Make Every Piece Worth It

Comment faire un modèle de toupet

Lorsque vous commandez un système de remplacement de cheveux pour votre client, il est préférable que vous nous fournissiez un modèle. Mais comment construire un modèle de postiche pour votre client ? Permettez-nous de vous montrer comment.

Vous aurez d’abord besoin de ciseaux, de film plastique, de ruban adhésif transparent et d’un marqueur. Nous allons maintenant vous expliquer l’ensemble du processus, étape par étape.

1. Nettoyez le cuir chevelu du client afin d’obtenir une surface lisse. Déchirez un grand morceau de film plastique et placez-le sur la tête du client. Veillez à appuyer fermement et uniformément et à ce que le film plastique soit hermétiquement fermé, sans espace ni aspérité.

2. Utilisez le stylo marqueur pour tracer le contour de la partie inférieure de l’enveloppe. La ligne d’origine des cheveux à l’avant peut également être retracée. Veillez à ce que le contour de la tête soit bien lisse.

Conseils : Pour savoir où placer le système capillaire afin d’obtenir la ligne de démarcation la plus naturelle possible, placez quatre doigts à l’horizontale à partir du haut du sourcil du client et placez un point au-dessus de l’index.

3. Fixez le ruban sur la pellicule plastique en commençant par l’avant, puis passez le ruban uniformément sur le cuir chevelu, morceau par morceau. Chaque morceau de ruban adhésif doit se chevaucher et recouvrir complètement les zones dégarnies. Appliquez trois ou quatre couches de ruban adhésif de l’avant à l’arrière et de gauche à droite pour vous assurer que le gabarit est suffisamment solide.

4. Si un client souhaite une séparation et une couronne, marquez le point de pivot à l’endroit où la croissance d’origine se trouverait dans une séparation. Tracez ensuite une ligne allant du point de pivot à l’arrière de la couronne jusqu’à la ligne frontale des cheveux. Notez le nom du client et inscrivez un “F” pour le recto et un “B” pour le verso, ainsi que toute exigence particulière concernant une séparation ou la couronne.

Conseils : La ligne de séparation représente la direction des cheveux du client. Cela donnera au système capillaire un aspect très naturel.

5. Coupez le long du contour tracé et éliminez l’excédent d’emballage. Enfin, pour vous assurer que le gabarit est bien adapté, replacez-le sur la tête du client.

Vous disposez maintenant d’un modèle de postiche parfaitement adapté. Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours heureux de vous aider.

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS