La peau et le filet sont les deux types de matériaux de base les plus populaires sur le marché des postiches. Cependant, ces deux bases diffèrent l’une de l’autre et plus vous en saurez sur leurs différences, plus vous serez en mesure de faire des suggestions éclairées à vos clients.
Bases cutanées
Les bases cutanées sont très populaires car la peau est très fine et très similaire à notre propre peau. Ce n’est qu’en procédant à un examen très minutieux que l’on peut dire qu’il s’agit d’une base de peau et non du cuir chevelu d’une personne. Normalement, l’épaisseur de la base de la peau est de 0,03 mm, 0,06 mm ou 0,08 mm. Les gens ont tendance à préférer 0,06 mm aux deux autres épaisseurs car 0,03 mm a une durée de vie très courte et pour d’autres, 0,08 mm est trop épais pour l’aspect qu’ils recherchent. Bien que les bases cutanées soient très fines, elles sont toujours fabriquées à l’aide de colle et ne sont donc pas particulièrement respirantes.
Consultez nos systèmes cutanés : https://www.newtimeshair.com/mens-hair-systems/skin-systems/
Bases nettes
Dentelle
Commençons par présenter les deux types les plus courants de systèmes capillaires en dentelle : la dentelle française et la dentelle suisse.
La dentelle française est fine, légère et naturelle. Ces caractéristiques le rendent très respirant. Nous utilisons normalement des nœuds simples inversés sur le premier demi-pouce des systèmes de dentelle française. Ces nœuds sont très petits et contribuent à créer une ligne de démarcation naturelle.
Nous faisons des nœuds doubles inversés sur le reste du matériel. En effet, les nœuds inversés à double fente sont plus gros et plus résistants et permettent de créer un postiche solide avec des nœuds qui ne se détachent pas facilement et ne provoquent pas la chute des cheveux. La densité maximale de cheveux qu’une base en dentelle française peut contenir est moyenne-lourde.
Ensuite, il y a la dentelle suisse. Chez New Times Hair, la dentelle suisse que nous utilisons est une variété très fine. Elle est encore plus fine et plus naturelle que la dentelle française. En même temps, il est très fragile et se déchire facilement. Si vos clients recherchent un système capillaire durable, vous ne devriez pas leur recommander la dentelle suisse.
Nous ne pouvons faire que des nœuds simples sur la dentelle suisse, car le matériau de base est très fin. Si nous faisions des nœuds doubles fendus ou des nœuds doubles plats, les brins de dentelle suisse se briseraient tout simplement pendant le processus de nouage. En ce qui concerne la densité des cheveux, la dentelle suisse ne peut pas supporter un poids supérieur à celui d’un cheveu moyen à léger.
Voir plus : Lace Systems
Mono
Passons maintenant au monofilament, plus communément appelé mono. Le mono n’est pas aussi fin que la dentelle française, mais son tissage est plus serré que celui de la dentelle, ce qui le rend beaucoup plus durable. Les systèmes capillaires mono sont en fait parmi les plus durables.
Le premier type de mono que nous souhaitons vous présenter est le mono finement soudé. Le mono finement soudé est fin, naturel et respirant. Elle est plus épaisse et plus durable que la dentelle française. Comme pour la dentelle française, nous faisons normalement des nœuds doubles simples sur les premiers centimètres de la base et des nœuds doubles sur le reste du tissu. La densité maximale de poils pour le mono soudé fin est extra-lourde car plus le matériau de base est résistant, plus il peut contenir de poils.
Ensuite, nous avons le mono soudé super fin qui est également naturel et respirant. Il est plus épais que la dentelle française mais plus fin et plus souple que le mono soudé fin. Il est aussi solide et durable qu’un mono finement soudé. Comme dans le cas du mono soudé fin et de la dentelle française, nous faisons des nœuds fendus inversés simples sur la ligne frontale du mono soudé super fin et des nœuds fendus inversés doubles sur le reste de la base. Le mono soudé super fin peut tenir jusqu’à des cheveux de densité moyenne.
Non seulement les deux types de dentelle mono sont durables, mais ils sont également indétectables, parfois même plus que la dentelle française, car les brins de la dentelle mono sont transparents et très fins. En outre, la texture de la dentelle mono est complètement différente de celle de la dentelle française et de la dentelle suisse. Il est beaucoup plus rugueux, donc si le client a la peau sensible, ce n’est peut-être pas le bon choix pour lui.
Enfin, nous examinerons deux autres matériaux de systèmes mono-capillaires :
- Mono fin
- Mono très fin.
Le mono fin est très doux et confortable tout en étant très résistant. Il durera longtemps. Vous devez savoir qu’il ne peut pas être utilisé sur le bord de la base : il a besoin d’un autre matériau pour sceller son bord. La peau et le ruban sont deux matériaux généralement utilisés à cette fin. Nous pouvons faire des nœuds doubles sur du mono fin et il peut supporter une densité de cheveux extra-lourde.
Le mono super fin est plus doux, plus fin et plus lisse que le mono fin. Il ne peut pas non plus être utilisé sur le bord de la base car il a besoin d’un autre matériau, comme de la peau ou du ruban, pour sceller le bord. Nous faisons des nœuds simples sur le devant du mono très fin. Le mono super fin est très fin, doux et lisse. Si nous faisions des nœuds doubles, les nœuds seraient trop gros et dépasseraient sur la face inférieure de la base, ce qui la rendrait rugueuse et piquante contre la tête. Le mono super fin peut supporter des cheveux de densité moyenne.
Vos clients qui optent pour un système capillaire mono doivent savoir que le processus de nettoyage est plus compliqué en raison de la façon dont le mono est tissé. Les brins de mono sont très serrés. Cela signifie que les résidus de ruban adhésif ou de peau ou les huiles naturelles de la peau finiront par s’incruster dans les trous du mono. Ce résidu est très difficile à nettoyer et à éliminer. L’utilisateur peut avoir l’impression d’avoir éliminé tous les résidus et l’huile de la base, mais un examen plus approfondi révèle souvent des résidus blancs dans les très petits trous de la base mono. Les résidus endommagent les racines des cheveux et entraînent leur chute.
Vous devez également savoir que le mono super fin et le mono fin n’ont pas l’élasticité des matériaux en dentelle. Cela signifie que lorsque la taille de la base est supérieure à 8″ x 10″, il faut plus d’un morceau de mono pour la fabriquer et pour s’assurer que la base a une bonne forme. Si une seule pièce est utilisée, l’unité sera trop plate et n’aura pas la bonne forme.
Consultez nos systèmes mono : https://www.newtimeshair.com/mens-hair-systems/mono-systems/
Maintenant que vous comprenez les différences entre les matériaux en filet et en peau, vous pouvez faire des choix et des recommandations plus judicieux lorsqu’il s’agit de concevoir des bases et de combiner différents matériaux de base.
Chez New Times Hair, nous pensons pouvoir vous offrir ce qu’il y a de mieux, non seulement en matière de systèmes capillaires, mais aussi en matière de soutien à votre entreprise, grâce à notre connaissance approfondie de l’industrie de la toupie. Pour de plus amples informations sur les matériaux de base des perruques ou sur tout autre sujet, n’hésitez pas à envoyer un courriel à [email protected].