Faites en sorte que chaque pièce en vaille la peine

Comment faire des boucles de cheveux

En discutant avec nos clients de l’industrie des systèmes de remplacement capillaire, nous avons appris que le bouclage des cheveux était une expérience frustrante pour beaucoup d’entre eux. Vous n’êtes pas seul si votre vendeur actuel ou passé a produit des perruques avec des boucles ondulées qui n’ont pas répondu à vos attentes. Il y a généralement deux raisons pour lesquelles vous avez eu des difficultés à trouver une fabrique de cheveux qui fabrique des boucles de cheveux naturels à votre satisfaction. La première est que vos critères de bouclage et ceux de votre vendeur ne sont pas les mêmes. Deux usines peuvent également proposer des boucles de 2,5 cm, mais elles peuvent avoir des normes et des techniques de bouclage différentes, de sorte que le résultat sera différent. Vous devez donc vous assurer de bien comprendre les normes de bouclage et les techniques de bouclage de votre vendeur. Deuxièmement, un vendeur peut ne pas avoir de norme de bouclage fixe, de sorte que le bouclage et l’ondulation d’une mesure donnée ne seront jamais identiques.

Nous voulons que vous puissiez acheter vos systèmes capillaires en toute confiance. C’est pourquoi nous serons transparents avec vous et partagerons notre technique de bouclage des cheveux afin qu’il n’y ait pas de surprise lorsque vous recevrez votre commande.

Commençons par dire que nous bouclerons tous les cheveux pour obtenir des boucles et des ondulations de 3,6 cm ou moins. (Une mesure supérieure à cette valeur ne nécessite pas d’enroulement, ce que nous expliquerons plus loin dans ce blog). Avant de commencer à boucler les cheveux, il faut d’abord les diviser en plusieurs petites mèches. Nous devons nous assurer que ces mèches sont suffisamment petites, sinon nous ne pourrons pas obtenir la boucle finale souhaitée.

Maintenant, nous enroulons les mèches de cheveux autour de rouleaux. Nous utilisons des rouleaux de tailles différentes pour des boucles de tailles différentes, mais quelle que soit la taille du rouleau, nous utiliserons une mèche de cheveux par rouleau. Pour ce faire, il faut utiliser la totalité du rouleau : il n’est pas possible d’enrouler les cheveux autour d’une seule partie du rouleau. Il ne faut pas que les cheveux se chevauchent. S’il y a chevauchement, les cheveux situés sur le dessus du rouleau auront de plus grosses boucles que ceux situés en dessous du rouleau. Il faut que les boucles soient les mêmes partout.

Une fois la torsion terminée, nous plaçons les rouleaux dans une machine à vapeur pour achever le processus de bouclage des cheveux. Lorsque nous l’enlevons, les cheveux sont encore brillants et rebondis.

Enfin, nous mesurerons le diamètre de la boucle à l’aide d’un ruban adhésif pour nous assurer qu’elle a la taille requise. Les cheveux secs n’étant pas une indication précise de la boucle réelle, nous devons d’abord mouiller les cheveux en les aspergeant d’eau.

Pour une boucle de 4,0 cm, nous utilisons simplement la boucle naturelle des cheveux et les qualifions de raides naturels. Cependant, les cheveux lisses naturels diffèrent selon les types de cheveux. La boucle naturelle des cheveux chinois, par exemple, est très droite, et parfois, elle est presque inexistante. Les cheveux indiens, quant à eux, ont une boucle naturelle qui est généralement très bouclée. Elle peut même être plus courbée que 2,5 cm. Cela signifie que si un client souhaite des cheveux indiens naturellement lisses, vous devez lui expliquer la nature des cheveux indiens et vous assurer qu’il est satisfait de la boucle très naturelle des cheveux indiens. Si la boucle naturelle des cheveux indiens est trop prononcée pour vos clients et qu’ils préfèrent quelque chose de plus droit, vous pouvez leur proposer des cheveux chinois. Vous pouvez également suggérer un lissage soyeux, également connu sous le nom de lissage permanent, qui est un lissage au fer à repasser et un traitement chimique. Si le client insiste pour avoir des cheveux indiens avec l’effet raide naturel des cheveux chinois, mais qu’il ne veut pas des cheveux soyeux, nous pouvons assouplir les cheveux à l’aide de produits chimiques. Il permet de lisser les cheveux, mais contrairement au lissage soyeux, les cheveux ne peuvent pas être bouclés ultérieurement.

Ceci étant dit, il y a encore deux derniers points sur les cheveux bouclés que vous devez connaître.

1. Si le client veut des cheveux clairs avec de petites boucles, vous devez faire de votre mieux pour l’en dissuader. Pourquoi ? En effet, lorsque de petites boucles sont ajoutées à des cheveux clairs, la qualité du cheveu s’en ressent et les cheveux n’ont plus de rebond.

2. Les cheveux à petites boucles – tout comme les cheveux des personnes à petites boucles – doivent être mieux soignés. Quelle que soit la qualité des cheveux que vous utilisez, ils deviendront facilement désordonnés. Pour des conseils sur l’entretien d’une perruque à petites boucles, vous pouvez consulter notre blog sur l’entretien d’un système de cheveux bouclés.

Le fait est que les cheveux bouclés sont plus difficiles à fabriquer et à entretenir que les cheveux lisses.

Nous espérons que vous comprenez maintenant parfaitement comment nous bouclons les cheveux de nos systèmes de remplacement capillaire, comment la boucle naturelle des cheveux diffère d’un type de cheveux à l’autre et même comment la couleur des cheveux peut influer sur les boucles. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations si vous avez d’autres questions sur le bouclage des cheveux. N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Vous avez une question ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDES ET QUESTIONS