvais jours de la coiffure sont à jamais révolus. Grâce à l’évolution rapide des technologies du toupet, nous pouvons désormais réaliser n’importe quelle coiffure de cette planète.

New Times Hair ne fait que de bons toupets.

Présents dans l’industrie des systèmes capillaires depuis plus de dix ans, nous comptons plus de 2000 clients dans plus de 200 pays. Il s’agit de coiffeurs qualifiés, de propriétaires de salons, de distributeurs régionaux, etc.

Il est temps de confier vos besoins à New Times Hair. Nous sommes là pour vous aider !

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS