PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS
Vous pouvez tout à fait dormir avec une perruque.
Utilisez une taie d’oreiller soyeuse pour minimiser les frictions, fixez bien votre perruque sur la tête avant de dormir et améliorez la qualité de votre sommeil, voilà nos suggestions pour bien dormir avec.
Ces dernières semaines, nombre de nos partenaires ont reçu des questions de leurs clients leur demandant s’ils pouvaient dormir avec une perruque.
Il n’est pas difficile d’imaginer à quel point cette question peut être pertinente pour les porteurs de perruques, en particulier ceux qui viennent de commencer à porter des systèmes capillaires.
La plupart des porteurs de perruques préfèrent, à juste titre, ne pas les enlever tous les soirs avant d’aller se coucher, et encore moins passer leur précieux temps du matin à les remettre en place.
La perruque, en tant que solution non chirurgicale à la perte de cheveux qui permet aux hommes et aux femmes de couvrir entièrement ou partiellement la zone de perte de cheveux sur la tête, est généralement utilisée quotidiennement.
Il est donc très important pour les utilisateurs de savoir s’ils doivent consacrer trop de temps et d’efforts à l’entretien de leurs perruques. Et dormir avec leur perruque leur faciliterait sans aucun doute la vie.
Peut-on vraiment dormir avec une perruque au quotidien sans conséquences indésirables ?
Comme la plupart des gens l’espèrent, la réponse est oui.
Malgré cela, il n’a pas été facile d’atteindre cet objectif, et nous devons travailler sur certains points pour faire de nos perruques une bonne entreprise de sommeil.
Avant de dormir avec une perruque, il faut tenir compte de deux éléments.
- La première question est la suivante : le fait de dormir avec une perruque peut-il nous causer une quelconque gêne au moment du coucher ?
- L’autre question est la suivante : le fait de dormir avec une perruque pourrait-il endommager la perruque elle-même ?
Lorsque nous aurons la certitude que ces deux situations ne se produiront pas, nous pourrons nous coucher avec la perruque sur la tête en étant pleinement rassurés.
Les choses à prendre en compte
Friction contre l’oreiller
Comme beaucoup d’entre nous l’ignorent, les frictions contre des objets tels qu’un oreiller, en particulier les frictions durables qui s’accumulent au fil du temps, peuvent réduire considérablement la durée de vie de votre perruque en endommageant à la fois les cheveux et la base de la perruque.
Cela explique également pourquoi nous pouvons voir de nombreuses mèches de cheveux sur l’oreiller lorsque nous nous réveillons le matin. Cette perte de cheveux est due aux frictions, et elle s’accumule de jour en jour.
En outre, les cheveux de votre perruque sont plus vulnérables à ces frictions que vos cheveux naturels. En effet, notre cuir chevelu produit en permanence une huile naturelle, le sébum, qui protège les cheveux et leur apporte des nutriments. Sans ces nutriments, les cheveux sont plus sujets à des problèmes tels que la sécheresse, la chute et la casse.
Outre les cheveux, la base de votre perruque est également sujette à des frictions. C’est particulièrement vrai pour les matériaux de base doux et délicats, tels que la peau très fine et la dentelle suisse. En comparaison, la base Mono et la base en soie sont plus résistantes à de telles frictions, étant donné qu’elles sont plus solides et plus durables.
Vous sentez-vous suffisamment à l’aise ?
Les porteurs de perruques qui ont déjà essayé de dormir avec une perruque ont probablement ressenti un certain manque de confort par rapport au sommeil sans perruque.
C’est tout à fait normal, surtout lorsque la perruque n’est pas fixée très fermement sur la tête et que vous avez tendance à bouger beaucoup dans votre monde imaginaire.
Et parfois, lorsque vous vous réveillez le matin, vous vous apercevez que la perruque n’est pas bien placée, comme elle l’était la nuit dernière.
D’après notre expérience passée, les porteurs de perruques en peau et les porteurs de perruques mono ont signalé un niveau de confort inférieur à celui des porteurs de perruques en dentelle. Ceci est principalement dû au fait que la base en dentelle est beaucoup plus respirante, permettant à l’air de circuler à travers la base, ce qui permet aux porteurs de se sentir plus frais et moins étouffés.
-
Sadie JWL Perruque personnalisable avec un dessus en dentelle et 20″ de cheveux Remy de première qualité
-
Esther JW Perruque personnalisée avec un top en soie et 20″ Premium Remy Hair
-
Perruque personnalisée Abigail avec cheveux humains de qualité supérieure et toupet de soie
-
HS1E Système pileux à peau fine 0,12 mm avec une durée de vie accrue
-
HS08V 0.08mm Thin Skin Hair System Cheveux humains bouclés en V
-
Anneau de couleur 6 étoiles pour extension de cheveux Remy
-
Anneau de couleur 7 étoiles pour les extensions de cheveux Prime Remy
-
FLAT-TIP Keratin Bond Hair Extensions 7-Star Full Cuticle Remy Hair
Actions à entreprendre
Après avoir compris comment le fait de dormir avec une perruque peut endommager la perruque et compromettre la qualité de notre sommeil, il est temps d’examiner ce que nous pouvons faire exactement pour limiter au maximum ces conséquences.
Trouvez la bonne taie d’oreiller
Afin de minimiser les frictions de vos cheveux contre l’oreiller, il est essentiel que vous ayez une taie d’oreiller plus soyeuse et moins rugueuse.
Au lieu d’opter pour des taies d’oreiller ordinaires en coton ou en lin, pourquoi ne pas envisager d’acheter un oreiller (ou une taie d’oreiller) en satin ou en soie, selon ce qui vous convient le mieux ?
Cela semble être une question triviale dont beaucoup de gens ne se préoccuperaient pas.
Malgré cela, cela peut faire une grande différence dans le temps d’utilisation de votre perruque à long terme.
Grâce à une surface plus lisse, les frottements de votre perruque contre l’oreiller sont considérablement réduits, ce qui entraîne une diminution de la chute et de la casse des cheveux, ainsi qu’une réduction des mouvements de votre perruque.
Fixez fermement votre perruque
Assurez-vous toujours que votre perruque est fermement fixée à votre tête avant d’aller vous coucher.
Vous faites cela pour que votre perruque fasse davantage partie de vous, tout comme vos cheveux naturels.
Ce faisant, non seulement votre perruque sera moins sujette aux frictions, mais vous ressentirez en même temps un plus grand confort. Cela dit, il est préférable d’utiliser un ruban adhésif très résistant lorsque vous mettez en place votre perruque ou votre système capillaire.
Si vous n’avez pas besoin de ruban adhésif pour mettre la perruque, vous pouvez ajouter quelques clips supplémentaires pour un maintien plus serré.
Améliorez la qualité de votre sommeil
Vous ne vous y attendiez probablement pas, mais une bonne qualité de sommeil joue un rôle subtil dans le fait que vous vous entendrez ou non avec votre perruque capillaire la nuit.
En dormant profondément, vous aurez moins tendance à sentir la perruque sur votre tête, ce qui vous rendra plus à l’aise et moins attentif à votre perruque. Outre l’achat d’un excellent matelas, vous pouvez faire bien d’autres choses pour améliorer la qualité de votre sommeil, comme essayer de dormir dans une pièce sombre et calme à la bonne température, couper l’utilisation de tout appareil électronique une heure avant de vous coucher et prendre une douche chaude avant d’aller dormir.
Pour ceux qui ont du mal à s’endormir et à se réveiller facilement la nuit, la prise d’une quantité modérée de mélatonine s’est avérée efficace. De plus, il n’entraîne aucun effet secondaire lorsqu’il est utilisé correctement.
Résumé
En plus de tout ce qui précède, il est tout aussi important d’obtenir les bons produits de perruque auprès du bon fournisseur. Aujourd’hui, sur le marché des perruques, de nombreuses perruques sont conçues de manière à ce que vous puissiez dormir avec, étant donné que les gens n’ont pas envie de mettre et d’enlever leurs perruques aussi fréquemment. Malgré cela, le fait de garder à l’esprit les recommandations ci-dessus et de s’y tenir sera sans aucun doute bénéfique pour votre bien-être à bien des égards.