La durée de vie du système capillaire dépend en grande partie de son entretien. Quelques conseils pratiques et simples permettent non seulement de conserver l’aspect naturel du système capillaire, mais aussi d’en améliorer le confort, ce qui rend l’investissement de l’utilisateur vraiment rentable. Si l’entretien du système capillaire peut sembler décourageant au départ, n’ayez crainte ! Avec un peu de pratique, vous maîtriserez ces techniques simples mais efficaces. Alors, plongez, prenez votre temps et laissez ces conseils sur le système capillaire devenir vos meilleurs compagnons !
Conseils pour le système capillaire : Éviter la perte de cheveux
- Pour les systèmes capillaires en V et injectés, dont les cheveux ne sont pas noués à la base, évitez le brossage humide, surtout après une douche chaude, car vous risquez d’arracher les cheveux. Gardez vos mèches lustrées et sans perte de cheveux !
- Pour couper ou coiffer les cheveux après avoir fixé le postiche, ne tirez pas fort sur les mèches de cheveux et évitez d’utiliser des tondeuses. Utilisez plutôt des ciseaux pour éviter la perte de cheveux et les garder intacts.
Petit conseil sur le système de coiffure : Si vous avez du mal à suivre les instructions pour les cheveux bouclés en V, cliquez ICI, regardez et finissez de regarder la courte vidéo pour plus de clarté.
Conseils pour le système capillaire : Éviter le démêlage
- Utilisez un peigne à dents larges pour brosser les postiches bouclés, en particulier ceux qui présentent de petites boucles telles que les plis, les boucles de Yaki ou les boucles de Pacifique, lorsque les cheveux sont complètement mouillés ou secs. Peignez les cheveux doucement et lentement – ne les tirez pas et ne les ratissez pas.
- Après le lavage, il est préférable de laisser les cheveux sécher à l’air libre. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, bouclez les cheveux avec votre main, en suivant la direction de la boucle originale, tout en les soufflant, car cela aidera à conserver le style de la boucle.
- Si les cheveux sont particulièrement longs, vous devez les diviser en plusieurs segments. Peignez doucement en partant de la pointe des cheveux et en remontant progressivement.
- Pensez à dormir sur un oreiller en soie ou en satin. Cela réduira les frottements, qui sont une cause importante d’emmêlement et de rupture. Ne dormez jamais avec les cheveux mouillés, car ils risquent de s’emmêler.
Petit conseil : Quelles sont les causes de l’emmêlement des systèmes pileux et comment y remédier ? Veuillez cliquer ICI pour regarder et terminer la vidéo, et vous réaliserez à quel point c’est simple.
Conseils sur le système pileux : Élimination du système pileux
- Vaporisez ou brossez le dissolvant pour postiche à l’endroit où il est collé au cuir chevelu. Attendez quelques minutes, le temps que le solvant imprègne et dissolve la liaison. Lorsque le postiche est détaché, commencez à le décoller.
- Commencez par l’arrière, en remontant vers le haut et vers l’avant pour ne pas abîmer la ligne frontale des cheveux. Si vous ou votre client portez une perruque à bonnet complet, nous vous recommandons de commencer par les tempes, puis de recommencer par l’arrière.
- Veillez à ne pas tirer trop fort lorsque vous retirez un système de poly ou de skin hair, car vous risquez de déchirer la base de la peau.
Conseils de nettoyage
- Lavez le système capillaire au moins une fois par semaine. Ceci est particulièrement important pour les clients qui coiffent souvent leur toupet avec du spray et de la cire. Mais attention à ne pas le laver trop fréquemment, car cela peut entraîner une déshydratation.
- Lors du lavage du système capillaire, vous devez vous assurer que toute la colle, le shampoing et l’après-shampoing sont bien rincés. Si l’un de ces éléments reste sur les racines, celles-ci seront corrodées et les cheveux commenceront à tomber rapidement.
- Ne frottez pas les cheveux trop intensément pendant le lavage. Utilisez plutôt une brosse à poils longs ou un peigne à dents larges pour les démêler en douceur. Veillez à brosser les cheveux dans une direction uniforme.
- Veillez à ce que l’eau ne soit ni trop chaude ni trop froide – l’eau tiède est la meilleure solution.
- N’oubliez pas d’utiliser une huile capillaire ou un après-shampoing pour nourrir les cheveux.
- N’attendez pas que les cheveux s’emmêlent, car il sera alors difficile de les laver et ils auront tendance à tomber.
Astuce pour un système de coiffure rapide : Si votre client a l’habitude de garder un système capillaire fixé sur sa tête pendant plus d’un mois entre deux visites au salon, une base en peau ou en dentelle sera plus appropriée qu’une base mono, car avec les bases mono, les racines des cheveux sont plus facilement corrodées par la sueur, la colle et les sprays pour cheveux.
Comment nettoyer et laver correctement un système capillaire ? Cliquez et lisez notre blog pour trouver la meilleure réponse.
Conseils pour le système capillaire : Séchage
- Appuyez d’abord sur le système capillaire.
- Utilisez toujours le sèche-cheveux avec prudence. N’utilisez pas le sèche-cheveux de manière excessive sur une zone particulière des cheveux et ne le réglez pas sur une température élevée, car cela endommagerait les cheveux et provoquerait leur chute. Ceci est particulièrement vrai pour les systèmes de cheveux synthétiques. Les températures élevées ont pour effet de lisser les cheveux synthétiques et si la température est trop élevée, les cheveux brûlent et finissent par former de petites boucles. Gardez donc les cheveux synthétiques à l’écart des températures élevées, y compris de l’eau chaude.
- Nous recommandons toujours de sécher les cheveux à l’air libre et de les sécher en tapotant plutôt que de les frotter.
Prévenir le changement de couleur dû à la lumière du soleil et à la teinture des cheveux
- Les cheveux sont constitués de protéines et les rayons UV dénaturent les protéines. Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, vous devez vous attendre à ce que les cheveux de vos systèmes capillaires se décolorent plus rapidement que la normale et à ce que les cheveux gris humains jaunissent ; vous devez donc éviter d’exposer inutilement vos systèmes capillaires aux rayons UV directs. Cela fait des cheveux gris synthétiques une meilleure option si vous êtes préoccupé par l’impact de la lumière du soleil, car les cheveux synthétiques ne changent pas de couleur.
- Vous devez également savoir que si vous teignez les cheveux d’un système capillaire qui a des cheveux gris, vous finirez par teindre également les cheveux gris. Là encore, les cheveux gris synthétiques sont la meilleure option dans ce cas.
Petit conseil : évitez de traiter les cheveux de manière excessive, par exemple en les colorant ou en les décolorant à l’excès.
Prévenir les dommages causés par l’eau chlorée ou salée
L’eau chlorée ou salée est connue pour endommager les systèmes capillaires. Si vous allez souvent à la piscine, nous vous conseillons d’utiliser un bonnet de bain ou un spray de protection adapté.
Un autre conseil utile pour l’attachement
Si vous constatez que la peau ou le PU n’adhère pas, vous pouvez essuyer la section avec de l’alcool, et vous constaterez alors qu’il adhère à nouveau.
Les premiers problèmes capillaires à connaître :
- Il se peut que vous constatiez une légère perte de cheveux lorsque vous les brossez pour la première fois. Ces cheveux qui tombent sont appelés “cheveux excédentaires” (cheveux qui n’ont pas été noués à la base mais qui se sont mélangés au reste des cheveux). C’est tout à fait normal et vous ne devez pas vous inquiéter de la qualité du cheveu ou de la façon dont il a été noué. Une fois que vous aurez brossé les cheveux une deuxième ou une troisième fois, il n’y aura plus de problème.
- Lorsque vous lavez le système capillaire pour la première fois, vous pouvez remarquer une légère décoloration. C’est également tout à fait normal. C’est également le cas pour nos cheveux lorsque nous les teignons, et après avoir lavé les cheveux deux ou trois fois, la décoloration ne posera pas de problème.
Si vous constatez un problème avec votre système capillaire après l’avoir reçu, veuillez nous contacter immédiatement. Si nécessaire, vous pouvez nous renvoyer le système capillaire pour réparation, mais veuillez nous le renvoyer dans les 30 jours suivant sa réception. Si le système capillaire est porté pendant une longue période, il sera difficile d’identifier et de résoudre le problème. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de retour sur notre site web. Nous vous remercions.