Make Every Piece Worth It

Comment faire des nœuds simples fendus et des nœuds simples plats sur la peau Systèmes pileux

Il existe cinq méthodes de ventilation courantes dans l’industrie pour les systèmes de cheveux à base de peau : les boucles en V, l’injection plate, l’injection lift, les nœuds simples fendus et les nœuds simples plats. Nous avons déjà partagé avec vous des vidéos présentant des cheveux bouclés en V et des cheveux injectés. Si vous ne les avez pas encore regardées, cliquez ici pour les visionner.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment nous faisons des nœuds simples fendus et des nœuds simples plats sur les systèmes de peau.

  • Nœuds fendus simples

Comme le montre la vidéo, le technicien enroule la mèche de cheveux autour d’une aiguille de ventilation et la tire à travers un trou dans la base de la peau avant de revenir sur lui-même avec l’aiguille pour faire un nœud. Le fait qu’un nœud fendu simple ne soit inversé qu’une seule fois signifie que le nœud est très petit. Le nœud crée en effet deux mèches de cheveux (une longue et une courte) qui pointent dans des directions différentes. Pour contourner ce problème potentiel, après avoir fait un nœud, le technicien doit appuyer sur le nœud avec son doigt, puis le frotter. Ainsi, les deux mèches de cheveux resteront ensemble.

Les cheveux avec des nœuds simples ont beaucoup de volume naturel après avoir été ventilés dans un système capillaire. Pour les bases en peau, nous ferons des nœuds simples fendus sauf sur le dos et les côtés, à moins qu’il n’y ait une demande spéciale de la part des clients. Une fois le nouage terminé, nous appliquons une couche de polyéthylène sur la face inférieure de la base afin de sceller les nœuds, de les rendre plus résistants et de faire en sorte qu’ils restent plus longtemps sur la base. Des nœuds doubles plus solides ne sont donc pas nécessaires, mais ils sont en fait impossibles à réaliser car le matériau de la peau ne peut pas supporter un nœud double. Comme il n’y a pas de couche de mono ou de gaze, si nous tirons les cheveux deux fois pour faire des doubles nœuds, la base en PU se cassera.

  • Nœuds plats simples

Comme les nœuds simples fendus, les nœuds simples plats ne nécessitent qu’une seule torsion. C’est ce qui les rend si petits et, en raison de la façon dont ils sont tordus, ils sont encore plus petits que les nœuds simples. La nature de ces nœuds fait que les cheveux sont couchés sur la base. C’est pourquoi nous avons tendance à utiliser des nœuds plats simples à l’arrière et sur les côtés de la base de la peau, car il est préférable que les cheveux reposent à plat à cet endroit. Vous ne voulez pas que les cheveux pointent vers le haut. De cette manière, les cheveux du système capillaire se mélangent bien aux cheveux de l’utilisateur. Si vous constatez que les cheveux de vos clientes ont une direction désordonnée sur les tempes, l’arrière et les côtés, cela signifie que les nœuds plats simples n’ont pas été utilisés correctement sur ces parties du système pileux.

Il faut également savoir que les nœuds plats simples se défont très facilement, c’est pourquoi il ne faut jamais utiliser ces nœuds avec des cheveux très clairs. En effet, les cheveux très clairs ont été traités de manière à ce que les mèches soient très lisses et, grâce aux nœuds simples et plats faciles à défaire, les cheveux tomberont en très peu de temps. Pour la même raison, n’utilisez pas de nœuds plats simples avec la teinture après car la teinture après nécessite des cheveux clairs.

En ce qui concerne la différence entre les nœuds simples séparés et les nœuds simples plats, la plus évidente est la direction des cheveux après le nouage. La direction des cheveux avec des nœuds simples est difficile à changer car les deux mèches se séparent, alors que la direction des cheveux avec des nœuds simples plats est très facile à changer car les deux mèches restent proches l’une de l’autre. C’est également la raison pour laquelle nous utilisons parfois des nœuds plats simples à des endroits particuliers tels que les tempes ou sur le devant, car ils offrent à l’utilisateur davantage d’options de style.

Vous pouvez alors vous demander s’il est possible de faire des nœuds doubles fendus et des nœuds doubles plats sur les bases de la peau. La réponse est que nous ne pouvons pas faire ces nœuds sur les systèmes de peau et de poils. En effet, ces deux types de nœuds tirent deux fois sur la base, ce qui casse facilement la peau.

Nous espérons que ce blog vous a été utile. Restez à l’écoute et découvrez nos autres vidéos tutorielles sur la fabrication dans un avenir proche.

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS