Make Every Piece Worth It

Pourquoi mon système pileux perd ses poils et comment y mettre fin efficacement

L’utilisation d’un système capillaire ou d’une perruque peut être un excellent moyen d’obtenir la coiffure parfaite et de renforcer la confiance en soi. Cependant, le fait de constater que la pièce à cheveux perd ses cheveux peut être une expérience frustrante pour les personnes qui la portent. Ce problème peut également entraîner la perte de clients fidèles pour les entreprises de remplacement capillaire. Apprendre à connaître les causes de la chute des cheveux et les moyens de la prévenir efficacement est très important pour vous, que vous soyez porteur d’un système capillaire ou propriétaire d’une entreprise.

Chez New Times Hair, nous nous engageons à vous aider à surmonter ce défi et à vous garantir une expérience de remplacement capillaire sans faille. Poursuivez votre lecture pour découvrir des informations précieuses !

Comprendre les deux types de mue du système pileux

Il existe principalement deux types de perte de cheveux sur les barrettes.

  • L’un d’eux est la chute de cheveux à partir de la base, ce qui signifie que la mèche entière finit par tomber.
  • L’autre est la rupture du cheveu, c’est-à-dire que le cheveu se casse au milieu et qu’une partie tombe.

Les raisons de ces deux types de perte de cheveux sont très différentes. Nous devons déterminer à quel type de cheveux la chute appartient réellement.

Perte de cheveux à la base

La facilité avec laquelle les cheveux se détachent de la base est étroitement liée à la méthode de nouage utilisée pour les pièces de cheveux.

La mue des cheveux à partir de la base
Perte de cheveux à la base
  • Les méthodes de ventilation sans nœud sont plus susceptibles de se détacher

La perte de cheveux ne se produit généralement pas sur les systèmes capillaires qui utilisent des méthodes de ventilation par nouage, ce qui signifie que les cheveux sont étroitement attachés par des nœuds. Les méthodes de nouage les plus courantes sont les nœuds simples, les nœuds doubles, les nœuds simples fendus et les nœuds doubles fendus,

Toutefois, afin de créer une vision plus réaliste de la racine des cheveux, certains systèmes capillaires utilisent des méthodes de ventilation des cheveux sans nœuds, telles que l’injection de cheveux et les cheveux bouclés en v. Sans les nœuds serrés, ils sont plus susceptibles de perdre des cheveux que d’autres, en particulier lorsqu’ils sont utilisés et entretenus de manière inappropriée.

  • Tirer sur les cheveux trop fort ou trop brutalement

Il s’agit de la trichotillomanie, c’est-à-dire le fait de tirer trop fort sur le cheveu pour qu’il se détache de sa base. Que la base soit en dentelle ou en peau, si vous tirez trop fort sur les cheveux, ils se détacheront complètement de la base et l’endommageront. Soyez donc doux lorsque vous entretenez ou lavez votre postiche.

  • Appliquez l’après-shampoing ou les produits d’entretien directement à la base.

La plupart des shampooings et après-shampooings contiennent des ingrédients à base de silicone. Lorsque vous appliquez un shampooing ou un après-shampooing à base de silicone sur les racines d’un système pileux, qu’il s’agisse de dentelle ou de peau, les nœuds des cheveux deviennent glissants et se détachent, ce qui entraîne finalement la chute complète des cheveux de la base.

  • Brosser les cheveux mouillés

Attention ! L’eau peut être un coupable sournois de la perte de cheveux ! Il y a deux raisons pour lesquelles le brossage ou le peignage des cheveux mouillés du toupet peut entraîner une perte de cheveux à la base, et elles sont plus fascinantes que vous ne le pensez !

Pensez-vous que l’eau n’a pas de masse et de volume ? C’est faux ! L’eau est un matériau. Il a une masse et un volume. Remplissez maintenant votre tasse d’eau. À votre avis, de quoi la tasse est-elle remplie ? Il est rempli de billions de molécules d’eau, qui sont des billions de minuscules haricots. Vous ne pouvez certainement pas les voir à l’œil nu. Mais vous en ressentez le poids.

Un sac, une fois sec, peut sembler fripé et petit. Mais lorsqu’il sera rempli de haricots, il se dilatera et deviendra grand, et il sera impossible de le presser ou de le froisser.

Il en va de même pour les systèmes capillaires. Lorsqu’ils sont mouillés, et plus particulièrement trempés, les pores de la base où les cheveux sont bouclés en V ou injectés se remplissent de molécules d’eau (comme un sac rempli de haricots) et se dilatent. En d’autres termes, l’eau a fait gonfler la base et a élargi les pores. Vous l’arracherez facilement si vous brossez ou peignez vos cheveux. C’est pourquoi vous devez éviter de brosser ou de peigner vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés.

  • Défauts de fabrication

En revanche, la vitesse de chute des cheveux varie d’un fournisseur à l’autre pour un même type d’appareil. Cela peut être attribué à la qualité de fabrication des fabricants.

Les cheveux fabriqués à la main par des artisans hautement spécialisés et expérimentés sont naturellement moins sensibles aux forces extérieures et durent plus longtemps.

Les vendeurs de cheveux doivent donc distinguer les fabricants fiables des autres. Lorsque les perruques perdent anormalement leurs cheveux, vous pouvez vous adresser à vos fabricants pour obtenir un remède décent.

Casse des cheveux

Les raisons de la casse des cheveux sont assez diverses, mais la plupart d’entre elles peuvent être évitées grâce à des soins appropriés.

Casse de cheveux
Casse des cheveux
  • Traitement excessif des cheveux

Le traitement excessif des cheveux s’avère être le facteur le plus important contribuant à la casse des cheveux.

Certains porteurs de systèmes capillaires aiment beaucoup coiffer leurs cheveux en les teignant, en les permanentant ou en les chauffant.

Cependant, un traitement trop poussé peut rendre les cheveux vulnérables et susceptibles de se casser. C’est pourquoi notre usine a reçu des retours d’utilisateurs qui ont essayé de décolorer et de teindre à nouveau leurs cheveux.

Cela n’est pas recommandé car les cheveux sont très vulnérables à ce type de traitement.

  • Usure normale

Comme les cheveux naturels, les cheveux d’un système capillaire ont une durée de vie et subissent un processus naturel de perte. Cette perte se produit lorsque les mèches de cheveux atteignent la fin de leur durée de vie. Il s’agit d’un phénomène régulier qui ne doit pas être une source d’inquiétude. En le portant et en l’entretenant correctement, vous optimiserez sa durée de vie.

En règle générale, les cheveux chinois sont les moins sujets à la casse de tous les types de cheveux courants, car ce sont les plus épais. Viennent ensuite les cheveux indiens, plus fins et plus doux. Malgré cela, les cheveux européens sont connus pour être le type de cheveux le plus fin et le plus doux, ce qui explique qu’ils se cassent facilement.

De plus, les cheveux vierges, le type de cheveux le plus élégant disponible sur le marché, sont les plus résistants et durent le plus longtemps, suivis des cheveux Remy et des cheveux normaux. Il s’agit toutefois du type le plus coûteux.

  • Les cheveux s’emmêlent et se frottent

Parmi les autres raisons de la casse des cheveux, citons l’emmêlement fréquent des cheveux et les frottements qui affaiblissent les mèches au fil du temps.

Conseils sur la façon d’arrêter la chute des cheveux

Évitez un contact excessif avec l’eau

Il a été prouvé qu’un contact excessif avec l’eau peut rendre vos pièces de cheveux plus vulnérables à la perte de cheveux, en particulier celles dont la base de la peau est fine et la ventilation des cheveux sans nœuds.

Ainsi, lorsque vous pratiquez des activités aquatiques telles que la natation, vous pouvez enlever la mèche avant de partir ou porter un bonnet de bain pour éviter que l’eau n’entre en contact avec vos cheveux. En outre, le chlore, couramment présent dans les piscines, peut nuire aux cheveux en les rendant cassants et secs, ce qui les rend plus fragiles.

Évitez le frottement des cheveux et les forces physiques

C’est également un facteur qui contribue souvent à la perte des cheveux. Les frottements contre des objets tels qu’un oreiller peuvent réduire considérablement la durée de vie de votre pièce en provoquant la cassure des poils.

C’est pourquoi certains d’entre nous peuvent voir de nombreuses mèches de cheveux sur l’oreiller lorsqu’ils se réveillent le matin. Cette perte de cheveux est due à la friction. Le fait d’opter pour une taie d’oreiller soyeuse et lisse peut donc réduire considérablement les frottements.

En outre, certaines personnes ont l’habitude de se gratter inconsciemment la tête ou de se tirer les cheveux. De telles habitudes devraient être abandonnées afin de minimiser les frictions et les forces physiques.

Peignez vos cheveux correctement

Apprendre les bonnes techniques de peignage peut vous aider considérablement à empêcher les cheveux de tomber. Au lieu d’utiliser un peigne ordinaire pour peigner les cheveux, essayez un peigne à dents larges pour effectuer le travail de peignage dans notre vie quotidienne.

En cas d’emmêlement des cheveux, de nombreuses personnes aiment tirer sur les cheveux tout en les peignant, ce qui peut aggraver les problèmes de perte de cheveux. Vous devez d’abord utiliser un peigne à dents larges pour démêler les cheveux avant d’utiliser une brosse pour les nettoyer et les lisser.

Veuillez peigner délicatement les cheveux en partant des racines vers les pointes et toujours peigner les cheveux lorsqu’ils sont secs.

Lavez et séchez correctement le système pileux

Utilisez à la fois un shampoing et un après-shampoing pour laver les systèmes capillaires, et l’eau doit être tiède. Évitez de frotter lorsque vous séchez la base ; appuyez plutôt délicatement chaque partie sur une serviette pour absorber l’eau avant d’utiliser un sèche-cheveux pour la sécher.

Enfin, placez-la sur un mannequin pour qu’elle sèche à l’air libre. De plus, ne lavez pas votre système capillaire trop fréquemment, ce qui pourrait affaiblir les cheveux au fil du temps. Il est recommandé de laver votre système au maximum trois fois par semaine.

Protégez la barrette de la lumière UV

Certains d’entre vous se demandent peut-être comment la lumière UV peut provoquer la chute des cheveux. Il endommage la tige du cheveu par un processus appelé oxydation.

L’oxydation se produit lorsque la lumière UV entre en contact avec les molécules d’oxygène de votre système pileux, ce qui modifie lentement la couleur des cheveux tout en les rendant plus faibles et plus cassants.

Les effets de l’oxydation sont nettement plus prononcés pendant les mois d’été, lorsque la lumière UV du soleil est à son maximum. Par conséquent, lorsque vous devez exposer votre mèche de cheveux à la lumière UV pendant une période prolongée, essayez de porter quelque chose comme un bonnet pour protéger vos cheveux. Un écran protecteur pour les cheveux peut également être utilisé à cette fin.

Réparation de mèches de cheveux Service chez New Times Hair

En plus d’une large gamme de produits capillaires de qualité supérieure, New Times Hair propose des services de réparation de postiches très complets et professionnels qui aident grandement nos partenaires et nos clients à tirer le meilleur parti de leurs achats.

Comme indiqué ci-dessus, la perte de cheveux est inévitable, quelles que soient la qualité et la classe des pièces de cheveux. Avec le temps, le volume de vos cheveux diminue également. Et il n’est pas toujours nécessaire, d’un point de vue budgétaire, d’en acheter un nouveau pour remplacer l’ancien.

La réparation d’un postiche peut être une option idéale pour de nombreux porteurs.

Chez New Times Hair, nous pouvons effectuer une large gamme de services de réparation pour vous ou vos clients. De plus, ils sont très abordables. Tout d’abord, nous pouvons ajouter des cheveux à vos vieilles mèches pour leur redonner leur volume d’origine.

Et les cheveux seront noués aussi serrés que ceux des nouveaux. D’autre part, nous pouvons réparer pour vous les matériaux de base déchirés ou endommagés ou même remplacer certaines parties de la base de la perruque en cheveux. La durée de vie de vos cheveux peut donc être facilement prolongée grâce à notre aide !

Résumé

Bien qu’il n’existe pas de solution parfaite pour arrêter la chute des systèmes pileux ou des perruques, les conseils mentionnés ci-dessus peuvent vous aider considérablement à ralentir la chute des systèmes pileux s’ils sont mis en œuvre correctement. Vous obtiendrez ainsi une durée de vie plus longue pour vos pièces de cheveux.

Pour toute question concernant l’utilisation de vos systèmes capillaires, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ou à nous contacter à l’adresse [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS