Le système capillaire, également connu sous le nom de système de remplacement capillaire non chirurgical, de toupet ou d’unité capillaire, désigne généralement une pièce capillaire composée de cheveux humains conçue pour être fixée sur le cuir chevelu afin de couvrir la calvitie ou l’amincissement des cheveux causés par différents types de raisons.
Système capillaire ou perruque : Est-ce la même chose ?
Contrairement à une perruque traditionnelle qui couvre entièrement votre tête, un système capillaire moderne se réfère généralement à une pièce de cheveux de taille réduite conçue en fonction des types courants de perte de cheveux chez l’homme, caractérisés par une calvitie sur le dessus et la couronne .
Avec ses cheveux bien mélangés à vos propres cheveux sur les côtés et à l’arrière, il peut donner une apparence de cheveux entiers et indéformables , aussi naturelle que les cheveux qui poussent sur votre cuir chevelu. Plus abordables et plus pratiques, les systèmes capillaires sont également beaucoup plus légers que les perruques en raison de leur taille réduite, ce qui leur confère un plus grand confort et une plus grande facilité d’entretien.
Le marché des systèmes capillaires croît plus vite que jamais
Pour la plupart des gens, la perte de cheveux est plus qu’un problème de santé, car elle mine leur estime de soi et leur confiance en provoquant un changement indésirable de leur image personnelle.
Le nombre de personnes qui recherchent de tels systèmes de remplacement capillaire pour restaurer leur apparence est toujours en augmentation , à un rythme accéléré. C’est principalement pour cette raison que de nombreux pays ont connu une augmentation drastique du nombre d’entreprises qui se sont créées les unes après les autres pour tirer le meilleur parti de ce secteur encore inexploité.
Le secteur de la coiffure est souvent comparé à une mine d’or par ceux qui ont parcouru un long chemin pour dynamiser le développement de leur entreprise.
Oui, ce n’est pas difficile à croire, car les systèmes capillaires donnent incontestablement naissance à une industrie très lucrative et la marge bénéficiaire des systèmes capillaires dépasse celle de la plupart des produits de base que nous achetons couramment.
Pour réussir dans le secteur des systèmes de remplacement capillaire, quels sont les éléments avec lesquels vous devez vous familiariser ?
Hair Systems Pros
Après avoir appris ce qu’est un système capillaire, vous pourriez vous demander ce qui en a fait une solution si populaire et si appréciée dans le monde entier en 2021 parmi tous les traitements contre la perte de cheveux tels que la greffe de cheveux, le laser, les traitements médicaux, etc.
-
Non invasif
Tout d’abord, contrairement aux opérations de greffe de cheveux qui comportent un certain nombre de risques tels que cicatrices, infections et douleurs, les systèmes capillaires n’entraînent pratiquement aucun effet secondaire puisqu’ils sont entièrement non chirurgicaux et sans médicaments.
Vous pouvez donc être totalement rassuré si vous allez porter un système de remplacement capillaire !
-
Abordable
Les systèmes capillaires sont le moyen le moins coûteux de remédier à la perte de cheveux jamais connu, surtout en comparaison avec les greffes de cheveux.
En règle générale, un système capillaire ne coûte que quelques centaines de dollars.
Pour une personne, 3 à 5 pièces suffisent pour une année de consommation.
-
Changement instantané
Les prothèses capillaires non chirurgicales, y compris les systèmes capillaires, remplissent leur fonction dès leur mise en service en présentant instantanément l’apparence souhaitée par les utilisateurs ! Par rapport à d’autres traitements qui prendront plusieurs mois ou même une année pour voir une amélioration – parfois peuvent échouer, un système capillaire cependant ne prendra que quelques minutes pour changer l’apparence de l’usure.
Avec tous ses avantages, le système capillaire n’a pas seulement attiré des personnes ordinaires, mais aussi des personnes âgées. de nombreuses célébrités de renommée mondiale y ont recours afin de retrouver leur apparence d’antan et de maintenir l’intérêt de leurs fans et de leurs admirateurs. Apprenez à connaître les célébrités qui portent des toupets pour hommes car vous devez en connaître un grand nombre !
Quels sont les différents types de systèmes capillaires ?
Pour beaucoup de ceux qui viennent de créer leur entreprise dans le secteur des systèmes capillaires, le choix des bons types de produits à vendre peut constituer un défi à certains égards.
Cependant, il est très important que vous proposiez les bons produits à vos clients, car la gamme de produits de votre entreprise peut faire une grande différence dans le volume des ventes et la rentabilité.
Du point de vue du marché mondial, un certain nombre de modèles de systèmes capillaires ont prévalu dans la plupart des régions.
Nous vous proposons ici une liste de quelques exemples typiques :
-
Système Full Lace Hair
Les systèmes capillaires avec dentelle française ou suisse sont très populaires dans presque tous les pays du monde !
Non seulement la base en dentelle semble très naturelle, complétée par de vrais cheveux humains, mais elle est également très appréciée pour son confort et sa respirabilité.
C’est donc sans aucun doute la meilleure option pour les vêtements d’été, étant donné qu’il agit contre la transpiration.
Stock Hair Systems : DURO LACE | New Times Hair
-
Système capillaire pleine peau
Les systèmes de cheveux pleine peau sont également très appréciés par la majorité des porteurs de postiches en raison de leur facilité d’utilisation – ilsconviennent pratiquementà tous les types de ruban adhésif et de colle, et sont très faciles à nettoyer lorsqu’ils ne sont plus portés.
L’épaisseur de la base cutanée varie considérablement : plus la peau est fine, plus le postiche semble naturel, et inversement.
Cependant, contrairement à la façon dont le naturel va de pair avec l’épaisseur de la peau, la durée de vie d’un postiche de peau est au contraire positivement corrélée à l’épaisseur de la peau.
Il y a donc toujours un compromis entre la durabilité et le réalisme du remplacement des cheveux par la peau entière. Certains d’entre eux peuvent avoir un aspect extrêmement naturel mais ne sont pas durables, tandis que d’autres peuvent durer très longtemps mais ne sont pas aussi indétectables.
Stock Men’s System : HS1 | New Times Hair
-
Système capillaire monofilament
Le monofilament, également appelé mono, est un autre matériau de base couramment utilisé dans les systèmes. Il est connu pour être très résistant et quelque peu respirant.
Il est généralement adopté en combinaison avec la dentelle et la peau pour former un motif de base hybride polyvalent. Il est souvent utilisé pour constituer la partie supérieure de la base afin de garantir une longue durée de vie et un niveau de confort idéal.
Un mince périmètre de peau autour de la base mono est largement utilisé pour faciliter la fixation et le retrait, car le matériau de la peau est très compatible avec la colle et le ruban adhésif.
Pour augmenter le niveau de réalisme du système capillaire, une couche de dentelle française dont tous les nœuds sont décolorés est utilisée sur la zone frontale, ce qui permet de présenter une ligne de démarcation frontale très indétectable.
La peau fine peut également être utilisée de cette manière pour compléter la base mono, mais elle doit être très fine pour atteindre le même objectif.
Stock Men’s Hair System : D7-3 | New Times Hair
Les incontournables des systèmes capillaires chez New Times Hair
Si vous êtes un nouveau venu dans le domaine des systèmes capillaires, vous pouvez vous sentir désorienté par les nombreux types de systèmes capillaires dans le catalogue New Times Hair.
Ne vous inquiétez pas, nous préparons ici une liste de nos meilleures ventes chez New Times Hair, toutes faciles à utiliser pour les nouveaux venus et capables de traiter les types les plus courants de perte de cheveux chez l’homme.
1. HS25-V Perruque perruque de cheveux humains pour homme à peau ultra-fine (cliquez pour acheter)
- Facile à fixer et à enlever
- Cuir chevelu et ligne des cheveux réalistes
2. HS1-V Toupee en cheveux humains à peau super fine pour hommes (cliquez pour acheter)
- Facile à fixer et à enlever
- Cuir chevelu et ligne des cheveux réalistes
- Une durée de vie plus longue
3. HS1 Perruque toupie en cheveux humains pour homme à peau très fine (cliquez pour acheter)
- Facile à fixer et à enlever
- Cuir chevelu et ligne des cheveux réalistes
- Une durée de vie plus longue
- Pas de cheveux déchiquetés
4. HS7 Full French Lace Human Hair Wig Toupee pour hommes (cliquez pour acheter)
- Extrêmement respirant et confortable
- Cuir chevelu et ligne des cheveux réalistes
- Durabilité exceptionnelle
- Pas de cheveux déchiquetés
5. Toupet en cheveux humains HOLLYWOOD avec PU pour homme (cliquez pour acheter)
- Extrêmement respirant et confortable
- Cuir chevelu et ligne des cheveux réalistes
- Facile à fixer et à enlever
- Durabilité exceptionnelle
Cliquez pour obtenir la liste complète des meilleurs toupets pour hommes sur New Times Hair, une présentation détaillée de chaque unité et les raisons de les acheter.
Bien sûr, il faut plus qu’un système capillaire pour avoir un système capillaire bien attaché à la tête et le maintenir en bon état lorsqu’il est porté.
C’est pourquoi nous préparons également un paquet pour les nouveaux venus, avec presque tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour démarrer une entreprise de services de systèmes capillaires.
Il comprend plusieurs photos de systèmes de coiffure, du ruban adhésif, un anneau de couleur, un peigne, un support de système de coiffure, un ruban de mesure, un stylo de marquage, des tutoriels en vidéo et en PDF, et bien d’autres choses dont vous avez besoin dans ce kit.
Cliquez ici pour consulter nos forfaits de démarrage d’entreprise de coiffure et contactez-nous pour en faire l’essai.
Quelle est la durée de vie des systèmes capillaires ?
En résumé, la durée de vie typique de vos systèmes capillaires dépend en grande partie de plusieurs facteurs. Les systèmes capillaires fabriqués avec des matériaux de haute qualité, associés à un excellent processus de fabrication et à un entretien de routine adéquat, auront une durée de vie moyenne de 1 à 12 MOIS , même si vous les utilisez tous les jours.
Toutefois, vous devez garder à l’esprit que la durée de 1 à 12 mois indiquée précédemment n’est qu’une moyenne. Et, bien sûr, un certain nombre de facteurs influencent la durée de vie des systèmes capillaires. Il s’agit notamment des matériaux de base, de la couleur, de la qualité des cheveux, des méthodes de ventilation et d’autres facteurs.
Parmi tous les facteurs, le matériau de base joue le rôle le plus important dans la durée de vie des toupets pour hommes, car certains types de matériaux de base sont plus résistants aux dommages et à l’usure que d’autres.
Les systèmes de coiffure masculine mono ont la durée de vie la plus longue ( 6 à 12 mois), suivis par les toupets masculins en dentelle et en peau.
Les systèmes capillaires pour hommes en dentelle française peuvent généralement durer environ 3 MOIS, contre 2 MOIS pour les systèmes en dentelle suisse .
En ce qui concerne les systèmes pileux pour hommes, il est généralement admis que plus la base est épaisse, plus la durée de vie est longue. Par exemple, les toupets pour hommes à peau fine avec une base de 0,03 mm ne peuvent être portés que pendant un mois environ, tandis que les toupets pour hommes à peau de 0,08 mm peuvent durer environ 4 mois dans la plupart des cas.
Tutoriel sur les systèmes de coiffure
Pour prospérer dans ce secteur, il est tout aussi important d’offrir à vos clients des services complémentaires bien conçus, de manière attentionnée et professionnelle, que de leur proposer des produits qui leur plaisent. Les services offerts dans ce domaine comprennent principalement la mesure du cuir chevelu, la fixation du système capillaire et l’assistance à l’entretien.
Afin d’aider vos clients à résoudre toutes sortes de problèmes liés aux systèmes capillaires, nous vous suggérons également de de suivre une formation sur le remplacement des cheveux si vous souhaitez vous lancer dans l’industrie des systèmes capillaires.
Comment mesurer la tête pour le système capillaire
Pour aider vos clients à choisir le bon système capillaire et à le fixer correctement, il est très important de prendre la bonne mesure de la zone chauve du cuir chevelu afin de déterminer la taille du système capillaire qui conviendra à cette zone chauve.
Outils :
- une règle d’un mètre 2. un peu d’eye-liner blanc 3. du ruban adhésif
Procédures :
- Retirez les postiches et la colle/le ruban adhésif.
- Retirez la partie supérieure métallique de la règle de mesure.
- Placez quatre doigts au-dessus de vos sourcils et utilisez l’eye-liner pour marquer un point comme première position de départ du postiche.
- Placez quatre doigts (le nombre de doigts peut varier en fonction de la position de votre ligne de fuite) au-dessus de votre oreille gauche et utilisez l’eye-liner pour marquer un point comme deuxième position de départ du postiche.
- Placez quatre doigts (le nombre de doigts peut varier en fonction de la position de votre ligne de fuite) au-dessus de votre oreille droite et utilisez l’eye-liner pour marquer un point comme troisième position de départ du postiche.
- Reliez les trois points par une ligne aussi droite que possible. Il s’agit de votre ligne capillaire mineure.
- Utilisez la règle pour relier le milieu de votre nez à la ligne ci-dessus. Ensuite, marquez le point de croisement comme étant le milieu de votre visage.
- Placez le ruban adhésif ici et mesurez à partir d’ici jusqu’au début de votre chevelure arrière à l’aide d’une règle d’un mètre. Notez la mesure (pour le modèle de la vidéo, la taille est d’environ 22 cm).
- Mettez du ruban adhésif sur le deuxième et le troisième point, puis mesurez la taille entre les deux à l’aide d’une règle graduée et notez-la (pour le modèle de la vidéo, la taille est de 17 cm, soit 6 pouces environ).
Conseils :
- Lorsque vous mesurez la taille de la tête de votre client, l’eye-liner blanc est indispensable.
- Une plus grande quantité de ruban facilite la mesure.
- Lorsque vous achetez un nouveau postiche pour vos clients, prenez la taille exacte dont ils ont besoin afin qu’ils n’aient pas à le couper eux-mêmes à la maison.
Il est recommandé de regarder la vidéo ci-dessous pour voir la bonne façon d’y parvenir :
Comment attacher un système capillaire à la tête
Après avoir obtenu la mesure, il est temps de la fixer. La fixation d’un système capillaire n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, car elle implique une série de tâches mises en œuvre de manière correcte et vous avez besoin d’un ensemble d’outils pour y parvenir.
Outils :
1. du ruban adhésif ou de la colle pour le système capillaire 2. ciseaux 3. l’alcool à friction 4. marque pensil 5. Peigne
Procédures :
1. Prenez le ruban et coupez-le avec des ciseaux en morceaux plus fins et plus courts, de la taille et de la forme qui conviennent à votre client. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un protecteur de cuir chevelu avant d’appliquer le ruban pour éviter que le ruban n’arrache les cheveux de votre client. Après avoir positionné la bande, appuyez sur la bande 3 ou 4 fois.
2 : Choisissez l’emplacement du toupet et faites des marques sur la tête.
3 : Utilisez de l’alcool à friction pour nettoyer le toupet et la tête de votre client. Il est très important de nettoyer la saleté et l’huile du cuir chevelu avant de coller le ruban adhésif.
4 : Une fois la tête sèche, appliquez la colle uniformément sur le cuir chevelu de votre client pour que le toupet tienne mieux.
5 : Lorsque le ruban adhésif double face est complètement plat, retirez le dos d’un côté à l’autre.
6 : Positionnez le postiche, appliquez-le lentement sur le cuir chevelu, de l’avant de la tête vers l’arrière. Veillez à ne pas fixer les cheveux de bébé de votre cliente avec du ruban adhésif au cours de ce processus. Continuez à exercer une pression pour vous assurer que le postiche est bien fixé à la tête.
7 : Coiffez les cheveux à votre guise
Après une fixation réussie, le système capillaire doit paraître très naturel et réaliste, ses cheveux se confondant naturellement avec ceux de votre client, de sorte que les gens ne puissent pas remarquer que votre client porte un postiche. La vidéo ci-dessous vous guidera à travers une routine typique de fixation d’un système capillaire :
Entretien du système pileux : Élimination et nettoyage
Outre l’installation de systèmes capillaires sur la tête de vos clients, la maîtrise du retrait et du nettoyage du cuir chevelu de vos clients est également une compétence requise pour les propriétaires de salons de coiffure ou les coiffeurs. Il est important de procéder à un enlèvement correct pour assurer un bon entretien et une bonne maintenance.
Outils :
1. dissolvant pour adhésif 2. solvant pour adhésif C-22 3. brosse pour ongles 4. shampooing 5. serviette.
Procédures d’épilation du système pileux :
1 : Vaporisez le dissolvant sur la base. Ensuite, détachez progressivement et soigneusement le système pileux du cuir chevelu. Veillez à ne pas tirer trop fort pour ne pas déchirer la base. Cette étape peut prendre un certain temps. Soyez patient !
2 : Faites tremper le système capillaire dans de l’eau fraîche pendant un certain temps pour qu’il soit complètement mouillé. N’utilisez JAMAIS d’eau chaude.
3 : Placez le système capillaire sur une surface plane et nettoyez les résidus de colle. Utilisez vos mains pour éliminer tout résidu excédentaire par de petits mouvements délicats.
4 : En cas de résidus tenaces sur les bords, utilisez le solvant pour colle C-22. Brossez-le à l’aide d’une brosse à ongles pour décoller les résidus. Ensuite, libérez-le.
5 : Lavez le système pileux avec du shampooing pour vous assurer que tous les résidus ont été éliminés. Ensuite, séchez-le avec une serviette.
Procédures de nettoyage du cuir chevelu :
1 : Vaporisez un peu de solvant sur le cuir chevelu pour dissoudre l’excès de résidus et utilisez une brosse pour appliquer le solvant de manière uniforme et complète. Ensuite, rincez et shampouinez le cuir chevelu.
2 : Utilisez un peigne pour brosser les résidus restants sur le cuir chevelu.
3 : Effectuez le nettoyage final à l’aide d’une brosse à ongles pour vous assurer que tous les résidus ont été éliminés. Enfin, rincez le cuir chevelu.
Conseils :
1. Il est important d’attendre quelques minutes après l’application du décapant pour permettre au solvant de pénétrer et de rompre la liaison. Pour éviter d’endommager la ligne frontale des cheveux, vous pouvez retirer les cheveux en commençant par l’arrière et en allant vers l’avant.
2. En règle générale, la plupart des systèmes capillaires doivent être lavés toutes les une ou deux semaines, voire moins. Il est très important de s’assurer que le shampoing, la colle et l’après-shampoing sont entièrement éliminés. Essayez de ne pas frotter les cheveux et utilisez un peigne à dents larges pour les démêler en douceur.
Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre comment retirer et nettoyer un système capillaire pour votre client.
Il y a encore bien d’autres choses à savoir, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à un tour d’horizon des choses que vous devriez savoir parfaitement l’entretien du système capillaire.
Nous sommes avec vous
Vous connaissez maintenant les éléments qui sont d’une importance capitale pour votre futur parcours commercial dans le domaine des systèmes capillaires. Cependant, rien de grand ne peut être réalisé facilement, car il y aura inévitablement de nombreux défis de différentes natures sur le chemin qui peuvent mettre un frein au développement de votre entreprise. Cela peut être particulièrement difficile au début, car la constitution d’une base de clientèle à partir de la base est un processus lent. Mais si vous parvenez à faire ce qu’il faut et à maintenir le cap, tous les efforts consentis finiront par être récompensés !
L’un des principaux grossistes en systèmes capillaires au monde, New Times Hair a le privilège d’avoir établi des liens solides et durables avec un grand nombre de distributeurs de systèmes de remplacement de cheveux humains et de salons dans plus de 100 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord. Afin d’aider nos partenaires à prospérer dans l’industrie des systèmes capillaires, notre usine de postiches se consacre toujours à la production de produits de remplacement de cheveux humains de première qualité et de différents types.
Chez New Times Hair, vous bénéficiez d’offres très généreuses pour des systèmes capillaires aussi géniaux, dont tous nos partenaires ont fait l’éloge ! Nous sommes toujours impatients de nous embarquer avec vous dans l’aventure de l’industrie capillaire et d’ouvrir avec vous un nouveau chapitre plein de succès et d’enthousiasme !