Quelles sont les causes de l’emmêlement des systèmes pileux et comment y remédier ?

Après un usage fréquent, les systèmes capillaires peuvent s’emmêler, ce qui peut être source de frustration. Avez-vous déjà reçu cette plainte de la part de votre client ? C’est en fait très courant. Dans ce blog, nous vous expliquons les causes de ce problème et la meilleure façon de le résoudre.

Il y a quatre
quatre raisons principales
les cheveux des systèmes s’emmêlent. Examinons-les un par un pour mieux comprendre ce problème :

1. Pas entièrement nettoyé

La cause la plus fréquente des cheveux emmêlés est que le système capillaire n’est pas nettoyé suffisamment en profondeur après l’utilisation de certains produits capillaires. Lorsque nos clients nous renvoient des cheveux emmêlés, nous constatons généralement qu’il reste de la laque ou de la cire collante sur les cheveux. Ces produits peuvent entraîner la formation de gros nœuds et d’enchevêtrements.

Quelle est donc la solution ?

  • Tout d’abord, vous aurez besoin de bicarbonate de soude. Mélangez-la avec de l’eau. Placez le postiche dans cette solution, la soude dissoudra les produits tels que la laque et éliminera les nœuds. Vous pouvez également utiliser un peigne à queue pour enlever les nœuds.
  • Ensuite, lavez-le soigneusement avec un shampooing et un après-shampooing.
  • Après avoir lavé le système capillaire, utilisez une serviette pour envelopper toute la pièce et absorber l’excès d’eau.
  • Enfin, placez le système sur un support et séchez-le à l’air libre.

Une fois le système capillaire séché, vous remarquerez que les cheveux ont une texture lisse. Les cheveux ne sont pas du tout abîmés.

2. Coiffure à petites boucles mal entretenue

Les postiches à petites boucles sont susceptibles de s’emmêler si le système n’est pas correctement entretenu. Par exemple, vos clients peuvent peigner les cheveux bouclés avec un peigne fin ou les frotter d’avant en arrière pendant qu’ils les lavent. Nous vous conseillons de recommander à vos clients de laisser tremper la pièce pendant des périodes prolongées, sinon les cheveux s’assèchent et s’emmêlent très facilement. Le fait de se coiffer avec un sèche-cheveux peut également entraîner des cheveux secs qui s’emmêlent, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’utiliser des systèmes de séchage à l’air libre aussi souvent que possible. En règle générale, cette situation ne se produit qu’après que la pièce a été portée pendant trois mois ou plus.

Quelle est donc la bonne façon d’entretenir les systèmes capillaires à boucles serrées ?

  • Tout d’abord, utilisez un
    après-shampoing
    pour laver la pièce. Peignez délicatement les cheveux de la racine à la pointe avec un peigne à dents larges.
  • Ensuite, il y a eu le système avec le shampoing. Ne l’appliquez pas en frottant.
  • N’oubliez pas d’imbiber le système capillaire chaque fois que vous le lavez avec un après-shampoing, jusqu’à ce que l’appareil soit complètement imbibé.
  • Une fois le système trempé, nettoyez-le.
  • Enveloppez le tout dans une serviette pour absorber l’excès d’eau.
  • Enfin, suspendez le postiche pour le faire sécher.

Vous constaterez que les cheveux redeviennent très lisses et restent bouclés après le séchage.

Parfois, les cheveux s’emmêlent en raison de problèmes de production dans l’usine.

3. Absence de traitement acide suffisant

L’un des problèmes possibles est l’absence d’un traitement acide suffisant. Ce phénomène peut se produire sur les cheveux Remy et non Remy, mais il se produit le plus souvent sur les cheveux Remy. Les cuticules des racines des cheveux Remy et des cheveux de retour doivent être complètement éliminées par un traitement à l’acide, mais les cuticules des pointes des cheveux doivent rester intactes. Cependant, il peut arriver qu’un technicien ventile par erreur les cheveux par les pointes au lieu de les ventiler par les racines. Cela peut très facilement conduire à des cheveux emmêlés. Cela se produit généralement après un mois d’utilisation, lorsque l’huile de production sur le système capillaire a disparu.

Si le système capillaire n’a pas été suffisamment traité à l’acide, vos clients constateront que les cheveux de la base rétrécissent dès que le système est placé dans l’eau. Cependant, la qualité du cheveu est encore bonne et sa brillance est nette. Dans ce cas , il suffit de traiter légèrement le système pileux (enlever les cuticules) et la pièce peut à nouveau être utilisée normalement.

Conseils : Certains de nos clients utilisent du nettoyant pour toilettes (qui est une sorte d’acide) pour imbiber le postiche, et cela fonctionne !(Remarque : ce n’est que ce que font certaines personnes. Si vous l’avez fait aussi, soyez prudent !)

4. Surtraitement lors de la fabrication

Un autre problème potentiel est le surtraitement. Les cheveux peuvent être complètement abîmés, emmêlés et très secs. Les cheveux se cassent facilement lorsque vous les tirez. Cela peut commencer à se produire après que les clients ont utilisé le système capillaire pendant environ un mois. Dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution que d’acheter un nouveau système capillaire.

Conseils : Si vos clients ont du mal à nettoyer complètement le système capillaire avec un shampooing après l’avoir porté pendant une longue période, essayez d’utiliser le désinfectant 84 très dilué pour laver le système. Il se peut qu’ils trouvent que cela fonctionne bien.

Nous espérons que cet article sera d’une grande utilité pour vos clients et qu’il leur permettra d’entretenir correctement leurs systèmes de remplacement capillaire. Si vous avez d’autres questions concernant l’emmêlement des cheveux, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante [email protected].

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS